Death Metal >> The Expression of Death on Earth (Dites 33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 11 Novembre 2022 - 11:53:33

Ósserp - Els nous cants de la Sibil-la (2022)

Ayant pour une fois un peu suivi les sorties, je vous partage ce qui est ma bonne découverte de l'année. Un album de death espagnol chanté en catalan et joué à la crue. Je n'ai pas pu encore trop creuser leur passé, mais celui-ci semble moins clairement empreint de crustgrind et plus généralement brutal death. Dès la première seconde, le bombardement démarre avec une fioritude de blasts brutaux soutenant des riffs incisifs. Aucune pitié, c'est très classique mais excellement mis en place et exécuté, le chant catalan ajoutant un plus au caractère du groupe. Dans l'ensemble une bûche frontale, au son parfaitement adapté avec un grain encore marqué crustgrind suédois et à la fraîcheur très agréable. Recommandation totale.

Samedi 12 Novembre 2022 - 10:22:02

Unaussprechlichen Kulten - Wake Up in the Night of Walpurgis (2005)

Premier album des chiliens très branchés sur les grands anciens, encore plus obscure que les suivants. On ne peut pas se tromper sur la provenance tellement ça sonne amsud avec des cavalcades apocalyptiques et une musique brutale mais old-school.Sur Prophecy of Al-Azif on dirait du Suffocation en plus chaotique.

Assez proche d'un Totten Korps notamment.

Jeudi 17 Novembre 2022 - 15:00:46

Spiritworld - DEATHWESTERN

Apparememnt ces gars faisaient du Hardcore avant, ce qui s'entend pas mal encore dans le chant mais maintenant c'est plutot Death Thrash. Les compos sonnent Death Metal matines de Hardcore avec un son de guitar facon Slayer et quelques parties moshisantes. Je trouve la pochette fraiche aussi. 

Dimanche 20 Novembre 2022 - 07:33:37

Dead and Dripping : Miasmes Eulogies Predicating a Eternal Nocturne 

Projet solo d'Evan Daniele,batteur chez Sentient Horror, il s'agit ici du 2ème album (les 2 sont disponibles sur le label français Percussive Spectre). Au menu, un death brutal très technique, où les plans s'enchevètrent rapidement. Assez exigeant, il recèle de belles richesses et rappele, sans les plagier honteusement, les grands noms tels Nile, Deeds of Flesh, Morbid Angel ou encore Immolation. Un groupe à découvrir.

Vendredi 25 Novembre 2022 - 10:40:23
Armel_Avry dit : Dead and Dripping : Miasmes Eulogies Predicating a Eternal Nocturne Projet solo d'Evan Daniele,batteur chez Sentient Horror, il s'agit ici du 2ème album (les 2 sont disponibles sur le label français Percussive Spectre). Au menu, un death brutal très technique, où les plans s'enchevètrent rapidement. Assez exigeant, il recèle de belles richesses et rappele, sans les plagier honteusement, les grands noms tels Nile, Deeds of Flesh, Morbid Angel ou encore Immolation. Un groupe à découvrir.

Les deux albums sont réservées dans ma prochaine pile auprès de Raul hé hé.

Cadaverous Quartet - Corpses Beathing Singing Dancing (1991)

Death / Thrash assez agressif en provenance d'Arizona, bien représentatif d'une époque où les styles étaient encore entremêlés. On dirait un peu du Razor, Laaz Rockit avec les gang vocals, mais en plus Death Metal, parfois ça fait penser aussi à Protector ou Devastation, voire à Massacra sur certains riffs brutaux, particulièrement sur le morceau Cadaverous Quartet, vraiment bon en tous cas.

Vendredi 25 Novembre 2022 - 17:11:12
NostalgicVastGandhi dit : Spiritworld - DEATHWESTERN

Apparememnt ces gars faisaient du Hardcore avant, ce qui s'entend pas mal encore dans le chant mais maintenant c'est plutot Death Thrash. Les compos sonnent Death Metal matines de Hardcore avec un son de guitar facon Slayer et quelques parties moshisantes. Je trouve la pochette fraiche aussi. 

Pour moi , c'est toujour du hardcore. C'est à peu près dans le même genre qu'un Arkangel ou Ringworm . En tout cas , il défonce cet album! Ecouté trois fois aujourd'hui. J'attends la paie pour acheter le vinyle 

Vendredi 25 Novembre 2022 - 17:14:39

Universally Estranged - Dimension of Deviant Clusters

Un Death Metal à la Tomb Mold avec un petit coté SF grâce à des samples qui font penser aux vieux jeux vidéo ou à Stranger Things.
Les atmosphères sont réussi et ça fait pas trop pouet pouet! Deuxième album pour ce projet solo.

Samedi 26 Novembre 2022 - 09:04:48

Sympa la pochette, on dirait du Carcass 1ere période à la sauce SF. J'irai écouter merci 

sinon ce matin :

Vacuous : Dreams of Dysphoria

Vraiment très bon cet album, une bombe de Death Metal sombre, torturé et d'une inspiration sans faille. Ma découverte de l'année !!!

Mardi 29 Novembre 2022 - 21:23:35

Autopsy : Morbidité Triumphant

Un direct dans la gueule accompagné d'un bon gros glaviot vert, toujours un plaisir de s'envoyer un Autopsy (belle chro au passage Laurent). Un concurrent sérieux au top de fin d'année. 

Vendredi 02 Décembre 2022 - 10:59:10

Carcinoid : Metastatic Declination

Death doomy australien avec son content de crasse et d'insanité pour en faire un bon moment d'écoute. Du sous-Incantation certes mais ça me va.