Death Metal >> The Dead Zone (12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 06 Octobre 2013 - 21:09:34

Dimanche 06 Octobre 2013 - 21:16:52

citation :
Balze dit : Grave Miasma - Odori Sepulcrorum [2013]



Assez d'accord avec Noctiferion (on les a vus en live hier avec MansonFamily) : ça passe mieux sur album qu'en live (bon je suis quand même quasiment entré en trance sur deux-trois morceaux). L'année passée, j'avais vu Cruciamentum, qui joue plus ou moins sur les mêmes ficelles, en moins "occulte" (il y a des membres communs, d'ailleurs) et je n'avais pas ressenti cette lassitude au bout de quelques morceaux (le frontman de Cruciamentum, qui a remis son tablier entre temps, avait un jeu de scène plus dynamique, agressif, ça tient peut-être à un détail de ce genre). J'ai presque honte mais il m'est même arrivé de bailler  et de décrocher. Morceaux trop longs et redondants ? Autre explication possible.

En tout cas, ce Death occulte, sur album, c'est l'idéal en musique d'accompagnement : si tu décroches, t'es repris par le col 2-3 minutes plus tard et tu te surprends à remuer/dodeliner de la tronche comme un vieux débris : ça finit toujours par te rattraper, de façon vicelarde. Par contre, le suivre riff par riff, comme j'ai l'habitude de le faire avec pas mal de groupes, me pousse à la zappette.


J'étais aussi au live, et le son était assez naze, ça n'aidait pas à se mettre dans l'ambiance. La double grosse caisse bouffait tout le reste et je peinais parfois à distinguer les riffs. Assez déçu aussi. Cruciamentum ça s'écoute avec plus d'attention parce que les morceaux sont bien plus variés. C'est d'ailleurs le Seul reproche que je fais à Grave Miasma, c'est que c'est très très répétitif. Dommage, mais c'est quand même excellent.


Dimanche 06 Octobre 2013 - 21:24:53


Nile - ITDS

Avant de réessayer leur dernier, sur lequel j'ai sûrement dû rater un truc.


Dimanche 06 Octobre 2013 - 21:48:16
Tien moi aussi je le fout dans le mange disque ce Nile.


Dimanche 06 Octobre 2013 - 23:29:10

citation :
Demoncy dit :
J'étais aussi au live, et le son était assez naze, ça n'aidait pas à se mettre dans l'ambiance. La double grosse caisse bouffait tout le reste et je peinais parfois à distinguer les riffs. Assez déçu aussi. Cruciamentum ça s'écoute avec plus d'attention parce que les morceaux sont bien plus variés. C'est d'ailleurs le Seul reproche que je fais à Grave Miasma, c'est que c'est très très répétitif. Dommage, mais c'est quand même excellent.

Bien d'accord. Tu m'aides à affiner mon jugement, là.


Lundi 07 Octobre 2013 - 04:14:44
Gorgasm - Bleeding Profusely (2001)


Brutal et Gore à souhait quoi qu'il est un peu court, mais on a pleinement le temps de se prendre une couple de droite au visage.


I'll Fist fuck you Bitch !!!!!


Lundi 07 Octobre 2013 - 10:37:25
Arsis - Unwelcom


Lundi 07 Octobre 2013 - 13:12:57
Svart crown  profane  bon ben je kiffe c'est clair........

Lundi 07 Octobre 2013 - 14:01:12

citation :
DocteurBenway dit : Hate Eternal conquering the throne
 

 
je le préfère aux derniers
 agaiiiiiiiin

Lundi 07 Octobre 2013 - 16:07:25
Hate Eternal : "phoenix amongst the ashes"

http://necroslaughter.de/wp-content/uploads/2011/03/Hate-Eternal-Phoenix-Amongst-The-Ashes.jpg