NostalgicVastGandhi dit :ShubNiggurath dit :Pour moi Ziyadah est un album culte. J'ai use le CD jusqu'a la corde ! Niveau pochettes par contre, ils nous ont encore pondu un chefd-oeuvre.Armel_Avry dit : Aah ça a l’air très bien Corrupter, je note (ouh ma liste s'allonge ça fait presque peur !!)On n'est pas prêt d'alimenter le codevi avec tout ça, arf !SPINA BIFIDA - Iter (2015)Je te trouve excellent cet EP, complètement figé dans le temps : un retour direct au Death Doom néerlandais du début 90 !Et que dire de ce growl d'outre-tombe... Absolument terrible.
Dans le même genre, moi c'est le The Spooky Gloom de SEMPITERNAL DEATHREIGN que j'ai poncé à fond !

J'ai encore énormément d'affection pour cette vieille galette toute défrâichie...
Ulthar - Anthronomicon (2023)

Sorti officiellement aujourd'hui en même temps que l'album Helionomicon, j'ai nettement préféré celui-ci déjà pour la durée des pistes raccourcies, même si côté ambiances c'est tout aussi bourrin. Une pépite cet opus !
Pneuma Hagion - Demiurge

Entre tabassage en règle et ralentissement te commant 15 G dans la gueule cet album tourne réguliérement est n'a pas fini de tourner. Après 25mn de durée c'est frustrant putain, on aurait bien repris deux tois mandales dans la gueule de plus

Si les fills de batterie de Craig Smilowski tirés de Dawn of Possession vous manquent, foncez sur ce disque.
Father Befouled - Crowned in Venificum

Après des très bon débuts sur leur 2 premiers albums, Father Befouled avait marqué le pas sur les deux suivants dans le style ultra balisé Immolation/Incantion like. Ici l'inspiration repointe le bout de son nez avec un album costaud à défaut d'être trancendant.
Viande - L'abîme dévore les âmes (2022)

Tudieu ça dépote sévère ce truc là !
Un death/black rugueux, poussiéreux, asphyxiant, putride et féroce.
Entre passages doom étouffants et accélérations décérébrées, avec un chouia d'ambiances industrielles flipantes (la doublette "Le souffle des os"/"Traître à la vie" est carrément effrayant !) et grondements vocaux malsains.
Les fans d'Incantation et de Portal vont s'y retrouver, mais ceux qui cherchent le frisson d'une musique bien malsaine devraient aussi apprécier.
Pestilence - Spheres

Je trouve cet album excellent, c'était déjà le cas à l'époque bien qu'il m'ait fallu un moment d'adaptation. Je pense même qu'il se bonifie en vieillissant, le seul véritable défaut est le jeu limite de Marco Foddis dont on sent qu'il n'est pas très à l'aise dès qu'il s'agit de sortir des rythmes "classiques", il est par exemple quasiment aux fraises sur Multiple Beings, la production finalement très dépouillée et le traitement très sec de la batterie n'aidant pas. Pour le reste c'est du tout bon. Mameli se réclamait à un moment du guitariste Allan Holdsworth, cela n'a jamais était aussi flagrant que sur cet album. Ses influences très présentes sont bien intégrées dans le cadre death metal.
Pestilence ne m'a jamais plus fait rêver depuis.
Toujours la même passion pour cet album en ce qui me concerne, même si j'ai toujours besoin de quelques écoutes pour réèllement rentrer dedans.
De tout ce que j'ai écouté en Death Meral, si je devais retenir quelques albums, celui là en ferait parti, il trouve tellement d'échos en moi...