Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 16 Mai 2017 - 10:10:36

Vu en live l'an dernier Wizard et on devait être 40 maxi dans la salle. Pourtant ils ont joué leur set à fond et c'était très bon !!

Mardi 16 Mai 2017 - 10:27:30

C'est fou ce truc. Dans le premier morceau de ce nouvel opus on sent plus de sincérité et d'authenticité que dans la disco complète de certains autres groupes...

Je comprendrais jamais le pourquoi du comment certains plébiscitent les uns au détriment des autres pourtant, à l'évidence, beaucoup plus intéressants...

...fin bref...

Mardi 16 Mai 2017 - 17:44:28

Stratovarius - Fourth dimension (1995)

http://sonicagerecords.com/_shop/image/cache/catalog/pics/s/stratovariusfourth-400x400.jpg

J'aime bien Stratovarius.

Leur musique est bourrée de clichés et leurs pochettes sont moches et dignes d'une obscure secte new age, mais avec moi ça passe sans problème.

Mardi 16 Mai 2017 - 18:37:02

Speed Queen : "king of the road"  -  2017

Mardi 16 Mai 2017 - 19:37:45

Bin dis donc il t'as marqué visiblement ce Speed Queen !

C'est pas mal, ça sonne un peu Skull Fist je trouve.

Mardi 16 Mai 2017 - 20:33:59

Tiens va falloir que je l'écoute ce dernier Wizard

Mercyful Fate "Melissa"
Toujours monstrueux ce disque , il s'agit ici de la version digipack avec un DVD et des bonus sur le CD avec des BBC Radio Sessions tout simplement Enorme

Mardi 16 Mai 2017 - 20:42:08

Pour le Wizard, va d'abord falloir attendre qu'il sorte...

Mardi 16 Mai 2017 - 23:53:32

Amen.

Mercredi 17 Mai 2017 - 07:40:32

citation :
scotch dit :
Bin dis donc il t'as marqué visiblement ce Speed Queen !
C'est pas mal, ça sonne un peu Skull Fist je trouve.

Tout à fait, dans le style heavy/speed/power c'est celui qui tourne le plus en ce moment, avec le Seven Kingdoms.

Mercredi 17 Mai 2017 - 10:49:28

Kobra And The Lotus - Prevail I (2017)

Première écoute et je suis plus qu' agréablement surprise. Je craignais une redite des albums précédents qui bien que bons pêchaient tout de même par des titres souvent redondants et trop similaires dans leur construction.
Ici bien qu'on soit certes dans la même veine nos canadiens ont fait l'effort de nous délivrer un opus tout de même plus nuancé. Les morceaux plus mélodieux sont en début d'album, et sont vraiment très réussis, mention spéciale à ("Trigger Pulse") en mettant parfaitement en valeur la voix toujours aussi belle et puissante de Brittany Paige. Les gros riffs de guitare agressifs sont là aussi mais le groupe à tenté quelques incursions néo-classiques et prog notamment sur "Check the Phyrg", l'instrumental de l'album.
Le  titre "Prevail" est plus consensuel mais franchement réussi car il termine l'album sur une note enjouée et fédératrice.