
Minenfeld : The Great Adventure
Ce combo allemand, aux bons relents Bolt Thrower et Asphyx, nous emmène direct dans les tranchées avec leur death inexorable et suffocant. Les samples historiques sont très bien intégrés, ajoutant une atmosphère singulière. Un groupe à suivre !!

Apophis : I Am Your Blindées
En mode découverte de ce groupe allemand qui produit un bon gros Death Metal en base, à laquelle s'ajoutent de belles touches mélodiques et techniques. Tout est bien intégré, pas de mièvrerie rebutante.

Spattered Cadaver : Merciless Butchery
1er album de cette formation US qui pratique un brutal death qui se rapproche des méfaits de Deeds of Flesh mais en plus cradingue (et moins bon également). Sorti chez United Guttural Records et on n'est pas trompé par la marchandise aha,
Les albums ça s'écoute, ça ne se survole pas donc :

Nocturnus : Thresholds
Même si ma préférence va au terrible The Key (à jamais dans mon top ten Death Metal de tous les temps), je ne peux que m'avouer vaincu par cette galette qui est vraiment superbe, du Death Metal technique sans être bris-burne, avec une technicité toujours au service des morceaux. Quel groupe !!

Revolting : Monolith of Madness
Bien plus terre à terre, ce 5ème album du 125487963ème projet du père Rogga Johansson balance un swedeath classique mais bien fichu, avec ce qu'il faut de bons gros riffs gras et croustillants. Comme un tour dans une vieille attraction de foire qu'on connaît par coeur mais qui fait toujours du bien !!

Cancer Spreading : Ghastly Visions
Un album sorti chez Memento Mori et plutôt passé inaperçu. Dommage car le death crasseux proposé par ce groupe italien possède de bons relents grind très sympa, un petit feeling rock n roll parfois et un duo de growls qui fait mouche.
Sijjin - Sumerien Promises

Dommage je les ai raté au Courts of Chaos, pourtant le Death de cet ex Necros Christos au fort relent du Old Morbid Angel brise bien la nuque
A noter le "fout ta cagoule" aux alentours de 3'20"
Molder - Engrossed in Decay

Death old Skull qui n'invente rien mais qui est efficace à souhait. Chanteur abreuvé aux écoutes de papa Van Drunen, style bas du front et efficace qui rappelle les premiers Death, Obituary ou Asphyx et une dynamique à la Entombed mais sans HM2. Groupe dans le peloton des artisans sincères