Heavy et Power Metal >> The Courts of Heavy Metal (La Tuerie 66)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 12 Avril 2015 - 23:05:46

Ah mais j'ai pas dit le contraire, moi aussi je préfère largement avoir de beau artwork, et d'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle j'achète des vinyles aussi, certaines sont de véritables chef d'oeuvres. Mais bon après si c'est moche, bah c'est moche tant pis, mais si le contenu suit je vais pas le laisser prendre la poussière non plus.

Dimanche 12 Avril 2015 - 23:22:27

Alors on est d'accord, je ne l'avais pas compris comme ça désolé.

Dimanche 12 Avril 2015 - 23:26:12

Pas de soucis

Dimanche 12 Avril 2015 - 23:27:46

citation :
pielafo dit : Ensuite celle de Blind. Bon c'est du Machado... mais meme si c'est tout le temps la même chose avec ce dessinateur, ça reste beau. Celle de l'édition spéciale est a chier par contre.
Perso je préfère de loin celle du digipack qui fait moins "work in progress". Sérieusement, on dirait qu'elle est pas finie l'autre avec le titre de l'album collé à l'arrache au milieu, rien n'est équilibré dans l'image dans son ensemble...

Et puis il me fallait la bonustrack donc bon j'ai pris le digi

Dimanche 12 Avril 2015 - 23:34:11

Avec le prix, la pochette c'est clairement ce qui m'a repoussé et qui a fait que j'ai finalement pas acheté ce dernier Blind Guardian. Franchement le miroir tout rouge, ok ça illustre bien le titre, mais j'y vois rien d'intéressant visuellement. Et l'autre aussi comme dit Flo c'est work in progress ...

Pour répondre à AA : Le livret de At the Edge of Time est très beau oui, contrairement aux nombreux livrets faits par Machado à mon avis. Je supporte pas quand dans un livret on a plein de dessins, certes bien réalisés, mais qui n'ont aucun rapport entre eux, et qui cherchent juste à nous en mettre plein la vue. En plus souvent ils sont pas super bien réalisés justement, et le côté "fait par ordinateur" rend particulièrement vieillot. C'est ce que je reproche au livret du dernier Edguy, même s'il est pas fait par Machado.

Dimanche 12 Avril 2015 - 23:47:09

citation :
LeLoupArctique dit :
Pour répondre à AA : Le livret de At the Edge of Time est très beau oui, contrairement aux nombreux livrets faits par Machado à mon avis. Je supporte pas quand dans un livret on a plein de dessins, certes bien réalisés, mais qui n'ont aucun rapport entre eux, et qui cherchent juste à nous en mettre plein la vue. En plus souvent ils sont pas super bien réalisés justement, et le côté "fait par ordinateur" rend particulièrement vieillot. C'est ce que je reproche au livret du dernier Edguy, même s'il est pas fait par Machado.

Sais pas, je n'ai pas tellement de livrets de Machado je pense.
Qui n'ont aucun rapport entre eux tu Dis ? Tu as un ou deux exemples pour illustrer ça ?
Perso, j'aime bien les livrets fournis, mais je suis d'accord avec toi : ça doit coller au concept ou suivre un fil rouge imaginé par l'illustrateur. Sinon, ça n'a aucune consistance...

Lundi 13 Avril 2015 - 00:05:32

Pour le dernier Edguy, que j'ai en version digibook :

Déjà les photos du groupe sont hyper kitsch, pire que d'habitude, avec grosses lunettes de soleil. Oui c'est pour déconner, mais je trouve que ça colle pas à l'ambiance d'Edguy. En fond, derrière les paroles il y a les pochettes de singles. Exemple de celle de Sabre and Torch :

Qui ne correspond pas du tout à la cover, alors que pour le coup la cover du digibook je la trouve plutôt fun et sympa.

En fond des paroles de Space Police il y a des planètes qui donnent un dessin très space - ambient. C'est joli, on dirait une cover de Zalys (spéciale dédicace) mais encore rien à voir.

Le fond de Do Me Like a Caveman c'est le pompon : on a un singe (?!) horriblement dessiné sur ordinateur, pas naturel du tout, avec à sa gauche un montage photoshop torché en dix minutes pour illustrer Rock Me Amadeus. Et après on a des images de désert, de mer, et d'un escargot. S'il y a un rapport entre toutes ces images, alors c'est subtile. Heureusement, à part ça l'objet est plutôt joli, j'aime bien quand l'album est présenté sous forme de petit livre comme pour les enfants avec couverture en carton

Lundi 13 Avril 2015 - 00:11:55

citation :
pielafo dit :
NB: mon livret préféré c'est clairement celui de Temple Of Shadows de Angra. Osez seulement me dire qu'il est moche!! Osez!!

Le plus beau est encore le CD je trouve, et c'est pas peu dire quant à la qualité du livret. Pas mon préféré cela dit.

Lundi 13 Avril 2015 - 09:04:53

Helloween - Walls Of Jericho

Pour bien commencer la journée

Lundi 13 Avril 2015 - 10:54:08

citation :
Salvarode dit :

Helloween - Walls Of Jericho

Pour bien commencer la journée

Le même ce matin Mais j'ai l'édition de 88 avec 14 titres, un peu longue...

Sinon deux skeuds hier soir:

Sonata Arctica - Ecliptica

Sympatique, du Power pas original mais plutôt efficace. Le disque décolle vraiment sur la deuxième partie, à partir de Fullmoon.
"Run Away ! Run Away !"

Judas Priest -Painkiller

Rien à dire avec une tuerie pareille.