Heavy et Power Metal >> The Courts of Heavy Metal (La Tuerie 66)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 04 Avril 2015 - 22:49:48

Je sais que Stained Class je le trouve sympa, mais bon, un riff par chanson ça devient vite lassant, surtout que je trouve qu'il manque de Punch ... Quitte à me faire taper sur les doigts pour moi on dirait pas vraiment du Metal parfois Stained Class.

Chez PainKiller j'adore le Punch, le rythme ultra-speed et les compos assez différentes même au sein d'une même chanson.

Bon, du coup j'irai faire un petit tour du côté des premiers et de Nostra

Samedi 04 Avril 2015 - 22:53:50

Si tu le remets dans le contexte de l'époque si, tu peux t'imaginer l'impact, fin 70 c'était quand même avant l'arrivé de Maiden et compagnie donc ça devait quand même tabasser. Après le découvrir en 2015 après les groupes et les sonorités qu'on connait maintenant c'est sûr que ça n'a rien à voir.

Samedi 04 Avril 2015 - 22:55:45

Pas tort Witch ... Mais Sab' était bien plus heavy si on compare les deux mastodontes de l'époque.

Samedi 04 Avril 2015 - 22:57:20

Pas sûr... Il me semble pas que Black Sabbath ai eu des titres aussi Speed que le Judas Priest fin 70, comme Exciter par exemple.

Samedi 04 Avril 2015 - 23:00:47

C'est clair que niveau rapidité Priest battait des records à cette époque ! Mais en terme de son je trouve Sab' plus intemporel et lourd que Priest

Samedi 04 Avril 2015 - 23:03:40

C'est sûr que la patte Black Sabbath bien lourde et occulte est reconnaissable entre mille, mais bon Priest c'est le début du changement, plus de rapidité et puis le cuir, cuir, moustache cuir, les twin guitare et le chant super aigu

Samedi 04 Avril 2015 - 23:06:14

Après les twin guitars et le chant suraigüe ne m'attirent pas trop ... (ni le cuir hein, mais là je parle de zik )

Par contre j'aime beaucoup la rapidité chez Priest !

Samedi 04 Avril 2015 - 23:08:16

citation :
Brozzy21 dit :
Après les twin guitars et le chant suraigüe ne m'attirent pas trop ...

Alors tu n'aimes pas Maiden, Helloween, King Diamond (attention à ta réponse) ?

Samedi 04 Avril 2015 - 23:10:21

Si, mais chez Priest j'ai du mal avec les twin guitars, elles ajoutent pas toujours quelque chose (et à Ton grand damn, j'ai quasiment jamais écouté King Diamond ) ! Alors que chez AC/DC, Maiden, Helloween, Megadeth ou bien d'autre ça ajoute des rythmes supers et des jeux géniaux !

Samedi 04 Avril 2015 - 23:44:30

citation :
Witchburner dit :

citation :
Brozzy21 dit :
Pourtant les gens sont assez divisés sur Nostradamus non ?

Faut pas écouter les gens mais les albums

Ceux qui disent que Nostradamus est le meilleur album du Priest, faut clairement pas les écouter...