Death Metal >> The Expression of Death on Earth (Dites 33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 18 Janvier 2023 - 12:05:40
krakoukass56 dit : Ca fait 2-3 fois que j'essaie ce Inanna, à part les leads et les soli pour le moment je ne suis pas vraiment conquis.  Tribal Gaze - The 9 ChoirsCité seulement une fois dans les tops, beh ça fait grave le taf pourtant. Ca fait fortement penser à Xibalba (le côté Bolt Thrower moins présent, mais la facette Morbid Angel un peu plus). En tout cas un côté core affirmé, sans pour autant tomber dans le slam ou le deathcore, plutôt qui aime fricoter avec du plus evil (parfois on est très proche de Corpsessed). Moi ça me rappelle aussi le Desolation de Burning Skies, que je qualifiais de "brutal core" plutôt que deathcore, enfin bon. Bref un bon alliage d'ancien et de plus moderne quoi, servi notamment par un son de batterie bien épais à l'ancienne. Du bon.

Enorme cette album !

Jeudi 19 Janvier 2023 - 08:14:45

Deicide - Legion (1992)

En faisant le top de cette année je me suis rendu compte que j'écoutais bien plus souvent des vieux trucs que des nouvelles sorties.

Et ce "Legion" en est un parfait exemple.

Le genre d'album qui ressort régulièrement quand j'ai besoin d'une bonne agression sonore.

Et put..n quelle claque à chaque fois ! Je crois que je le préfère encore à son prédécesseur.

Vendredi 20 Janvier 2023 - 10:25:26

@scotch

"j'écoute bien plus souvent des vieux trucs que des nouvelles sorties".

La même. Ce doit être les privilèges de l'âge.

Mardi 24 Janvier 2023 - 09:27:35
Balze dit : @scotch"j'écoute bien plus souvent des vieux trucs que des nouvelles sorties".La même. Ce doit être les privilèges de l'âge.

Absolument !

Mardi 24 Janvier 2023 - 17:28:55
Balze dit : @scotch"j'écoute bien plus souvent des vieux trucs que des nouvelles sorties".La même. Ce doit être les privilèges de l'âge.

Moi j'écoute des nouveautés pour pas me sentir vieux 

Mercredi 25 Janvier 2023 - 07:18:06

Les deux derniers mois j'ai traduit l'equivalent d'un roman de 600 pages... Et la je vois juste le bout de tunnel... donc pour feter ca, j'ecoute le meilleur album de death du XXIe siecle (eh ouais rien que ca) :

Dead Congregation - Graves of the Archangels

Tout est parfait. Rien a redire.

Mercredi 25 Janvier 2023 - 18:37:27
scotch dit : Deicide - Legion (1992)En faisant le top de cette année je me suis rendu compte que j'écoutais bien plus souvent des vieux trucs que des nouvelles sorties.Et ce "Legion" en est un parfait exemple.Le genre d'album qui ressort régulièrement quand j'ai besoin d'une bonne agression sonore.Et put..n quelle claque à chaque fois ! Je crois que je le préfère encore à son prédécesseur.

En bon vieux con que je suis, je me dit que c'était mieux avant surtout quand j'écoute ce bon gros album de DEICIDE !

OBITUARY - Dying of Everything (2023)

Premières écoutes.

Jeudi 26 Janvier 2023 - 19:08:11
ShubNiggurath: En bon vieux con que je suis, je me dit que c'était mieux avant surtout quand j'écoute ce bon gros album de DEICIDE !OBITUARY - Dying of Everything (2023)Premières écoutes. 

C'était mieux avant, même si il est pas dégueulasse ce dernier Bibi 

Vendredi 27 Janvier 2023 - 07:41:08

Obituary - Dying of everything (2023)

Ha ha, je constate qu'on est quand même pas mal à se pencher sur ce dernier Obituary !

Ce qui tendrait à prouver que quand des vieux balancent un nouvel album ça vous fait encore frétiller de la queue, lubriques que vous êtes  ...

Méfiez-vous, la "vieuxconnite d'avant" vous guette ! 

Blague à part, je suis impressionné par ce nouvel album des floridiens, ou comment faire une musique instantanément reconnaissable avec encore de belles idées et une inspiration au top ! L'intro de "Wrong time", ses riffs, ses roulements de toms et le growl innimitable de Tardy qui se lève ... rhôôô ... ça me file des frissons comme j'en ai plus eu depuis ... allez soyons fous, depuis "Cause of death"  !

Vendredi 27 Janvier 2023 - 10:49:48
jack_owen dit :
 Moi j'écoute des nouveautés pour pas me sentir vieux  

Je me suis laissé embarquer dans un concert de Shadow of Intent à Anvers. Surpris. Je pensais me retrouver isolé à me tâter le bouc au millieu d'une armée de jeunots en fin de croissance. Pas tant que ça, c'était la trentaine bien sonnée.

Le Obituary, quel death de papy. Putain ce que c'est mou et basique. Rien à foutre, chez moi ça marche (j'ai même remué une cervicale). De toute façon, Obituary et moi, on est mariés, ce sera "'til death do us part". Il me semble un chouïa plus dark qu'à l'habitude. Quelques riffs dans la tradition très efficaces. On se demande où ils peuvent encore aller les chercher tant ils ont tiré sur la corde.

[Salut Gandhi, welcome back !]