Death Metal >> The Dead Zone (12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Octobre 2013 - 16:09:42

citation :
holocaust_in_my_head dit : Hate Eternal : "phoenix amongst the ashes"

http://necroslaughter.de/wp-content/uploads/2011/03/Hate-Eternal-Phoenix-Amongst-The-Ashes.jpg

Idem.

Lundi 07 Octobre 2013 - 19:15:34
Denial - Catacombs of the Grotesque

Primaire mais pas tant que ça, occulte mais aussi d'essence brutale, une certaine idée du Death Metal avec une personnalité propre

Lundi 07 Octobre 2013 - 19:42:01
Malevloent-Creation - Envenommed

Musique de jeune qui reste viscéralement Old School, étrange, mais pas désagréable

Lundi 07 Octobre 2013 - 20:05:59

Cannibal Corpse - TOMB of the Mutilated

Une vraie machine à riffs. Ce refrain d'Addicted to Vaginal Skin...

Lundi 07 Octobre 2013 - 21:14:42

citation :
Balze dit : Grave Miasma - Odori Sepulcrorum [2013]

Assez d'accord avec Noctiferion (on les a vus en live hier avec MansonFamily) : ça passe mieux sur album qu'en live (bon je suis quand même quasiment entré en trance sur deux-trois morceaux). L'année passée, j'avais vu Cruciamentum, qui joue plus ou moins sur les mêmes ficelles, en moins "occulte" (il y a des membres communs, d'ailleurs) et je n'avais pas ressenti cette lassitude au bout de quelques morceaux (le frontman de Cruciamentum, qui a remis son tablier entre temps, avait un jeu de scène plus dynamique, agressif, ça tient peut-être à un détail de ce genre). J'ai presque honte mais il m'est même arrivé de bailler  et de décrocher. Morceaux trop longs et redondants ? Autre explication possible.

En tout cas, ce Death occulte, sur album, c'est l'idéal en musique d'accompagnement : si tu décroches, t'es repris par le col 2-3 minutes plus tard et tu te surprends à remuer/dodeliner de la tronche comme un vieux débris : ça finit toujours par te rattraper, de façon vicelarde. Par contre, le suivre riff par riff, comme j'ai l'habitude de le faire avec pas mal de groupes, me pousse à la zappette.

effectivement,je l'ai écouter 2 fois aujourd'hui,clairement pas un album qui s'assimile facilement,c'est long,lent,très répétitif mais aussi très bien composé,sombre,Malsain et riche.Je reconnait la qualité de ce disque,il va m'en falloir des écoutes pour bien le saisir,pour le moment a part Ovation to a Thousand LOST Reveries que je connaissait déja et quelques riffs par morceaux je n'ai pas retenu grand chose du reste,je confirme que ca passe mieux en album qu'en live.C'etait loin d'etre mauvais mais les longueurs et le manque de présence etait là.

Lundi 07 Octobre 2013 - 21:42:59

Obscura - Omnivium

Il passe merveilleusement bien, la basse et la batterie d'Obscura tuent tout ensemble, vraiment un plaisir certains pour les oreilles ces plans cosmiques, mais toujours un peu en dessous de Cosmogenesis quand même.

Lundi 07 Octobre 2013 - 23:34:56
Ce que je m'appretes à m'envoyer:

Deicide - The Stench Of Redemption (2006)

edit: écoute terminée,ça faisait longtemps que je l'avais pas écouter et il est toujours aussi bon le Seul problème se situe au niveau de la batterie qui est assez mise en arrière surtout lors des passages blastés et qui est donc masquée par les guitares.

Mardi 08 Octobre 2013 - 13:26:47

Morbid Angel-Covenant (1993)

Trop longtemps qu'il avait pas tourné celui là !

Zealotry-The Charnel Expanse(2013)

Mardi 08 Octobre 2013 - 16:30:19

Spawn Of Possession - Incurso

Mardi 08 Octobre 2013 - 18:07:16

citation :
Azertome dit :
Obscura - Omnivium

Il passe merveilleusement bien, la basse et la batterie d'Obscura tuent tout ensemble, vraiment un plaisir certains pour les oreilles ces plans cosmiques, mais toujours un peu en dessous de Cosmogenesis quand même.

Contrairement à toi l'apprécie un tout petit peu plus que Cosmogenesis (cela dit c'est assez dur de départager les deux)! Vraiment super et toujours des passages assez originaux caractéristiques du groupe. Faut vraiment que je me le procure !