Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 19 Mai 2017 - 11:29:35

Accept - Balls to the wall (1983)

Bah "Balls to the wall" quoi : sa pochette zarbi, ses hymnes intemporels, son heavy plombé et les hurlements de Udo.

Vendredi 19 Mai 2017 - 12:51:15

citation :
scotch dit :
Accept - Ball to the wall (1983)

Bah "Ball to the wall" quoi : sa pochette zarbi, ses hymnes intemporels, son heavy plombé et les hurlements de Udo.

Malgré sa pochette tendance gay, j'aime beaucoup Ball To The Wall qui passe en second après Restless & Wild.

Saxon - Power and the Glory (1983)

Mon écoute Heavy de début de journée, un album qui passe encore souvent sur la platine et qui à, mon sens fait parti de mon top 5 de la disco de Saxon. Bon, il est vrai la pochette genre Power Ranger fait pitié, mais son contenu vaut vraiment son pesant de cacahuètes.

Vendredi 19 Mai 2017 - 13:27:47

Judas Priest - Stained class (1978)

Ça tape dans le classique par ici !

Bah quoi de mieux qu'un classique du Priest pour accompagner tout ça.

"Better by you better than me", "Exciter", "Beyond the realms of death", "White heat, red hot", "Stained class" ... n'en jetez plus ça s'appelle un grand album tout simplement.

Vendredi 19 Mai 2017 - 19:40:44

citation :
Deminion dit :
X Factor est le seul disque que je connais avec Bailey, et c'est un disque de Maiden que j'aime pas mal.
Mais j'ai jamais écouté une seule note de sa carrière solo. Faudra que je m'y mette un jour.
Aux connaisseurs, vous conseillez quels disques du 'sieur en particulier ?

"Promise & Terror" reste mon petit préféré mais ses premiers albums ("Silicon Messiah" , "Tenth Dimension" .... sont vraiment , vraiment bons   )

Udo "Dominator"
Meilleur que le "Rev-raptor" , les compos ici sont beaucoup plus solides et quelle puissance .......

Udo "SteelHammer"
Beaucoup plus teinté et nuancé que les précédents albums du Petit"Grand" Udo , on sent plus de recherche sur ce dernier disque , au début il m'a un peu dérouté , attention on reste bien quand meme dans le style "Udo" .... une chose est sure , plus j'écoute ce disque et meilleur je le trouve , j'attends le "Decadent" , j'espère qu'il sera dans le meme esprit

@Darko : Merci Steph , je vais me le noter dans un coin  

Samedi 20 Mai 2017 - 13:49:41

Herman Franck "Loyal to None"
Allez je reste dans la grande famille Accept avec ce premier Herman Franck sur lequel je louchais depuis pas mal de temps , bin je dois dire que je suis vraiment très content , un bon disque , plein d'énergie , de titres entrainants , et c'est ma première écoute ...

Samedi 20 Mai 2017 - 14:17:06

Heavens Gate - Livin' in Hysteria (1991)

Pareil, avec du Heavy Teuton, Livin' in Hysteria un album sans prétention, très varié et fait d'un savant mélange de Judas (le chant de Thomas Rettke), dont une instrumentation digne des Keepers d'Helloween.
Sans oublier des influences, Maiden et des groupes allemands des années 80, 90 Accept en tête.

Dimanche 21 Mai 2017 - 20:00:58

Udo "Thunderball"

Udo "Mastercutor"
Deux albums aux Riffs Lourds et plombés , des refrains Hymniques et toujours accompagné du chant éraillé d'Udo

Dimanche 21 Mai 2017 - 20:06:03

citation :
frozenheart dit :
Livin' in Hysteria un album sans prétention

Pas vraiment ce que j'appelle un album sans prétention, pour ma part. J'aurai plutôt tendance à dire que c'est une bombe. Une référence en matière de Heavy/Speed. Inspiré de bout en bout.

Dimanche 21 Mai 2017 - 20:52:23

citation :
Roots77 dit :

citation :
frozenheart dit :
Livin' in Hysteria un album sans prétention

Pas vraiment ce que j'appelle un album sans prétention, pour ma part. J'aurai plutôt tendance à dire que c'est une bombe. Une référence en matière de Heavy/Speed. Inspiré de bout en bout.

Un peu de modestie quand même, cet album est certes très bon, mais est pas mal influencé par ses aînées mentionnées dans mon post et ne détrône en aucun cas Restless & Wild et Keppers...

Autrement cet après-midi...

Ozzy Osbourne - No More Tears (1991)

Inutile de faire un long discours sur cet incontournable et album culte du madman...

Dimanche 21 Mai 2017 - 21:57:52

citation :
frozenheart dit :
Un peu de modestie quand même, cet album est certes très bon, mais est pas mal influencé par ses aînées mentionnées dans mon post et ne détrône en aucun cas Restless & Wild et Keppers...

Les influences sont là, certes, mais ça ne l'empêche en rien d'égaler les disques que tu mentionnes. Enfin, c'est ce que je pense.