Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 28 Mai 2017 - 11:12:33

Dream Tröll - The Knight of Rebellion

Parfois on se dit qu'il ne faut pas s'arrêter à la pochette, que sous la crasse se cache peut être une pépite, malheureusement ici le contenu est à l'image du contenant...
Au chant nous avons une sorte d'Ozzy du pauvre, les zicos tiennent la route mais on ne sait pas trop à qui s'adresse leur musique. Ceux qui aiment le Heavy épique à l'ancienne trouveront cela bien trop niais et ceux qui aiment le Metal plus moderne et classieux n'y trouveront pas non plus leur compte...

Dimanche 28 Mai 2017 - 12:00:48

citation :
King_Triton dit :
Dream Tröll - The Knight of Rebellion

Parfois on se dit qu'il ne faut pas s'arrêter à la pochette, que sous la crasse se cache peut être une pépite, malheureusement ici le contenu est à l'image du contenant...
Au chant nous avons une sorte d'Ozzy du pauvre, les zicos tiennent la route mais on ne sait pas trop à qui s'adresse leur musique. Ceux qui aiment le Heavy épique à l'ancienne trouveront cela bien trop niais et ceux qui aiment le Metal plus moderne et classieux n'y trouveront pas non plus leur compte...

J'ai écouté un bout de ça l'autre jour et effectivement c'est loin d'être génial.

Sinon dans la série "j'ai fais des blocages débiles sur certains groupes et aujourd'hui je ne comprend pas pourquoi" je prends:

Armored Saint - La Raza (2010)

Un album que je viens d'écouter et vraiment ça me plait! Le titre "La Raza" avec ses percus est tout simplement excellent! L'ensemble est équilibré et moderne, bref un bon moment de musique.

Dimanche 28 Mai 2017 - 13:57:51

citation :
Sonadenn dit :
Sinon dans la série "j'ai fais des blocages débiles sur certains groupes et aujourd'hui je ne comprend pas pourquoi" je prends:

Armored Saint - La Raza (2010)

Un album que je viens d'écouter et vraiment ça me plait! Le titre "La Raza" avec ses percus est tout simplement excellent! L'ensemble est équilibré et moderne, bref un bon moment de musique.

Rhoo!
Il ne te reste plus qu'à découvrir les autres albums, dont le fabuleux Symbol of Salvation, qui n'est autre que mon préféré.

Dimanche 28 Mai 2017 - 15:25:47

ARMORED SAINT, c'est bon pour la santé. Consommez-en.

Dimanche 28 Mai 2017 - 15:32:10

Un signe fort pour un groupe, c'est quand y'a des gens qui citent un album différent comme leur album préféré : moi c'est Raising Fear, d'autres sont fans de SOS (Frozenheart, donc, ici), beaucoup du premier, bref, Armored Saint a apparemment bien su maintenir ses standards de qualité. Je connais pas après SOS, ça a changé apparemment.

Dimanche 28 Mai 2017 - 15:52:54

citation :
Sonadenn dit : 
J'ai écouté un bout de ça l'autre jour et effectivement c'est loin d'être génial. 

Je dirais même que ça vaut pas grand chose, quand j'en vois certains qui comparent ça à Eternal Champion je me marre, on en est loin !
Dans la foulée je me suis également écouté :

Legionnaire - Dawn of Genesis

Bien que peu original musicalement ça pourrait encore passer, mais alors le chant...au secours !  Encore un qui a abusé du calvados

Dimanche 28 Mai 2017 - 16:05:21

Tiens d'ailleurs pour la petite histoire à propos de Dream Tröll, il y a un ministre de la justice dit" fantôme" anglais Richard Burgon qui chante sur un des titres. Le groupe a été accusé d'utiliser des symboles nazi à cause de leur devise" We Sold Our Soul For Rock 'N Troll" où les "s" sont représentés comme les signes "ss". Le groupe explique qu'en fait c'est un hommage à Black Sabbath, dont les "s" sont ainsi écrits dans la compil "We Sold Our Soul For Rock 'N Roll" .

Dimanche 28 Mai 2017 - 16:11:46

citation :
Sonadenn dit :
Tiens d'ailleurs pour la petite histoire à propos de Dream Tröll, il y a un ministre de la justice dit" fantôme" anglais Richard Burgon qui chante sur un des titres. Le groupe a été accusé d'utiliser des symboles nazi à cause du titre" We Sold Our Soul For Rock 'N Troll" où les "s" sont représentés comme les signes "ss". Le groupe explique qu'en fait c'est un hommage à Black Sabbath, dont les "s" sont ainsi écrits dans la compil "We Sold Our Soul For Rock 'N Roll" .

Comme quoi rien n'a vraiment évolué Il y aurait pourtant des problèmes plus réel et urgent à régler au Royaume Uni me semble- t-il !

Speed Queen - King of the Road

Ah oui très sympa ces petits Belges, du bon heavy Speed avec un chanteur qui tient la route !! 

Dimanche 28 Mai 2017 - 16:35:09

citation :
King_Triton dit :

citation :
Sonadenn dit : 

Je dirais même que ça vaut pas grand chose, quand j'en vois certains qui comparent ça à Eternal Champion je me marre, on en est loin !

Heureusement que tu mentionnes le nom du groupe Dream Tröll sur ton post, sans cela, j'aurais juré entendre Eternal Champion.

Dimanche 28 Mai 2017 - 16:50:22

citation :
frozenheart dit :
Heureusement que tu mentionnes le nom du groupe Dream Tröll sur ton post, sans cela, j'aurais juré entendre Eternal Champion.

Rhoo sacrilège ! ça n'a rien à voir, l'un ( Eternal Champion) est épique, puissant et inspiré, l'autre (Troll machin) fait de la pop/metal