Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 17 Mai 2017 - 10:58:30

Blaze Bayley - Infinite entanglement (2016)

Un excellent album de heavy burné et varié qui, pour peu qu'on lui laisse la chance de plusieurs écoutes, ce qui semble de plus en plus rare à notre époque, laisse découvrir toutes ses nuances et ses subtilités.

Du maidenien "Dark energy 256" au tout en émotion et en acoustique "What will come", Bayley balaie (essayez de le dire 3 fois très vite sans vous tromper !) large avec toujours le même bonheur.

Ceux qui se plaignent des dernières livraisons de la vierge de fer feraient bien de jeter une ou deux oreilles sur la discographie de leur ancien chanteur, ils risquent bien d'être surpris par sa qualité.

Mercredi 17 Mai 2017 - 20:02:28

citation :
dark_omens dit :
Pour le Wizard, va d'abord falloir attendre qu'il sorte...

Bah oui il sort quand au fait   ?

@Benoit : Aaaah tu me fais plaisir à écouter Blaze  , je sais que t'es Fan aussi  

Udo "Rev Raptor"
Du Udo , classique me direz-vous , Bah ouais mais d'une efficacité terrible  

Mercredi 17 Mai 2017 - 21:33:14

citation :
jefF33 dit :

@Benoit : Aaaah tu me fais plaisir à écouter Blaze  , je sais que t'es Fan aussi  

Franchement vu sa discographie, il mérite bien mieux que le quasi anonymat dans lequel il végète !!

Mercredi 17 Mai 2017 - 21:36:09

X Factor est le seul disque que je connais avec Bailey, et c'est un disque de Maiden que j'aime pas mal.
Mais j'ai jamais écouté une seule note de sa carrière solo. Faudra que je m'y mette un jour.
Aux connaisseurs, vous conseillez quels disques du 'sieur en particulier ?

Mercredi 17 Mai 2017 - 21:50:02

Commence avec "The man who would not die" c'est pour moi le plus direct et le plus rapidement abordable.

Jeudi 18 Mai 2017 - 00:19:19

citation :
jefF33 dit :

citation :
dark_omens dit :
Pour le Wizard, va d'abord falloir attendre qu'il sorte...

Bah oui il sort quand au fait   ?

en Juin il me semble...

Jeudi 18 Mai 2017 - 10:10:46

Speed Queen : "king of the road"  -  2017

Jeudi 18 Mai 2017 - 14:53:12

Grave Digger - Healed by metal (2017)

Je comprends pas ce que vous lui trouvez de mal à cet album, pour moi c'est un excellent heavy germanique, mélodique et guerrier, totalement dans la lignée des autres Grave Digger.

Battle Beast - Unholy savior (2015)

Quelques bons morceaux de heavy mélodique servis par une voix puissante, mais faut quand même se farcir les arrangements de clavier type Bontempi/années 80 !

Jeudi 18 Mai 2017 - 23:24:45

citation :
scotch dit :
Grave Digger - Healed by metal (2017)

Je comprends pas ce que vous lui trouvez de mal à cet album, pour moi c'est un excellent heavy germanique, mélodique et guerrier, totalement dans la lignée des autres Grave Digger.

Il n'y a pas The Reaper dessus...

Vendredi 19 Mai 2017 - 09:14:34

Running Wild - Rapid foray (2016)

Retour aux affaires pour les pirates allemands.

Certes on est encore loin d'un "Port royal", d'un "Death or glory" ou même de la furie d'un "Gates to purgatory", mais on revient à un Heavy de tradition avec refrains à beugler et guitares musclées.