Heavy et Power Metal >> The Courts of Heavy Metal (La Tuerie 66)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 26 Avril 2015 - 18:18:48

Blind Guardian - Beyond the Red Mirror

1ère écoute

Dimanche 26 Avril 2015 - 19:48:55

citation :
pielafo dit :

Theocracy: As The World Bleeds

Un album excellent auquel je ne ferai que deux reproches. Le premier étant le placement du premier morceau I Am qui est bien trop long pour débuter l'album. Le problème est que le morceau ne décolle jamais vraiment et que je regarde la montre en l'écoutant. Le couplet est très redondant et hyper long!

Le second même si ce n'est pas vraiment un défaut majeur est que le groupe officie dans une école très "Sammetienne" si je puis me permettre. L'influence d'Edguy se ressent énormément quand même. Moi ca me plait mais le groupe y pert légèrement en personnalité.

Je recommande les morceaux The Master Storyteller (une tuerie speed comme on en fait plus), Hide In The Fairytail et son énorme refrain, 30 Pieces Of Silver (avec ses oh oh oh qui ici ne font vraiment mais alors vraiment pas tache duuuuu tout), et enfin L'exceptionnel The Gift Of Music, mélodique en diable, inspiré, bourré d'effets de rythmes sympas (très Edguy-esques encore une fois) et au refrain absolument immense qui ne quittera pas votre tête!

Si vous aimez le Power, jetez vous dessus! Je le recommande!

J'ai écouté des extraits sur youtube et c'est vrai que c'est très sympa. Je suis d'accord avec toi pour le premier titres aux couplets plats et longs mais la fin est assez sympa avec des passages vocaux rappelant beaucoup ce que fait Tobias Sammet. Il y a quelques influences prog par ci par là ce qui apporte un petit + pour les passages instrumentaux. Je vais me l'écouter en entier des que j'aurais le temps merci pour la découverte. 

Dimanche 26 Avril 2015 - 21:19:10

Running Wild - Gates to Purgatory (1984)

Le Seul Running Wild que je connaisse, mais il envoie sévèrement.
Je ne sais pas du tout à quoi ressemble leur période pirate, mais faudra peut-être que je m'y penche un jour...

Dimanche 26 Avril 2015 - 21:21:17

Helloween "The Dark Ride"

Dimanche 26 Avril 2015 - 21:49:20

Dimanche 26 Avril 2015 - 22:20:18

citation :
frozenheart dit :

Portrait " Crossroads " 2014

Un album que tout fan du roi diamant se doit d'avoir !

A mon humble avis, l'influence de Mercyful Fate est encore plus prégnante que celle de King Diamond.

Quoi qu'il en soit ce groupe est une vraie révélation, et promis à un avenir certain.

Lundi 27 Avril 2015 - 12:22:22

Lundi 27 Avril 2015 - 21:05:34

Mercyful Fate - Melissa

J'ai décidé de m'attaquer à la discographie de Mercyful Fate avec cet album.

Lundi 27 Avril 2015 - 21:40:16

citation :
Salvarode dit :

Mercyful Fate - Melissa

J'ai décidé de m'attaquer à la discographie de Mercyful Fate avec cet album.

Excellent choix Salvarode! Il n'y a que de bons albums dans la discographie de Mercyful Fate.

Iron Mark - Shadow of the Red Baron - 2010

Lundi 27 Avril 2015 - 21:49:58

Merci
En tout cas c'était tellement bon que j’enchaîne directement avec le suivant.

Mercyful Fate - Don't Break The Oath