Death Metal >> The Dead Zone (12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 09 Octobre 2013 - 13:32:10

citation :
scotch dit :
Tribulation - The formulas of death (2013) 
Sacré bon dieu d'album, proposant un death à tendance "old school" mais tellement rempli de petites nuances et d'inventivité qu'on découvre de nouvelles choses à chaque écoute.
Assez perturbant au premier abord mais vraiment envoutant au fur et à mesure des écoutes.

Plus je l'écoute et moins je trouve qu'il a sa place ici...
Les passages purement death ne sont pas si nombreux.
La structure est carrément progressive, avec une sorte de "thème" qu'on retrouve de l'intro à la fin de l'album.
Niveau grattes, la satur' n'est pas si violente et donne même un côté très rock par moments. Et aussi plein d'effets (fuzz / flanger), de la wah, pour un côté psyché finalement assez dominant sur l'ensemble.
Sera certainement très bien placé dans mon top 2013.

Sinon, très preneur pour un avis sur Obsideo !

Mercredi 09 Octobre 2013 - 14:32:10
@ shub
Wai, vraiment bon pour moi aussi ce Resurrection Macabre

Sinon :

Pungent Stench - dirty rhymes... [1993]

Edit - @Anger - j'avais pas vu que tu disais quelques mots sur le concert de BH. Ça me motive bien pour m'envoyer leur dernier, tiens. Plus je l'écoute, plus je ramasse.

Mercredi 09 Octobre 2013 - 18:24:21

Dysmorphic - A notion of Causality

citation :
krakoukass56 dit :

Moi aussi.

Mercredi 09 Octobre 2013 - 18:58:15
Faudra un volontaire pour aller poker le hells.

Sinon :

Anatomia - Dissected Humanity [2006]

Death/Doom nippon crapouillot qui se touche dans le noir. J'adore. En live dimanche avec Undergang [DNK], si tout va bien.

Mercredi 09 Octobre 2013 - 19:02:07
excellent Anatomia,j'aurait bien voulu venir au live mais hélas pas moyen.Tant pis j'attendrait le concert de Dodheimsgard le 25 octobre pour refaire quelque chose!

Mercredi 09 Octobre 2013 - 19:06:47
Witchchrist - Curses of Annihilation

Primaire et glauque

Mercredi 09 Octobre 2013 - 19:47:33
Nox - Ixaxaar

Un peu trop véloce pour mon gout mais ça défouraille sec avec suelques pointes blackisantes au niveau des grattes de temps à autre
par contre ils font chier avec leur livret à l'envers, encore un coup des sionistes ça

Mercredi 09 Octobre 2013 - 21:50:23

citation :
Balze dit :
Anatomia - Dissected Humanity [2006]

Death/Doom nippon crapouillot qui se touche dans le noir. J'adore. En live dimanche avec Undergang [DNK], si tout va bien.

J'espère qu'il sera dispo au concert celui-là. Chez moi, c'est le dernier qui tourne pas mal.
En tout cas, fais moi savoir si t'y vas ou pas à ce concert.

Mercredi 09 Octobre 2013 - 21:52:43

Altars : Paramnesia (2013)

Sombre, inspiré, Rampant et s'incrustant couche par couche dans votre cerveau, cet album est du très lourd, un must-have de 2013 qui en compte déjà beaucoup !! Merci encore Romu pour la découverte

Mercredi 09 Octobre 2013 - 21:54:54

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
scotch dit :
Tribulation - The formulas of death (2013) 
Sacré bon dieu d'album, proposant un death à tendance "old school" mais tellement rempli de petites nuances et d'inventivité qu'on découvre de nouvelles choses à chaque écoute.
Assez perturbant au premier abord mais vraiment envoutant au fur et à mesure des écoutes.

Plus je l'écoute et moins je trouve qu'il a sa place ici...
Les passages purement death ne sont pas si nombreux.
La structure est carrément progressive, avec une sorte de "thème" qu'on retrouve de l'intro à la fin de l'album.
Niveau grattes, la satur' n'est pas si violente et donne même un côté très rock par moments. Et aussi plein d'effets (fuzz / flanger), de la wah, pour un côté psyché finalement assez dominant sur l'ensemble.
Sera certainement très bien placé dans mon top 2013.

Oui! Complètement d'accord.
C'est un de mes albums de l'année c'est très clair.
Mais j'ai arrêté de le mettre dans mon top death.
Ça part tellement dans tous les sens avec ses pointes psychés, ses instrus très poignantes , des passages très black....
Bref, un inclassable selon moi.
Mais un incontournable cette année.