Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 30 Décembre 2016 - 15:24:30

citation :
scotch dit :
Tank - Filth hounds of Hades (1982)

Un classique de la NWOBHM qui fait toujours son petit effet des années après.

Je n'irai pas jusqu'à lui coller l'étiquette "classique", pour ma part. Mais un album plaisant à se faire de temps en temps, oui.

Vendredi 30 Décembre 2016 - 15:40:20

Titan - Titan

30 ans et j'aime toujours autant ce disque...
Un truc dans la ligné des premiers Killers né, justement de la scission du groupe basque. Un truc qui déboule et qui te colle contre le mur avec quelques petites fausses notes (Enfant de la guerre) et des trucs remarquables (L'Irlande au Coeur, Ultimatum, GI'S Héritage...)...Et puis Patrice LeCalvez, quel putain de chanteur...

Samedi 31 Décembre 2016 - 12:03:03

Grumpynators - Wonderland (2015)

Découvert il y a quelques temps grâce à la chronique de Metalstormrider, ce premier album est vraiment bon. Ce groupe a fait le pari de mélanger Metal, Rockabilly (apport de la contrebasse notamment)  et Punk (chant surtout). Ce mélange plutôt incertain fonctionne très bien même si l' influence Rockabilly aurait pu être plus exploitée. En tous cas ça donne la pêche!

Samedi 31 Décembre 2016 - 16:54:41

Vicious Rumors "Warball"
Encore une médaille a rajouté au blazon de ce groupe si méritant , je ne l'ai écouté qu'une fois et ce disque contient de vrais missiles

Wasp "The Headless Children"
Meme si je préfère le premier et "The Last Command" ce dernier est vraiment très bon

Samedi 31 Décembre 2016 - 18:22:18

Meilleurs vœux pour 2017 bande de metalleux !!

https://www.welovemetal.com/newsite/wordpress/wp-content/uploads/2014/12/heavy-new-year.jpg

Samedi 31 Décembre 2016 - 18:36:46

citation :
scotch dit :

https://www.welovemetal.com/newsite/wordpress/wp-content/uploads/2014/12/heavy-new-year.jpg

Merci, toi aussi.
Vous êtes déjà passé à l'année 2017 en Belgique?

Samedi 31 Décembre 2016 - 19:20:09

citation :
frozenheart dit :

citation :
scotch dit :

Merci, toi aussi.
Vous êtes déjà passé à l'année 2017 en Belgique?

C'est vrai qu'il y a un sacré décalage horaire !
Bonne année aussi Scotch.

Lundi 02 Janvier 2017 - 05:00:44

Halford - Resurrection World Tour Live At Rock In Rio III

Le DVD live avec le remastered de l'album Resurection.
Un bon live, bien que les débuts soit un peu rigide pour Rob qui ne communique pas avec le publique. Le fameux Silent Screams qu'on trouve sur youtube, que j'ai maté pas mal de fois sans connaitre l'origine du live et un Breaking The Law de clôture entièrement chanté par le publique.

Lundi 02 Janvier 2017 - 10:01:19

citation :
Snake_Pliskin dit :
un Breaking The Law de clôture entièrement chanté par le publique.

Haha, quand je les ai vus en concert à Colmar, il a tenté la même chose, sauf que la part du public français connaissant les paroles était pour le moins réduite, du coup, on a plutôt eu droit à une version instrumentale !

Lundi 02 Janvier 2017 - 10:56:37

citation :
dark_omens dit :
Titan - Titan

30 ans et j'aime toujours autant ce disque...
Un truc dans la ligné des premiers Killers né, justement de la scission du groupe basque. Un truc qui déboule et qui te colle contre le mur avec quelques petites fausses notes (Enfant de la guerre) et des trucs remarquables (L'Irlande au Coeur, Ultimatum, GI'S Héritage...)...Et puis Patrice LeCalvez, quel putain de chanteur...

Ah oui, Titan, faut que je le chope, lui. Pas évident, mais je désespère pas.