Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 02 Janvier 2017 - 11:13:13

Il vient d'être réedité chez No Remorse l'année dernière, comme tout un tas de disques de la scène Française des 80's

Lundi 02 Janvier 2017 - 12:27:33

ELVENSTORM - Of Rage and War (2011)

Ah putain Elvenstorm, jeune groupe extrêmement prometteur à en croire un bon nombre d'individu pullulant dans ce petit milieu qu'est le Heavy Metal old school!
Mais putain, c'est juste de la grosse merde. Un condensé de riffs tout droit sortis de chez un Grave Digger, un Running Wild ou encore un Helloween, mais en manque total d'inspiration et portés par une chanteuse absolument médiocre...Je trouve ça totalement sans intérêt, zéro ambiance, riffs interchangeables, ça manque totalement d'âme et c'est l'exemple même des trucs surfant sans talent sur la vague revival old school qu'il y a depuis la seconde moitié des années 2000.

Lundi 02 Janvier 2017 - 12:37:56

@DECIMATOR : Tiens je suis étonné que tu n'apprécie pas ce groupe, ils sont pourtant bon ces Grenoblois  

Lundi 02 Janvier 2017 - 12:42:37

Il passe pas ce groupe. D'ailleurs toi qui a l'air d'accorder extrêmement d'importance au chant, je suis surpris que tu ne bloques pas ici.

Lundi 02 Janvier 2017 - 12:48:43

citation :
DECIMATOR dit :
Il passe pas ce groupe. D'ailleurs toi qui a l'air d'accorder extrêmement d'importance au chant, je suis surpris que tu ne bloques pas ici.

Alors c'est vrai qu'au début j'avais du mal avec Laura Ferreux et sa voix criarde et un brin énervante par moment je te l'accorde, puis finalement avec le temps ça passe mieux.

Lundi 02 Janvier 2017 - 12:56:31

Moi ça passe pas, je trouve son chant médiocre. Tessiture banale, aucune amplitude, les rares moments où elle monte comme sur "Legions of Steel" c'est putain d'approximatif, faible et ça manque de puissance... j'abrège, la liste est longue. haha A ça tu rajoutes un riffing sans intérêt et t'as fini de m'achever.

Lundi 02 Janvier 2017 - 13:11:08

Bon passons à quelque chose de plus sérieux...

NIGHT BITCH - Sex and Magic (2010)

Heavy Metal Ricain posant une atmosphère sombre et lourde non pas sans rappeler le grand Sabb'. Le boulot de Phil Swanson est comme d'habitude excellent, son empreinte vocale porte les compositions, donnant presque un petit côté Doom à ce Heavy obscur et racé.

Lundi 02 Janvier 2017 - 13:46:05

citation :
DECIMATOR dit :
Bon passons à quelque chose de plus sérieux...

NIGHT BITCH - Sex and Magic (2010) 
Heavy Metal Ricain posant une atmosphère sombre et lourde non pas sans rappeler le grand Sabb'. Le boulot de Phil Swanson est comme d'habitude excellent, son empreinte vocale porte les compositions, donnant presque un petit côté Doom à ce Heavy obscur et racé.

C'est bien bon ça, il serait temps que je m'intéresse aux différents groupes dans lesquels chante ( ou a chanté) Phil Swanson dont j'apprécie beaucoup la voix et que j'ai découvert récemment sur l'excellent album de Sumerlands.

Lundi 02 Janvier 2017 - 17:58:33

Saracen - Heroes, Saints & Fools (1981)

Premier album d'un groupe britannique trop hâtivement classifié NWOBHM. En effet leur première sortie est davantage inspirée par le Rock des 70', j'y entends une grosse influence des premiers Uriah Heep. Une musique variée où chaque morceau a une âme et presque un style différent tant les influences sont diverses.

Malgré un son qui sent le vieux vinyle, les musiciens sont impressionnants tant par la qualité de leurs compositions que par la maîtrise de leur instrument. Le chanteur possède une palette vocale magique allant d'une couleur bluesy et suave, à une voix haut perchée et électrique.

C'est le genre de disque qu'on ne se lasse pas d'écouter et qui se dévoile à chaque écoute tant ça foisonne d'idées et de détails. Seul bémol, ce n'est pas facile à chopper à prix décent. Perso je l'ai eu récemment sur discogs pour un prix correct hé hé.

Lundi 02 Janvier 2017 - 18:19:37

citation :
scotch dit :
Meilleurs vœux pour 2017 bande de metalleux !!

https://www.welovemetal.com/newsite/wordpress/wp-content/uploads/2014/12/heavy-new-year.jpg

Merci Benoit , très bonne année à toi aussi   

Tygers of Pan Tang
La très bonne suite de "Ambush" , du très bon Tygers