Death Metal >> The Expression of Death on Earth (Dites 33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 29 Mars 2023 - 10:25:13

Vu en premiere partie de Massacra (avec justement Loudblast, Proton Burst et No return) a l'Elysee-Montmarte, il y a 147 ans. Aucun souvenir (hahaha).

Envie de live... Les live passent souvent a la trappe. Tant mieux sur Spotify il en y a des tonnes.

Obituary - Slowly We Rot, Live & Rotting

Tout l'album en live. On ne presente plus cet album, je pense. Obituary en live ca dechire. Vu 3 fois (dont une fois plus ou moins recemment), et a chaque fois c'est la claque. Premier concert d'Obituary j'ai failli finir aux urgences (quand tu fais du stage-diving mais que ton timing est mauvais...).

Mercredi 29 Mars 2023 - 11:47:04

Obituary - Slowly We Rot, Live & Rotting,  Très, très bon ! je suis sur le suivant le cause of death live, plus je l'écoute mieux il est. Peut-être une prochaine chronique si je trouve l'inspiration.

J'ai repris aussi l'écoute de CARCASS, car il y a certain albums que je n'ai pas poncé correctement.

Carcass : Reek of Putrefaction (1988)

Je fais partie de des gens qui ne sont pas fan de ce premier album, malgré mes nouvelles tentatives, je ne dépasse pas la moitié du skeud. 10/20

CARCASS : Symphonies Of Sickness (1989)
Carcass ralentie la boucherie, les morceaux sont plus long et peauffinnés, on a des passages très interessants.C'est bien mieux, le gros point noir, c'est la production, si il avait un meilleur son ... avec une prod plus travaillé à la Heatwork, pouah ! mais bon on ne peut leur en vouloir on est en 1989 sur un style très niche.
Il exite une version remaster qui apporte un peu plus de clarté et de puissance que je conseil par rapport à l'original, car cette version n’enlève rien mais y apporte au contraire. Après cela ne résout pas tout mais c'est un peu mieux.
Autre point qui dénote , c'est le chant, ce chant gore grind, manquant de puissance, barbotant un peu comme une veille mamie ayant fumé 4 paquets de clopes toute ça vie. Je trouve qu'il tire vers le bas certain morceau.
Empathological Necroticism, le meilleur morceau de l'album, celui qui se rapproche le plus des subséquents.
Cela reste un bon album parsemé de passages délicieux, culte pour l'époque. 14/20

Mercredi 29 Mars 2023 - 11:50:19

Entombed - Clandestine Live

Meme principe. Tout l'album. Au chant c'est le gars de Morbus Chron. Il s'en sort pas trop mal.
Sympa, le son est nickel a defaut d'etre completement carre (en comparaison le live dObituary plus haut est quasi parfait). Il y a quelques pains bien audibles au niveau des soli mais bon du live sans defaut, c'est pas du live. On sent bien l'energie tout de meme et ca donne envie d'y etre.

Jeudi 30 Mars 2023 - 14:06:47
scotch dit : Viande - L'abîme dévore les âmes (2022)Put..n j'en sors pas de ce truc !On dirait le rejeton d'une partouze hallucinée entre Eyehategod, Incantation et Undergang !Un death putride, collant, nauséeux et pour tout dire totalement addictif !

En pleine ecoute. Pas mal du tout. Ca me rappelle vachement Witchrist. En tout cas un truc qui pourrait sortir d'Australie ou de Nouvelle-Zelande. 

Jeudi 30 Mars 2023 - 16:15:19
Golio dit : J'ai repris aussi l'écoute de CARCASS, car il y a certain albums que je n'ai pas poncé correctement.Carcass : Reek of Putrefaction (1988)Je fais partie de des gens qui ne sont pas fan de ce premier album, malgré mes nouvelles tentatives, je ne dépasse pas la moitié du skeud. 10/20 CARCASS : Symphonies Of Sickness (1989)Carcass ralentie la boucherie, les morceaux sont plus long et peauffinnés, on a des passages très interessants.C'est bien mieux, le gros point noir, c'est la production, si il avait un meilleur son ... avec une prod plus travaillé à la Heatwork, pouah ! mais bon on ne peut leur en vouloir on est en 1989 sur un style très niche.Il exite une version remaster qui apporte un peu plus de clarté et de puissance que je conseil par rapport à l'original, car cette version n’enlève rien mais y apporte au contraire. Après cela ne résout pas tout mais c'est un peu mieux.Autre point qui dénote , c'est le chant, ce chant gore grind, manquant de puissance, barbotant un peu comme une veille mamie ayant fumé 4 paquets de clopes toute ça vie. Je trouve qu'il tire vers le bas certain morceau.Empathological Necroticism, le meilleur morceau de l'album, celui qui se rapproche le plus des subséquents. Cela reste un bon album parsemé de passages délicieux, culte pour l'époque. 14/20 

Putain on a le post de l'année! 

Jeudi 30 Mars 2023 - 18:38:39
NostalgicVastGandhi dit :
En pleine ecoute. Pas mal du tout. Ca me rappelle vachement Witchrist. En tout cas un truc qui pourrait sortir d'Australie ou de Nouvelle-Zelande.   

Portal n'est pas loin c'est sûr ! 

Dimanche 02 Avril 2023 - 06:52:09

Sickening Horror - Overflow

Groupe surtout connu pour son premier et excellent album sur lequel officiait George Kollias à la batterie.

Tombé dans l'oubli depuis, il n'en sort pas moins de bons petits albums, le dernier en date étant également de qualité, même si plus direct et rentre dedans voire même thrashy par moment..

Dimanche 02 Avril 2023 - 16:36:04

Carcass Necroticism - Descanting the Insalubrious (1991)
Oh! cet album est fou, j'ai du mal à le sortir de la platine, il y a tellemnt de chose folle. Un chef d'oeuvre du genre ! Corporal Jigsore Quandar, Incarnated Solvent Abuse, Lavaging Expectorate of Lysergide Composition, la fin de Forensic Clinicism/The Sanguine Article.
Un skeud que je connaissais mais que je n'avais jamais appronfie au temps, même après énormément d'écoutes, on y découvre des petits passages ou d'autre qui prennent au tripes de plus en plus. 18/20

Mardi 04 Avril 2023 - 06:29:33

Hyperdontia - Deranged (EP 2023)

Un Death grassouillet qui passe tout seul et putain la piste "Deluded" avec ce mid temp bien marqué qui t'énuque à chaque passage, je la repasse en boucle...

Mardi 04 Avril 2023 - 21:17:33

Ca respire pas la joie de vivre, mais putain que c'est bon