Death Metal >> The Expression of Death on Earth (Dites 33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 15 Mars 2023 - 09:28:38

The Fallen Prophets - Perpetual Damnation (2023)

Belle pétée qui ravira les amateurs de Hour of Penance ! Très bonne prestation des Sud Africains pour cet opus qui donne envie de tout casser.

Jeudi 16 Mars 2023 - 13:17:48

Gorod - The Orb

Avec la classe pavillonnaire de Marty McFly et la classe vestimentaire de George Abitbol il y a la classe musicale de Gorod.

Le chanteur, que je considérais comme étant le maillon faible au moment de son entrée dans le groupe, ne cesse de s'améliorer.

Vendredi 17 Mars 2023 - 11:02:59

Il m'a mis une belle pétée le dernier Gorod.

Vendredi 17 Mars 2023 - 16:51:38

Ah oui, c'est vraiment une belle réussite et la reprise des Doors est impeccable, le groupe arrive à se l'approprier sans la rendre méconnaissable comme Nevermore l'avait fait avec The Sound of Silence de Paul Simon et de son pote Art Garfunkel.

Dimanche 19 Mars 2023 - 19:06:45
jack_owen dit : Pestilence - SpheresJe trouve cet album excellent, c'était déjà le cas à l'époque bien qu'il m'ait fallu un moment d'adaptation. Je pense même qu'il se bonifie en vieillissant, le seul véritable défaut est le jeu limite de Marco Foddis dont on sent qu'il n'est pas très à l'aise dès qu'il s'agit de sortir des rythmes "classiques", il est par exemple quasiment aux fraises sur Multiple Beings, la production finalement très dépouillée et le traitement très sec de la batterie n'aidant pas. Pour le reste c'est du tout bon. Mameli se réclamait à un moment du guitariste Allan Holdsworth, cela n'a jamais était aussi flagrant que sur cet album. Ses influences très présentes sont bien intégrées dans le cadre death metal.Pestilence ne m'a jamais plus fait rêver depuis.

1993 - Année décisive pour le death prog/jazz : Atheist - Pestilence - Cynic. Le pied de se les envoyer à la suite. Je redécouvre aujourd'hui Focus (dans sa version remasterisée de 2004) que je n'avais plus écouté depuis plus de dix ans et je prends une terrible claque. Ce morceau, How could I, je reste coincé dessus.

Vendredi 24 Mars 2023 - 09:23:12
jack_owen dit : Ah oui, c'est vraiment une belle réussite et la reprise des Doors est impeccable, le groupe arrive à se l'approprier sans la rendre méconnaissable comme Nevermore l'avait fait avec The Sound of Silence de Paul Simon et de son pote Art Garfunkel.

Ouais clairement la reprise est terriblement efficace et ponctue bien l'opus !

Catacomb - When the Stars Are Right (2023)

Retour fracassant, 30 ans (putain...) après la sortie de l'excellent EP  "In the Maze of Kadath". Un album de Death aux touches black par moments, il en reste malgré tout moins oppressant et occulte qu'à l'éppque mais là où la majorité des formations se calment avec les années, d'autres comme eux te balancent des mandales sans prévenir en y doublant le tempo. Techniquement maîtrisé, les pistes s'enchaînent impeccablement ! 
Changement de Line-Up oblige, c'est Bress (Necrowretch) qui officient derrière les fûts, et Ben Bussy qui prend la place au micro à la place de James Moreau. 
Un beau retour avec un très bon opus !

Mardi 28 Mars 2023 - 08:20:23

Viande - L'abîme dévore les âmes (2022)

Put..n j'en sors pas de ce truc !

On dirait le rejeton d'une partouze hallucinée entre Eyehategod, Incantation et Undergang !

Un death putride, collant, nauséeux et pour tout dire totalement addictif !

Mardi 28 Mars 2023 - 12:18:10
scotch dit : Viande - L'abîme dévore les âmes (2022)£
Put..n j'en sors pas de ce truc !On dirait le rejeton d'une partouze hallucinée entre Eyehategod, Incantation et Undergang !Un death putride, collant, nauséeux et pour tout dire totalement addictif !

Addictif cet opus et bien foutu ! J'ai chopé une variante sur le label, c'est vrai qu'il fait claquer les boules.

Black Rabbit - Hypnosomnia

Hormis le nom du groupe totalement éclaté et le nom de l'album aussi, musicalement ça passe le temps. Une sortie qui restera noyée dans le flux incessants des sorties annuelles.

Mardi 28 Mars 2023 - 13:51:44

Une bonne mandale dans la face en provenance de suède

Mercredi 29 Mars 2023 - 08:09:02

Crusher - Corporal punishment (1992)

Impecable album de death bien ancré dans son époque et qui me fait encore dresser les poils aujourd'hui.

Ça évoque la scène floridienne avec une bonne grosse louche de Napalm Death.

Indéniablement un des meilleurs groupe de death made in France de l'époque, bien meilleur qu'un Loudblast auquel j'ai toujours eu du mal à adhérer.

Le EP "Act II : Undermine" qui suivra était encore meilleur.

Dommage que ça n'ait plus rien donné par la suite ...