Death Metal >> The Expression of Death on Earth (Dites 33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 02 Novembre 2022 - 07:41:45

Salut Laurent ! Toujours du death sombre et caverneux, type occult old-school (genre Triumvir Foul, Altars..) qui hesite pas a flirter avec le doom voire meme le black (en termes d'atmoshphere pas la voix). J'avoue que j'aime bien aussi recemment les delires type Blood Incantation, Tomb Mold, Astral Tomb.

Mercredi 02 Novembre 2022 - 10:35:12

Tu peux essayer ça

Messe Mortuaire - Nocturnal Demonic Visitation

1ère Démo pour ces Français qui pratiquent du Immoation / Incantation bien sombre et pas mal foutu 

Mercredi 02 Novembre 2022 - 12:36:04

La description me fait pas mal penser aux italiens de Devoid of Thought. Et vu qu'on parle de Blood Incancation, ne pas hésité à voir du côté de Spectral Voice pour le death/doom (ce n'est pas "nouveau" car l'album date de 2017), voire Black Curse (mais peut être trop black). Ah et en parlant de death, caverneux plus que doomisant, Mortiferum.

Mercredi 02 Novembre 2022 - 12:51:27

Merci, en fait je les connais tous mais je vais m'y replonger car j'ai peu d'ecoutes. Le groupe d'Yvan je le trouve nulle part, donc ca doit etre underground a mort.

Mercredi 02 Novembre 2022 - 14:17:21

Ouais, Il s'agit d'anciens de Sepulchral (vieux groupe français du Nord qui n'a sortie que des démos début 90's) qui viennent de sortie un EP sous ce nouveau nom.

Mercredi 02 Novembre 2022 - 15:43:38

Dans ce genre en France on a aussi Cadaveric Fumes et Ominous Shrine qui méritent le détour

Sinon Vanhelgd pourrait te botter aussi Gandhi mais tu dois sûrement connaître

Après, pour trouver des pépites, éplucher les tops death peut être une bonne idée ;)

Mercredi 02 Novembre 2022 - 17:09:50

@Fred : En Doom / Death il y eu des choses pas mal du côté d'Everlasting Spew, je pense au dernier Assumption que j'ai beaucoup aimé. Il y a aussi le split Ritual Necromancy / Fossilization qui est mortel, ou les inévitables Father Befouled qui a sorti leur dernier disque chez eux. Le nouveau Slugathor est classique mais bien gras aussi.

Sinon dans un trip Immolation / The Chasm, le dernier Inanna est excellent, et tant qu'on est dans le chilien, le nouveau Ravenous Death est vraiment bon, puissant, gras et assez personnel niveau compositions. Il y a les français de Disfuneral assez influencés Autopsy ou encore le Ripped To Shreds qui vient de sortir.

Mercredi 02 Novembre 2022 - 17:22:33

Le Living Tomb d'Ossuarium pourrait aussi faire l'affaire en death doomy gras et inquiétant.

Mercredi 02 Novembre 2022 - 17:30:51

Krisiun - Mortem Solis (2022)

J'ai beaucoup lu que c'était le meilleur Krisiun depuis longtemps, je suis désolé mais je m'inscrit en faux, Scourge of the Enthroned était meilleur à mon sens.

Il y a certes quelque compos destructrices comme War Blood Hammer, mais dans l'ensemble ça ronronne, et la production est un peu trop claire pour du Krisiun. On ne peut pas les incriminer de vouloir "évoluer" un minimum après autant de temps et d'albums, mais il faut se rendre à l'évidence : leur dernier grand album est AssassiNation.

Mercredi 02 Novembre 2022 - 17:33:15

Voilà tu as un programme, j'insiste également sur le Cadaveric Fumes qui a une très bonne durée de vie chez moi et qui s'est bonnifié d'écoutes en écoutes. 

Sinon là Tomb Mold - The Bottomless Perdition / The Moulting

Regroupement de leur deux premières Démos, on ne peut pas dire qu'ils ont changé de chemin depuis, le son est plus cru et ettoufé (normal c'est une démo) mais ils avaient déjà leur  patte qu'on retrouve après