Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 28 Mai 2017 - 16:59:00

citation :
King_Triton dit :

citation :
frozenheart dit :
Heureusement que tu mentionnes le nom du groupe Dream Tröll sur ton post, sans cela, j'aurais juré entendre Eternal Champion.

Rhoo sacrilège ! ça n'a rien à voir, l'un ( Eternal Champion) est épique, puissant et inspiré, l'autre (Troll machin) fait de la pop/metal

Sacrilège? J'ai tout de même le droit de ne pas aimer?

Dimanche 28 Mai 2017 - 21:33:52

citation :
frozenheart dit :  
Sacrilège ? J'ai tout de même le droit de ne pas aimer?

NON !

Angel Sword - Rebels Beyond the Pale

Tiens ça aussi c'est très bon, j'y décèle du Diamond Head entre autres, le chanteur a un timbre de voix assez rocailleux et fait du bon boulot, les parties de guitares saturées modérément sont efficaces, le bassiste bien audible, les cymbales manquent peut être un poil de clarté mais ça va. Bonnes compo, bons refrains, Un album très réussi pour ce groupe Finlandais.

Dimanche 28 Mai 2017 - 22:56:00

citation :
King_Triton dit :

Angel Sword - Rebels Beyond the Pale

Tiens ça aussi c'est très bon, j'y décèle du Diamond Head entre autres, le chanteur a un timbre de voix assez rocailleux et fait du bon boulot, les parties de guitares saturées modérément sont efficaces, le bassiste bien audible, les cymbales manquent peut être un poil de clarté mais ça va. Bonnes compo, bons refrains, Un album très réussi pour ce groupe Finlandais.

Best album Heavy Metal de l'an dernier. Rien de moins.

Lundi 29 Mai 2017 - 08:00:01

citation :
Roots77 says :
Best album Heavy Metal de l'an dernier. Rien de moins.

Un bien bel album en effet (malgré une pochette peu engageante), d'ailleurs c'est toi qui en avait causer en premier il me semble. Le chant ne plaira pas à tout le monde mais moi j'aime bien, il a son style et ce timbre de voix rauque assez particulier, mais au moins il chante juste ! et on ne pourra le confondre avec un autre chanteur. 

Lundi 29 Mai 2017 - 10:07:22

Judas Priest - Point of entry (1981)

Pochette moche comme souvent chez le Priest, mais le contenu est d'enfer !!

Je ne vais pas faire le tour de titres un par un, mais la puissance, l'inspiration et le talent des musiciens sont bien présents.

edit 1 : Perso chez Armored Saint mon préféré reste le féroce "March of the saints".

edit 2 :  Le lettrage à la Spinal Täp, le guerrier façon Manowar et les titres super clichés, Dream Tröll je pensais que c'était un groupe gag ! Très moyen en tout ca ...

Lundi 29 Mai 2017 - 16:48:18

Black Sabbath : "paranoid"  -  1970

Lundi 29 Mai 2017 - 19:09:41

citation :
King_Triton dit :

d'ailleurs c'est toi qui en avait causer en premier il me semble.  

Oui, c'est vrai que je l'ai recommandé un paquet de fois, mais il en vaut la peine. Ces refrains de dingue, ces riffs qui s'imposent d'eux-mêmes... Non, franchement, c'est une tuerie. J'adorerai les voir sur scène.

Mardi 30 Mai 2017 - 11:26:27

Alestorm - Captain Morgan's revenge (2008)

Le premier album des pirates écossais.

Une belle réussite, entraînante et mélodique tout en gardant une belle puissance de feu.

L'album parfait pour mettre de bonne humeur.

Mardi 30 Mai 2017 - 12:55:17

Raven Black Night - Barbarian winter (2013)

Entre Manilla Road et Blue Öyster Cult, une pépite de heavy épique, et guerrier.

Riffs accrocheurs et travaillés, rythmiques plombées et vocaux aigus du meilleur effet.

Mercredi 31 Mai 2017 - 09:42:49

Astral Doors - Jerusalem (2011)

Heavy puissant et raffiné survolé par la voix de Johansson, clône vocal du grand Dio.

C'est franchement bon, ça donne envie de headbanger, ça n'invente rien mais c'est vraiment bien fait !