Iniquitous dit : + 1 pour Fossilization! Sinon, moi j'aime bien le nouveau Vrenth (Succumb to Chaos), c'est avec des gars de Ruin et le batteur de Ascended Dead:
Interessant ce melange de death : les growls et la partie rythmique font dans le brutal (avec des gros breaks cependant) mais les soli sont super melodiques. Ca donne un vrai charme a ce groupe parce qu'au final la sauce prend bien meme si c'est un peu deconcertant au debut !
C'est exactement ça!
De l'an dernier t'as le Defacement et le Diabolizer qui peuvent te plaire si tu ne les as pas déjà écouté.
En Death/Grind tu peux essayer Liquid Viscera, c'est avec les gars de Pneuma Hagion et ça fait bien le café!
Alors... j'ai enchaine :

Pneuna Hagion - Demiurge
Ouf, ca tabasse. Voire un chouilla trop pour moi. Peut-etre parce que sur la premiere ecoute, ca fait parpaing dans la gueule et c'est difficile de discerner les nuances. En regardant sur metal-archives (fallait que je verifie si c'etait une BAR ou pas...bon, le batteur est un ouf), je vois que le principal mec est celui the The Howling Void (funeral !!) et aussi Intestinal Disgorge. Faut que je me le repasse, impression d'avoir ete pietine...

Minenfeld - The Great Adventure
Effectivement Death Metal plutot classique et plutot martial. Imagerie quasi neo-folk entre la pochette et les samples, mais bon la musique c'est pas Death In June ou Rome, hein... En tout cas niveau son, c'est sympa d'entendre un truc OSDM qui copie pas soit Incantation soit le son des Sunlight Studios.

Apres les clones d'Incantation (pas pejoratif), se dirige-t-on vers des clones de Morbid Angel ? La encore sur une seule ecoute, difficile d'etre categorique, mais a revisiter rapidement surtout pour le dernier morceau Ancient Fear qui m'a vraiment plu !
Le Pneuma Hagion faut que je me le chope, j'avais vraiment aimé le Voidgazer et les Trinity
Sinon en Death où ça pompe sur le early Morbid Angel tu as le dernier Sijjin, c'est repompé à mort mais c'est juste efficace et ça fait secouer les cervicales, belle hommage qui fonctionne à fond chez moi

Grave : Dominion VIII
Un bon single malt et un bon disque de swedeath, ça réchauffe l'âme dans ces températures qui rafraîchissent.
NostalgicVastGandhi dit : (...) J'avoue que j'aime bien aussi recemment les delires type Blood Incantation, Tomb Mold(...)
Pour ma part, dans le style, je ne parle plus aux mecs qui ne possèdent pas au moins ces dix-huit disques, sortis depuis 2015, dans leurs étagères :

Cruciamentum GBR 2015 - Charnel Passages
Chthe'ilist CAN 2016 - Le Dernier Crépuscule
Krypts FIN 2016 - Remnants Of Expansion
Phrenelith 2017 DNK - Desolate Endscape
Spectral Voice USA 2017 - Eroded Corridors...
Mortuous USA 2018 - Through Wilderness
Ossuarium USA 2019 - Living Tomb
Tomb Mold CAN 2019 - Planetary Clairvoyance
Witch Vomit USA 2019 - Buried Deep...
Mortiferum USA 2019 - Disgorged From...
Blood Incantation USA 2019 - Hidden History...
Necrot USA 2019 - Mortal
Nocturnus AD USA 2019 - Paradox
Fractal Generator CAN 2021 - Macrocosmos
Ghastly FIN 2021 - Mercurial Passages
Cerebral Rot USA 2021 - Excretion Of Mortality
Inanna CHL 2022 - Void Of Unending Depths
Sedimentum CAN 2022 - Suppuration Morpho...
++FABIEN.
Bon ben adieu les mecs 
Armel_Avry dit : Bon ben adieu les mecs
Hahaha, moi qui venais de revenir...
Il doit m'en manquer 3 ou 4 dans la liste de Fabien, dont Cerebral Rot, que tout le monde encense mais dont les écoutes m'ont laissées relativement froid, je trouve ça assez générique, comme Necrot en fait. Blood Incantation j'aime bien les débuts, mais j'accroche moins sur les derniers.Gros soutien sur la plupart des autres en revanche.

Altarage - Nihl (2016)
Je le ressors suite à une discussion avec Iniquitous. Tout en écrivant ici, je me disais qu'il pourrait figurer aussi dans la section Black Metal, plus que les suivants il semblerait, une ambiance plus sauvage que sur les albums plus récents en tous cas. Je l'ai bien mal noté et de façon hative à l'époque, c'est le risque quand on achète trop de trucs et qu'on ne peut pas tout poncer. Très fan des morceaux Drevicet et Vortex Pyramid notamment.
Je vois Phrenelith dans la liste de Fabien, ça me fait penser que j'étais en famille à Copenhague pendant le première semaine de vacances et que je suis allé vite fait trainer mes guêtres chez les disquaires du cru, comme j'essaye de le faire à chaque fois.
Je suis donc passé par Extremely Rotten Productions sans savoir qui le tenait mais en repartant néanmoins avec quelques trucs sous le bras. Belle boutique underground avec des tonnes de trucs et un vendeur sympa. Les flyers que le taulier (chanteur/guitariste de Phrenelith donc) a laissé dans mon sac ont comblé sur le tard mon ignorance. Sur le coup je me suis demandé pourquoi mon sac était plein d'autocollants d'Undergang et de Phrenelith 
Du coup je viens de passer commande chez lui sur certains disques de son label ou en rapport avec, dont Phrenelith et Mortuous.
Mieux vaut tard que jamais comme dirait l'autre.
Sinon,
Bloodbath - Survival of the Sickest

Pas mal du tout, celui que je préfère de la période Holmes. Bonne dynamique et brutalité omniprésente.