The Monolith Deathcult - Triumvirate (2008)

Et boom ... un bon death bien brutal agrémenté de plein de petits bidouillage électros, de gros riffs saignants, d'un batteur fou et d'un growl qui fait frémir.
Y'a un peu de Nile dedans, voire du Rotting Christ ("Wrath of the Baath") mais l'ensemble est suffisamment original pour éviter le plagiat.
Autopsy - Morbidity triumphant (2022)

Un bon ami à moi vient de me filer une envie d'Autopsy ... et quand une envie comme celle-là vous prend, faut pas se géner !
Ah ce bon gras, cette bonne odeur de cimetière, ce magnifique growl de tueur en série, ces belles accélérations écrasantes, cette démence qui parfume tout l'album !
Merci Armel ... 
scotch dit : Fleshcrawl - Bloodsoul (1996)Un bon Fleshcrawl "swedeathien" au possible et bien plus violent que ce qu'ils ont pu produire par la suite.Un groupe qui n'a jamais su sortir de la deuxième division (la faute à un timing un peu décallé ?) mais qui mérite l'attention de tous fans de death grésillant et qui cogne fort.
Ce groupe brille par son abnégation et sa persévérance. J'aime beaucoup FLESHCRAWL, par contre ils sont durs à dégoter les premiers albums. Et pas de rééditions de prévues, fais chier.
De rien mon cher Scotch. Cet échange m’a donné envie de m’envoyer ceci dans les esgourdes :

Morbific : Squirm Beyond the Mortal Realm
Y’a rien à faire, je suis faible devant ce genre d’album qui suinte le pus, la décomposition et le vice par tous ses pores. Et cette basse distordue au possible, joli clin d’œil à Mortician.

Deicide : Till Death Do Us Part
Pétri de haine et de violence tout en étant superbement riche techniquement (les guitares de Santola/Owen et la batterie de Asheim, décidément trop peu cité parmi les meilleurs batteurs du genre), voilà un grand album de Deicide. Vivement l’Alcatraz festival pour les découvrir en live.
Hate Manifesto - Αποστάτης (2023)

Nouvel opus du duo Germano-Grèque qui offre un Black / Death bien rentre dedans.
ça tape fort, on réfléchit pas et on encaisse, c'est efficace et cette caisse claire... elle te marque les tympans.
No Return - Contamination rises (1991)

Je reste dans la vague death française du début des 90's avec cet excellent "Contamination rises".
Le groupe s'éloigne un chouia du thrash/death pour se diriger vers un death/thrash (vous mordez la différence? Dans le premier y'a plus de thrash que de death au contraire du second ...) de fort bonne facture.
Là aussi un excellent batteur au service d'excellentes compos pour un excellent résultat.
scotch dit : No Return - Contamination rises (1991)Je reste dans la vague death française du début des 90's avec cet excellent "Contamination rises".Le groupe s'éloigne un chouia du thrash/death pour se diriger vers un death/thrash (vous mordez la différence? Dans le premier y'a plus de thrash que de death au contraire du second ...) de fort bonne facture.Là aussi un excellent batteur au service d'excellentes compos pour un excellent résultat.
Mon préféré du groupe !
T'as les CRUSHER qui défonçaient tout à l'époque aussi, surtout avec leur EP Act II : Undermine !
/Act%20II%20%20Undermine/Act%20II%20%20Undermine_5326.jpg)
Une véritable boucherie en live, certains combos se fesaient voler la vedette quand ils avaient la mauvaise idée de les foutre en première partie.
ShubNiggurath dit :Mon préféré du groupe !T'as les CRUSHER qui défonçaient tout à l'époque aussi, surtout avec leur EP Act II : Undermine !Une véritable boucherie en live, certains combos se fesaient voler la vedette quand ils avaient la mauvaise idée de les foutre en première partie.
Absolument totalement d'accord et particulièrement ce EP !