Death Metal >> The Expression of Death on Earth (Dites 33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 18 Septembre 2022 - 05:54:24

Minenfeld : The Great Adventure

Ce combo allemand, aux bons relents Bolt Thrower et Asphyx, nous emmène direct dans les tranchées avec leur death inexorable et suffocant. Les samples historiques sont très bien intégrés, ajoutant une atmosphère singulière. Un groupe à suivre !!

Samedi 24 Septembre 2022 - 05:27:41

Apophis : I Am Your Blindées

En mode découverte de ce groupe allemand qui produit un bon gros Death Metal en base, à laquelle s'ajoutent de belles touches mélodiques et techniques. Tout est bien intégré, pas de mièvrerie rebutante. 

Mardi 27 Septembre 2022 - 15:13:14

Brutality : Screams of Anguish

Baaam ça faisait un bout de temps qu'il n'était pas passé sur la platine et paaaf ma face a pris cher. Quel growl ce Scott Reigel !!!

Samedi 01 Octobre 2022 - 18:28:04
Armel_Avry dit : Brutality : Screams of AnguishBaaam ça faisait un bout de temps qu'il n'était pas passé sur la platine et paaaf ma face a pris cher. Quel growl ce Scott Reigel !!!

Lundi 03 Octobre 2022 - 14:15:32

Spattered Cadaver : Merciless Butchery

1er album de cette formation US qui pratique un brutal death qui se rapproche des méfaits de Deeds of Flesh mais en plus cradingue (et moins bon également). Sorti chez United Guttural Records et on n'est pas trompé par la marchandise aha, 

Mercredi 05 Octobre 2022 - 12:14:23

Les albums ça s'écoute, ça ne se survole pas donc :

Nocturnus : Thresholds

Même si ma préférence va au terrible The Key (à jamais dans mon top ten Death Metal de tous les temps), je ne peux que m'avouer vaincu par cette galette qui est vraiment superbe, du Death Metal technique sans être bris-burne, avec une technicité toujours au service des morceaux. Quel groupe !!

Revolting : Monolith of Madness

Bien plus terre à terre, ce 5ème album du 125487963ème projet du père Rogga Johansson balance un swedeath classique mais bien fichu, avec ce qu'il faut de bons gros riffs gras et croustillants. Comme un tour dans une vieille attraction de foire qu'on connaît par coeur mais qui fait toujours du bien !!

Samedi 08 Octobre 2022 - 06:08:06

Cancer Spreading : Ghastly Visions 

Un album sorti chez Memento Mori et plutôt passé inaperçu. Dommage car le death crasseux proposé par ce groupe italien possède de bons relents grind très sympa, un petit feeling rock n roll parfois et un duo de growls qui fait mouche.

Samedi 08 Octobre 2022 - 13:17:28

Sijjin - Sumerien Promises 

Dommage je les ai raté au Courts of Chaos, pourtant le Death de cet ex Necros Christos au fort relent du Old Morbid Angel brise bien la nuque 

A noter le "fout ta cagoule" aux alentours de  3'20" 

Dimanche 09 Octobre 2022 - 12:40:50

Molder - Engrossed in Decay

Death old Skull qui n'invente rien mais qui est efficace à souhait. Chanteur abreuvé aux écoutes de papa Van Drunen, style bas du front et efficace qui rappelle les premiers Death, Obituary ou Asphyx et une dynamique à la Entombed mais sans HM2. Groupe dans le peloton des artisans sincères 

Samedi 22 Octobre 2022 - 05:49:59

Blood Rage : Welcome to Crimson Pines

Attiré par cette pochette de circonstance, j'ai découvert ce groupe anglais qui pratique un death old-school dégoulinant et gras (avec quelques incartades slam). Franchement sympa.