Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 01 Mai 2017 - 08:24:07

Ok merci
Je vois

Lundi 01 Mai 2017 - 09:15:37

Chez le père Furnier j'aurais plutôt conseiller de commencer par le superbe Love it to Death : un album gavé de tubes tels que I'm Eighteen (repris par Anthrax), is it my body, Long way to Go, Hallowed be my name... ensuite comme le dit Roots tu continu chronologiquement jusqu'à cet incontournable Welcome to my Nightmare. La suite est en dent de scie, faut trier...  Le dernier album WTMN 2 pour moi c'est une pure bouse  Mais le top avec Alice c'est le Live où les titres prennent tout leur ampleur. 

Lundi 01 Mai 2017 - 10:48:05

Wolfpakk - Wolves Reign (2017)

4ème album du projet mené par le tandem Michael Voss/Mark Sweeny.
Comme les autres on est dans le style Avantasia, l'aspect sympho en moins.
La pochette est archi moche mais le contenu est vraiment à la hauteur de l'ambition de nos deux vocalistes. Pas moins de 26 invités ici. Les chanteurs nous délivrent des joutes vocales en duos ou trios, tandis que les musiciens nous proposent des compositions mélangeant heavy, Hard Rock, un peu de prog. Le tout donne un album vraiment plaisant même s'il ne révolutionne pas le genre. Mention spéciale aux titres "Wolves Reign" et "The Ten Commandments".

Sinon, à suivre:

Judas Priest - Sad Wings of Destiny (1976)

Mon préféré.

Lundi 01 Mai 2017 - 14:49:16

Ah, Alice Cooper, difficile de choisir un album du bonhomme pour commencer, il a fait énormément de choses, dans des styles bien différents. Perso, je dirais que Billion Dollar Baby est un aussi un indispensable, très versatile et cohérent à la fois, avec une bonne dose d'humour noir.

Sinon, en ce moment :

Blind Guardian - At the Edge of Time (2010)

Ah, qu'il est bon, celui-là, surtout deux titres symphoniques au début et à la fin, qui envoient la purée avec une véritable ambiance épique. Le milieu est plus classique, mais de haute volée aussi. On a même droit à des passages assez agressifs, notamment A Voice in the Dark, tout bonnement excellente aussi.

Mardi 02 Mai 2017 - 10:28:56

Manilla Road - Playground of the damned (2011)

Un album de Manilla Road qui n'est pas souvent cité et qui pourtant regorge de pépites, de parties de slide baveuses et jouissives, de guitares grasses, de rythmiques complexes et fines et de sonorités épiques.

Bin comme d'hab' quoi ?

Euh ... bin oui !

Mardi 02 Mai 2017 - 11:34:33

Heavy Load - Stronger than evil (1983)

Une pépite de heavy musclé et épique made in Sweden.

Mardi 02 Mai 2017 - 21:17:11

Helloween - The dark ride (2000)

http://cps-static.rovicorp.com/3/JPG_400/MI0000/663/MI0000663049.jpg?partner=allrovi.com

Encore un excellent Helloween, peut être un chouia plus sombre que les autres, mais toujours avec son lot de mélodies et de morceaux qui font mouche.

Mercredi 03 Mai 2017 - 15:09:24

citation :
scotch dit :

http://cps-static.rovicorp.com/3/JPG_400/MI0000/663/MI0000663049.jpg?partner=allrovi.com

Encore un excellent Helloween, peut être un chouia plus sombre que les autres, mais toujours avec son lot de mélodies et de morceaux qui font mouche.

Ouai, je n'ai jamais vraiment trop creuser la période Deris, je vais essayer de combler ses lacunes.

Pharaoh - The Longest Night (2006)

Du très bon Power Metal américain, Puissant, direct aux refrains imparables et fédérateurs, qui puise ses influences vers Iron Maiden, Helloween en passant vers Blind Guardian.
Même si les compositions sonnent parfois classiques et déjà entendues, au final la lecture de ce The Longest Night, s'avère plutôt agréable.

Mercredi 03 Mai 2017 - 20:51:23

citation :
scotch dit :

Mon préféré

Jeudi 04 Mai 2017 - 18:16:05

Helloween - The Dark Ride (2000)

Bon pour moi le Helloween période Deris, s'était arrêté après l'album Master of the Rings que j'avais trouvé sympa à l'époque, mais qui n'avais rien à voir avec les excellents Keepers. Je reprends donc avec le fameux The Dark Ride, avec un Andi Deris toujours très à l'aise dans son registre.
Donc, un album plutôt bon et varié, qui recèle de très bon morceau tels les efficaces "We Damn the Night", "I Live For Your Pain", ou le sombre "I Live For Your Pain", voire Happy à la Dr Stein, avec Mr "Torture", donc à suivre.