Death Metal >> The Expression of Death on Earth (Dites 33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 29 Décembre 2022 - 07:05:39

Severed Savior - Servile Insurrection (2008)

Quel beau moment de tabassage, surtout au boulot, pendant les fêtes.

Samedi 31 Décembre 2022 - 14:01:18

Snet - Mokvání V Okovech

.Sympa ce voyage dans le passé que nous propose ces Tchèques aui ont bloqué l'horloge en 91/92, aussi bien influencé par la scène Floridienne (on pense à Death, Incantation ou Autopsy tout dépend des moments) ou ANlaise (Bolt Thrower en tête mais avec des petits plans Carcass ou des fois un phrasé rappelant elui de ND période Harmony...) Bref un bon Melting Pot de ces années là sans le son Morrisound (pas mal de réverbe).

Mercredi 04 Janvier 2023 - 17:13:35

Malevolent Creation - Total Death Live

Excellente idée d'avoir réuni ces trois live et merci à BG d'avoir éveillé mon attention sur cette sortie à travers son post sur ses acquisitions sur le mur du site.

Je suis d'ailleurs globalement d'accord avec lui, la période avec Symons au chant est excellente, meilleure même de mon point de vue que celle avec Blachovicz au même poste.

"Fuck with the bull, you get the horns"

Jeudi 05 Janvier 2023 - 09:53:16

Rotten Tomb - Visions of dismal fate (2022)

Death Metal chilien qui, s'il n'invente rien, s'approprie parfaitement les codes du genre.

Avec en outre une vraie belle qualité d'écriture et une excellente production.

On y trouve pêle mêle du Immolation, du Incantation voire des effluves mélodiques à la Paradise Lost.

Bref un bon moment de death à l'ancienne et une preuve de plus de la vivacité et de la qualité de la scène chilienne.

Dimanche 08 Janvier 2023 - 14:56:43

En parlant de Chili un autre truc qui pète:

Inanna - Void of Unendind Depth 

Tout en technique et en ambiance ces Chiliens réunissent avec bonheur les deux mondes, ça joue sevère au profit d'un Death tout en atomsphère à l'ancienne.

Une des belles surprise de l'année 

Mardi 10 Janvier 2023 - 14:17:31

Ca fait 2-3 fois que j'essaie ce Inanna, à part les leads et les soli pour le moment je ne suis pas vraiment conquis. 

Tribal Gaze - The 9 Choirs

Cité seulement une fois dans les tops, beh ça fait grave le taf pourtant. Ca fait fortement penser à Xibalba (le côté Bolt Thrower moins présent, mais la facette Morbid Angel un peu plus). En tout cas un côté core affirmé, sans pour autant tomber dans le slam ou le deathcore, plutôt qui aime fricoter avec du plus evil (parfois on est très proche de Corpsessed). Moi ça me rappelle aussi le Desolation de Burning Skies, que je qualifiais de "brutal core" plutôt que deathcore, enfin bon. Bref un bon alliage d'ancien et de plus moderne quoi, servi notamment par un son de batterie bien épais à l'ancienne. Du bon.

Vendredi 13 Janvier 2023 - 14:05:34

Encystment : Egregious Treatment of Cloacal Extrophy Malformation

Assez symptomatique de nombreuses formations et albums en brutal death, ça bourrine ultra vite avec un growl vomitif à souhait mais ça tourne vite en rond. N'est pas Brodequin qui veut !!

Dimanche 15 Janvier 2023 - 19:41:13

Un groupe qu'on oublie assez souvent et qui a pourtant une belle discographie!
J'ai pu les voir la semaine dernière à Trèves avec Origin en 1ère partie et quelle claque! Chaque musicien était tout bonnement excellent. Et Lee Harisson, quel impressionant personnge.

Le dernier album réellement intéressant pour ma part:

Lundi 16 Janvier 2023 - 09:47:21

Archspire - Bleed the future (2021)

Voilà que je cède aux suppliques délirantes d'un mien collègue qui me bassine depuis des mois pour que je donne une chance à ce groupe exceptionnel parait-il !

Dieu sait que ce genre de death hyper technique m'en a toujours touché une sans faire bouger l'autre et là ... ben là pareil ...

Pour être technique ça l'est !  Une précision de scalpel couplée à une vitesse de missile !

Mais bon où est l'ambiance de mort et de marécage putride inhérent au Death Metal ?

Ou est la haine viscérale qui doit transparaître dans ce genre d'ouvrage ?

Growler fort et jouer vite ne suffit pas. Encore faut-il growler fort et jouer vite avec haine !

Bon je chipote un peu, y'a du bon sur cet album mais ce n'est définitivement pas ma tasse de thé.

Ici tout semble lisse, comme sorti d'un laboratoire ...

La mort aseptisée?  Finalement c'est peut être ça le concept effrayant !

Mercredi 18 Janvier 2023 - 10:37:10

Age Of Agony - For the Forgotten (2016)

Groupe chevronné de la scène hongroise (formé en 1995), Age Of Agony se bonifie au fil des albums, le Death Metal de For the Forgotten est en effet dévastateur et sent les tirs d'artillerie. Si je devais citer des noms, je dirais que ce combo mélange des influences Asphyx, Bolt Thrower, Benediction (flagrantes sur the 12th Battle), avec aussi des choses un peu parfois plus rapides : sur The Siege on est pas loin d'un Corpus Mortale par exemple.

Typiquement de la deuxième division de qualité.