Heavy et Power Metal >> The Courts of Heavy Metal (La Tuerie 66)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 12 Avril 2015 - 20:01:43

Grim Reaper - See you In Hell

J'adore cet album, il me donne la patate comme jamais. Un pur concentré de Heavy Metal rageur et à l'empreinte unique. Faudra que je me penche sur la suite de leur disco. En plus, il est tellement classe en 33t. Aucun défaut cet album.

Dimanche 12 Avril 2015 - 20:35:47

Helloween - My God-Given Right

(ne me remerciez pas pour la pochette en grand, c'est cadeau)

Helloween semble garder le cap pris sur Straight Out of Hell : riffs en béton armé, tempi véloces, voix de d'Andi Deris surpuissante ... Du coup j'ai un peu l'impression d'un SOOH 2, très bon sur le fond, mais sans grande nouveauté. A voir sur plusieurs écoutes.

Dimanche 12 Avril 2015 - 21:36:12

Saxon - Unplugged and Strung Up (2013)

http://3.bp.blogspot.com/-smcnT4rAVsM/UpU8qQ3v3XI/AAAAAAAAAWM/HqPnCLcGMk0/s400/SAXON+-+Unplugged+and+Strung+Up.jpg

Ah la voix de Biff Byford !!

Déjà qu'elle faisait partie des plus belles du heavy Metal, mais là elle est encore magnifiée par les cordes et les orchestrations.

Écoutez l'enchainement "Red star falling" / "Broken heroes" c'est la chair de poule assurée.

Dimanche 12 Avril 2015 - 22:01:59

citation :
LeLoupArctique dit :
Helloween - My God-Given Right

(ne me remerciez pas pour la pochette en grand, c'est cadeau)

Helloween semble garder le cap pris sur Straight Out of Hell : riffs en béton armé, tempi véloces, voix de d'Andi Deris surpuissante ... Du coup j'ai un peu l'impression d'un SOOH 2, très bon sur le fond, mais sans grande nouveauté. A voir sur plusieurs écoutes.

Je sais qu'on en avait déjà parlé Bapt, mais cette pochette ...

@Megalex : Grim Reaper c'est une tuerie. C'est du pur et dur des 80's, simple et efficace avec un son qui leur est propre comme tu dis.

Dimanche 12 Avril 2015 - 22:06:55

Oui, ils auraient mieux fait de rester au dessin plutôt que de passer sur un graphisme de jeu de PS2 (moche)

Dimanche 12 Avril 2015 - 22:09:50

J'aime bien aussi, en fait avec Helloween le côté jeu vidéo passe très bien vu que ce sont des déconneurs. Je peux sans problème me plonger dans leur univers avec ce genre d'artwork.
Et puis les illustrations enneigées, c'est mon point faible.

Dimanche 12 Avril 2015 - 22:12:29

J'aime bien le côté tout blanc neige, c'est assez original, mais vraiment pas fan des artwork 3D, ça passerait mieux en dessin dans le style des Keepers. Après si la musique suit on s'en fou un peu aussi.

Dimanche 12 Avril 2015 - 22:17:03

Pour l'instant pas vraiment d'impression de remplissage, y'a juste beaucoup de morceaux, faut voir sur la durée.

Pour la Prod oui c'est de la grosse Prod, mais j'ai une petite impression de gloubiboulga sonore au niveau de la guitare rythmique. Sinon oui ça sonne bien.

Bon après la pochette ça fait longtemps que j'attends plus rien d'eux de ce côté-là

Dimanche 12 Avril 2015 - 22:29:32

C'est vrai que question Power allemand on est pas gâtés pour les pochettes : Edguy, Gamma Ray, Blind Guardian, Helloween maintenant ...

citation :
pielafo dit :
(soit dit en passant je viens de penser au fait que c'est incroyable que Andi et Tobias n'aient jamais rien fait ensemble...)

Quoi tu voudrais qu'ils fassent des gosses ?

Dimanche 12 Avril 2015 - 22:58:54

Les deux dernières de Blind Guardian (pour le dernier album), j'aime pas, mais celle du "At the Edge of Time", contre vents et marées, je l'apprécie. On dirait une boîte de jouets, mais ça doit me rappeler mon enfance, je sais pas. Et le livret est magnifique, Machado a pondu des pages beaucoup plus en finesse, pas aussi colorées et chargées que l'artwork principal.

Et je ne suis pas d'accord avec Witchburner. Un cd, c'est aussi un objet qu'on achète et qu'on doit aimer sortir de son étagère. Alors quand c'est un minimum soigné, je préfère largement... C'est pareil pour les bouquins. Le contenu importe, mais tenir un bel objet bien illustré (voire avec un beau papier), ça vous change une expérience de lecture.
J'ai d'ailleurs plus de disques, de BD et de livres que de DVD...