Death Metal >> The Expression of Death on Earth (Dites 33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 31 Janvier 2023 - 13:51:01

Exhumed - To the dead (2022)

Avec Exhumed on sait où on met les oreilles !

Pas de réelles surprises, mais un ragout bien épicé à bases de riffs carcassiens, de vocaux mixtes et de rythmiques enragées, le tout mis en valeur par une production qui claque.

Du bon boulot !

Mardi 31 Janvier 2023 - 17:36:09

Brutus - Slachtbeest

Si vous aimez Butchered at Birth mais que vous pensez qu'il est trop sophistiqué, pas assez monolithique et que vous avez besoin d'un truc encore plus bas de plafond, foncez sur ce disque qui en est une relecture, l'accordage en plus bas et les tempo en plus rapides. Ultime en ce qui me concerne, cet album est énorme, je l'écoute très souvent avec ferveur et ce depuis sa sortie.

Curieusement, son succésseur ne me fait pas autant d'effet, la faute à sa production indigente et à la longueur excessive du disque. Le style pratiqué étant très (très) linéaire, écouter l'album jusqu'au bout est une épreuve qui ferait claquer des dents le plus pieux des bonzes tibétains.

Message édité.

Mercredi 01 Fevrier 2023 - 10:18:34

Broken Hope - The Bowels of Repugnance

L'album que j'écoute le plus de Broken Hope.

L'ambiance est tellement captivante, La peur de se faire evicérer à chaque tournant de riff... merci encore Brian Griffin, une peur martelée dans votre petite tête par les coups de blasts de Stanek.  

C'est sinistre, glauque, violent. 

Jeudi 02 Fevrier 2023 - 04:26:19

Disavowed : Perceptive Deception

Une bonne claque bien brutale pour se remettre sur les rails ce matin. Il y a une belle recherche dans le riffing sur cet album.

Jeudi 02 Fevrier 2023 - 17:25:06

Human Mincer - Degradation Paradox

Troisième et dernier album en date (2008) de cet excellent combo espagnol, un peu noyé dans la masse des sorties des années 2000-2010.

Une décennie incroyable en vitalité et en qualité et que je contemple et écoute avec presque autant de nostalgie que la période des années fin 80 début 90. 

Samedi 04 Fevrier 2023 - 10:08:54

Smothered : The Inevitable End 

Baam une bonne grosse tranche de swedeath qui déboule avec des rythmes trépidante, un growl de grizzly, du riff à gogo et des guitares qui grésillent comme une merguez à la poêle. Mmh c’est bon ça ! !

Mardi 07 Fevrier 2023 - 14:01:41

Corrupter - Descent into madness (2022)

Mince, je le découvre trop tard pour le mettre dans un top ...

Parce qu'il l'aurait mérité ce premier album !

Trente minutes d'un death lourd, gras, putride et qui privilégie les ambiances de mort à la surrenchère technique.

Et ce growl caverneux, rocailleux, profond ... tout ce que j'aime !

Mardi 07 Fevrier 2023 - 15:59:04
scotch dit : Corrupter - Descent into madness (2022)Mince, je le découvre trop tard pour le mettre dans un top ...Parce qu'il l'aurait mérité ce premier album !Trente minutes d'un death lourd, gras, putride et qui privilégie les ambiances de mort à la surrenchère technique.Et ce growl caverneux, rocailleux, profond ... tout ce que j'aime !

C'est que comme un con j'ai mal copié mon top 10 sur la page dédiée et n'ai collé que les 9 premiers... Il était placé en dixième. Je l'ai trouvé suffisamment encourageant pour l'inclure.

Le duo est également derrière Morgue et a sorti l'année dernière un réenregistrement d'un de leurs albums. Je connais pas la version originale mais la nouvelle mouture brutalise bien. Je lui préfèrerais même la prod au Corrupter.

Mercredi 08 Fevrier 2023 - 05:24:48

Aah ça a l’air très bien Corrupter, je note (ouh ma liste s'allonge ça fait presque peur !!)

Howling  : A Beast Conceived

Bon petit album d’un death aux beaux atours thrash et même heavy, sans autre ambition que de faire passer du bon temps l'auditeur.

Mercredi 08 Fevrier 2023 - 09:59:56
Armel_Avry dit : Aah ça a l’air très bien Corrupter, je note (ouh ma liste s'allonge ça fait presque peur !!)

On n'est pas prêt d'alimenter le codevi avec tout ça, arf !

SPINA BIFIDA - Iter (2015)

Je te trouve excellent cet EP, complètement figé dans le temps : un retour direct au Death Doom néerlandais du début 90 !

Et que dire de ce growl d'outre-tombe... Absolument terrible.