Death Metal >> The Expression of Death on Earth (Dites 33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 06 Novembre 2022 - 14:26:41

Altars Ablaze - Life Desecration (2022)

Potentiellement nous avons à un prétendant pour la plus grosse claquasse brutal Death sombre et organique au même titre que Uerberos 2020 et Cambion 2021, même si le côté Black Metal est un peu plus marqué quez Altars Ablaze. Du Nile / Hate Eternal / Diabolic voire Ulcerate passé à la sauce Black, c'est l'effet que ça me fait à la deuxième écoute. Egalement quelques plans Sadistic Intent / Centurian / Angelcorpse sur les plans les plus ancienne école.

On notera qu'on trouve la motié du line-up de Heaving Earth (dont je n'ai pas encore acheté le nouvel album d'ailleurs) au sein d'Altars Ablaze.

Dimanche 06 Novembre 2022 - 19:29:28

Après le "il est bon mon poisson" on a droit au "il est bon mon album, tenez regardez, du Angelcorpse avec du Heavin Earth, soupoudré de Nile et d'une pointe de Ulcerate. Allez madame, en plus il y a des plan Black. J'me tranche la gorge si c'est pas le top 2022"

Sinon oui j'écoute sur YT, effectivement ça bute, du coup je le note sur ma Wish-list...avant de m'apercevoir qu'il y est déjà...

Sinon :

Toujours plaisant, sombre et rampant. Je conseille.

Lundi 07 Novembre 2022 - 08:26:15

Concrete Winds - Primitive Force

Vorum c'etait vachement bien mais avec Concrete Winds les mecs sont passes au stade superieur. Je sais pas pourquoi mais je sens que Boris va venir me dire que c'est plus du black que du death. Il aura probablement raison parce qu'on pense vachement a Teitanblood tout de meme mais j'ai toujours du mal a classer ces groupes dans le black. En tout cas, ca fait partie des trucs recents qui m'ont le plus emballe. 

Lundi 07 Novembre 2022 - 08:31:10

Salut Gandhi. Concrete Winds, c'est du death bestial façon Necrovore. Mais Boris te dira effectivement que Necrovore est une énorme source d'influence pour les groupes de black bestial, ha ha !

Lundi 07 Novembre 2022 - 08:56:00

Haha, clairement, j'anticipe. 

Le seul probleme avec Concrete Winds, c'est que 25 min, et boum, c'est fini. 

J'enchaine avec aussi un truc qui m'a grave plu et qui est sorti l'annee derniere :

Wharflurch - Psychedelic Realms ov Hell

Groupe assez controverse recemment avec des accusations de viols qui ne semblent pas montees de toute piece. Ce ne seront pas les dernieres raclures a faire de la bonne musique donc.
Ca vient de Floride et comme le nom de l'album l'indique c'est plutot psychedelique avec une utilisation de claviers assez sympa facon Nocturnus mais bien moins envahissant. Pas mal de plans doomisant aussi.

Lundi 07 Novembre 2022 - 09:27:05

Haha

Alors oui, effectivement Necrovore va avoir une influence sur la scène Black Metal (Profanatica par exemple) mais pour moi ça reste avant tout du proto Death (même si on sent bien l'influance du très vieux Sodom). Du coup, comme Necrovore, les deux albums de Concrete Winds que je possède sont rangés avec mes CD "Death Metal". 

Tiens, vu que c'est ce qui tourne chez moi, je me dis que ça peut éventuellement t'intéresser:

Metaphobic : Demo (2021)

C'est leur première démo, c'est influencé par Demilich (entre autre) et c'est une des plus grosses beignes de l'an dernier me concernant! 

Lundi 07 Novembre 2022 - 12:04:05

Bien vu ca, Boris ! Merci ! Completement mon truc ! Putain, c'est trop court !

Lundi 07 Novembre 2022 - 14:36:34

Impugner - Advent Of The Wretched

Avec des membres de Deathhammer et Diskord (Norvege). Fiou, c'est raw. Les vocals c'est limite gueule/aboye, pas de "vrais" growl. Early Autopsy worship (d'ailleurs le dernier Autopsy, lui aussi il est plutot bon). Y a meme une cover de An Act of the Unspeakable, c'est pour dire.

Lundi 07 Novembre 2022 - 14:58:49

Atvm - Famine, Putrid and Fucking Endless

Gosh... pochette du siecle qui pourra rebuter les plus puristes. Musicalement ca fait justement penser a Diskord de Norvege. Death Metal prog mais pas dans le sens chiant du terme, parce que ca oublie pas de bourriner et ca fait pas genre branlette de manche.

Mardi 08 Novembre 2022 - 13:16:09

Dismember - Like An Everflowing Stream

Pas envie de recent aujourd'hui. Donc boum, un album phare du "Swedeath" et des fameux Sunlight Studios. A part Override The Overture, le premier titre, qui fatalement se met en avant par rapport aux autres morceaux et qui est probablement le plus memorable, au final tout est excellent dans cet album. Je vais probablement enchainer un autre classique... suis dans une humeur "ok, boomer".