Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 31 Mai 2017 - 22:16:35

Alestorm ca passe en France cet automne. C'est bien ca, Benoît ?

Mercredi 31 Mai 2017 - 22:22:47

Bah c'est du heavy folk aux sonorités celtiques assez prononcées.

C'est le genre de truc super festif, rempli de chansons à boire et qui prend  toute sa dimension en concert avec quelques bières.

Sans être exceptionnel, c'est bien fait et assez entraînant. Une sorte de Dropkick Murphys version metal.

Mercredi 31 Mai 2017 - 22:52:21

Oui je vois
Mmm pas sur que j'adhère sur disque, mais en live un peu bourré pourquoi pas ? Un album au dessus du lot Benoît ?

Jeudi 01 Juin 2017 - 09:31:37

Non pas vraiment, on est toujours dans le même registre, tu peux choisir celui que tu veux !

Sauf pour le dernier que je n'ai pas encore écouté.

Jeudi 01 Juin 2017 - 09:54:03

Astral Doors - Evil is forever (2005)

Encore une bonne pioche pour Astral Doors avec un album qui fait parfois penser à du Rainbow en plus musclé.

Le fait que la voix de Johansson ressemble pas mal à celle de Dio n'y est pas pour rien, mais dans la construction des morceaux et dans certains refrains, la filiation ressort également.

Jeudi 01 Juin 2017 - 16:18:19

citation :
scotch dit :
Astral Doors - Evil is forever (2005)

Encore une bonne pioche pour Astral Doors avec un album qui fait parfois penser à du Rainbow en plus musclé.

Le fait que la voix de Johansson ressemble pas mal à celle de Dio n'y est pas pour rien, mais dans la construction des morceaux et dans certains refrains, la filiation ressort également.

Très bon que ce Evil isForever d'Astral Doors, ça n'invente rien, mais son écoute nous fait passer un agréable moment.
Black Eyed Children, le dernier album paru cette année, vaut tout aussi le coup.

Astral Doors - Black Eyed Children (2017)

Jeudi 01 Juin 2017 - 21:22:45

Revolution Renaissance - Age of Aquarius (2007)

Deuxième album de l'éphémère groupe de Timo Tolkki. Ça ressemble forcément beaucoup à Stratovarius. Même s'il  n'en n' a pas la même grâce, c'est tout de même un album très agréable aux compositions en mid et slow tempo qui rentrent bien dans la tête.

Vendredi 02 Juin 2017 - 08:39:09

Grand Magus - Sword songs (2016)

Une bombe de heavy épique et guerrier traversé par le vent qui souffle sur les plaines de Cimmérie.

A écouter le glaive à la main, fièrement dressé sur le sol encore tiède du sang de ses ennemis.

Vendredi 02 Juin 2017 - 11:53:54

Je préfère une bière qu'un glaive, surtout par cette chaleur

Vendredi 02 Juin 2017 - 13:22:53

ça doit être une boisson (à moins que ce ne soit une expression érotique) Belge, "le glaive"  .