Horde Casket : Me,ted Together
Rien de plus efficace pour se mettre en train le matin qu'un bon disque de brutal death héhé. Horde Casket, même sans être exceptionnel, sait proposer des albums solides, avec de beaux relents Cardiac Arrest entre autres.
Ca vient du Chili, tout à fait ma came, en deathmetal. Commandé direct, suite au post du topic Top Death, je savais pas qu'ils avaient fait un album, eux, après leur super EP.
Miam la basse toute en avant et ce growl bien viandard.

Morbific : Squirm Beyond The Mortal Realm
Un des prétendants sérieux au titre d’album favori en Death Metal pour cette année. Ces 3 gaillards savent y faire pour envoyer une sauce bien putride et savoureuse hmmm
Un grand, très grand voyage, je vous laisse découvrir par vous même si vous ne connaissez pas...
En restant dans les voyages, essayez ça les amis :
/Void%20of%20Unending%20Depths/Void%20of%20Unending%20Depths_2947.jpg)
Inanna : Void of Unending Depths
Ces Chiliens ont la bonne formule pour concocter un Death Metal tortueux et inspiré, avec suffisamment de brutalité et de noirceur. Les titres sont longs mais jamais chiants et la maîtrise technique est à souligner. Une de mes meilleures découvertes de cette année.
/Odious%20Descent%20into%20Decay/Odious%20Descent%20into%20Decay_4850.jpg)
Cerebral Rot : Odious Descent into Decay
Ces Américains en connaissent un rayon en death suppurant et étouffant.
Et pour rester chez l'oncle Sam :

Cannibal Corpse : Gore Obsessed
Je l'aime bien celui-ci, toujours gore à souhait. On peut remarquer une influence de cet artwork sur celui qui orne le dernier Autopsy.

Deeds of Flesh : Mark of the Legion
Pas de quartier avec cet album, rien ne repousse après le passage de cette légion brutale et sans pitié. Du brutal death de très haute volée !!
Stillborn - Cultura de la Muerte
Toujours aussi forts les polacks de Stillborn. Ce dernier opus claque la gueule tout comme les précédents. Ça blaste, ça arroche, c'est sombre et bien méchant. Top ! Et podium death en ce qui me concerne. Les amateurs de groupes comme Azarath ou Krisiun ne doivent pas passer à côté !
/Cultura%20de%20la%20Muerte/Cultura%20de%20la%20Muerte_3272.jpg)