C'est pas mal Conjureth !
Je continue mon écoute d'Obituary :
Obituary : Cause of Death - Live Infection (2022)
Celui ci aussi à eu du mal à quitté l'étalage, globalement je le trouve en dessou du précédent mais il reste très non. Cette version live, à un super son, plus puissant lourd et gras.
Le style de Death Metal de Mortuous est inspiré par Incantation, j'entends aussi des plans proches de Cemetery urn, des leads façon Morbid Angel, et quelques passages mélancoliques qui peuvent faire penser à Evoken. Mais le tout est résolument brutal et vous entraîne dans les abimes les plus profonds...
Un album décharné qui respire la mort et les riffs vicieux, vous n'y trouverez pas de gras juste l'antithèse du surfait.
Spiritworld - Death Western [2022]
S'il n'y avait ce gimmick horror western (de l'intro bluegrass aux samples discrets qui colorent l'ensemble) et l'accent Hardcore plus marqué, on pourrait reprocher aux Texans de dancer sur le cadavre de Power Trip. Au final, un album qui shote dans la gueule son death thrash Hardcore tout frais avec un puissant goût de revenez-y.
Je crois que c'est Gandhi qui l'a posté plus haut, thx pour le tuyau.
Comme si Incantation rencontrait le summum de la brutalité!
/Opus%20Mortis%20VIII/Opus%20Mortis%20VIII_2320.jpg)
Vomitory : Opus Mortis VIII
L'annonce de la sortie d'un nouvel album m'a naturellement donné envie de Vomitory et j'ai ressorti celui-ci, que je n'avais pas écouté depuis un bail. Vomitory, c'est toujours l'assurance d'un gros Death Metal qui t'arrive comme un bon coup de pied en pleine gueule. Même si cet album est un peu en deçà des meilleures productions du groupe (Redemption, Revelation Nausea par exemple), ça reste de bien bonne qualité. Crush the feeble, slay the weak !!!!!!
Torture Rack : Malefic Humiliation (2018)
2e album de ce groupe en provenance de Portland.C'est sortie via 20 Buck Spin.

Excellent ! c'est bien grassouillet, et oscille entre pas mal d'influence de Death Metal, ça peut aussi bien taper dans du Cannibal Corpse pour le côté brutal death, du death thrash bien sombre de cimetiérre comme aller vers des passages doom death et groovy. En plus un nouvel album est prévu cette année.
Cette tuerie...du Death de tueurs