holocaust_in_my_head dit : Hate Eternal : "phoenix amongst the ashes" |
Balze dit : Grave Miasma - Odori Sepulcrorum [2013] Assez d'accord avec Noctiferion (on les a vus en live hier avec MansonFamily) : ça passe mieux sur album qu'en live (bon je suis quand même quasiment entré en trance sur deux-trois morceaux). L'année passée, j'avais vu Cruciamentum, qui joue plus ou moins sur les mêmes ficelles, en moins "occulte" (il y a des membres communs, d'ailleurs) et je n'avais pas ressenti cette lassitude au bout de quelques morceaux (le frontman de Cruciamentum, qui a remis son tablier entre temps, avait un jeu de scène plus dynamique, agressif, ça tient peut-être à un détail de ce genre). J'ai presque honte mais il m'est même arrivé de bailler et de décrocher. Morceaux trop longs et redondants ? Autre explication possible. En tout cas, ce Death occulte, sur album, c'est l'idéal en musique d'accompagnement : si tu décroches, t'es repris par le col 2-3 minutes plus tard et tu te surprends à remuer/dodeliner de la tronche comme un vieux débris : ça finit toujours par te rattraper, de façon vicelarde. Par contre, le suivre riff par riff, comme j'ai l'habitude de le faire avec pas mal de groupes, me pousse à la zappette. |
Azertome dit : Obscura - Omnivium Il passe merveilleusement bien, la basse et la batterie d'Obscura tuent tout ensemble, vraiment un plaisir certains pour les oreilles ces plans cosmiques, mais toujours un peu en dessous de Cosmogenesis quand même. |