Death Metal >> The Dead Zone (12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 06 Octobre 2013 - 14:32:53
Grave Miasma - Odori Sepulcrorum [2013]

Assez d'accord avec Noctiferion (on les a vus en live hier avec MansonFamily) : ça passe mieux sur album qu'en live (bon je suis quand même quasiment entré en trance sur deux-trois morceaux). L'année passée, j'avais vu Cruciamentum, qui joue plus ou moins sur les mêmes ficelles, en moins "occulte" (il y a des membres communs, d'ailleurs) et je n'avais pas ressenti cette lassitude au bout de quelques morceaux (le frontman de Cruciamentum, qui a remis son tablier entre temps, avait un jeu de scène plus dynamique, agressif, ça tient peut-être à un détail de ce genre). J'ai presque honte mais il m'est même arrivé de bailler  et de décrocher. Morceaux trop longs et redondants ? Autre explication possible.

En tout cas, ce Death occulte, sur album, c'est l'idéal en musique d'accompagnement : si tu décroches, t'es repris par le col 2-3 minutes plus tard et tu te surprends à remuer/dodeliner de la tronche comme un vieux débris : ça finit toujours par te rattraper, de façon vicelarde. Par contre, le suivre riff par riff, comme j'ai l'habitude de le faire avec pas mal de groupes, me pousse à la zappette.

Dimanche 06 Octobre 2013 - 15:15:25

citation :
scotch dit : Svart Crown - Profane (2013)

A priori pas trop mon style de death mais un pote m'a prêté l'album en me le conseillant vivement, et je dois reconnaître que c'est pas mal du tout.

C'est très travaillé, beaucoup de maîtrise, assez haineux.

Perso ça me fait parfois penser à Behemoth, mais je Dis peut être une connerie ...
 j'écoute et je trouve ça excellent 0

Dimanche 06 Octobre 2013 - 17:16:24

Cannibal Corpse - Gallery of Suicide

Dimanche 06 Octobre 2013 - 19:00:00

Dei Aemeth - Apotheosis

Du death technique de très bonne facture,pas mal pour un premier jet

Dimanche 06 Octobre 2013 - 19:46:59

citation :
Merengue dit :

Entombed - Left Hand Path

Tien moi aussi, cela faisait trop longtemps.

Dimanche 06 Octobre 2013 - 19:47:06

Ulcerate - Everything is Fire & The Destroyers Of All

Pour moi, ils se tiennent largement.
Je testerai le dernier à l'occase, les retours sont assez partagés d'ailleurs.

Dimanche 06 Octobre 2013 - 19:48:00
Allez histoire de m'en prendre plein la gueule : Vader - Litany

Qu'il est bon celui-là ! Brutal et expéditif bien comme il faut !

Dimanche 06 Octobre 2013 - 19:49:04
@ pugnae > de ce que j'en ai écouté, il est bien le dernier Ulcerate

Dimanche 06 Octobre 2013 - 19:55:28
Personnellement,je me régale avec le dernier Ulcerate . Mais ça fait une paye que je n'ai pas écouté les précédent,je me les repasserai histoire de comparer.

Dimanche 06 Octobre 2013 - 20:11:36
Tribulation - The formulas of death (2013)

Sacré bon dieu d'album, proposant un death à tendance "old school" mais tellement rempli de petites nuances et d'inventivité qu'on découvre de nouvelles choses à chaque écoute.
Assez perturbant au premier abord mais vraiment envoutant au fur et à mesure des écoutes.