Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 29 Avril 2017 - 09:49:35

citation :
King_Triton dit :
Sanctuaire - Sainte Mort

Le second album des Grenoblois que pour ma part je trouve aussi réussi que l'empreinte de Lucifer en terme de composition, mais le son lui est bien meilleur ici. Des textes sombres et torturés chanté en Français par une voix adolescente et tourmentée sur des riffs malfaisants. En seulement deux albums Sanctuaire est devenu un incontournable du Heavy Français, de plus le groupe défend parfaitement ses titres en Live.   Font chier ces Grenoblois !  

Je ne connaissais absolument pas ce groupe et les chroniques sur SOM étant plutôt alléchantes, je suis en train d'écouter ça sur Youtube.

Franchement c'est tout bon !  Merci pour la découverte 

Samedi 29 Avril 2017 - 20:56:49

Black Sabbath "Cross Purposes"
Quelques "accents" de ce disque me faisait penser à "Born Again" , bon je ne l'ai écouté que d'une oreille , mais c'est encore un album qui confirme que la période du Sab avec Tony Martin était loin d'etre infructueuse comme j'ai pu le penser 

Dimanche 30 Avril 2017 - 09:51:12

citation :
scotch says : 
Je ne connaissais absolument pas ce groupe et les chroniques sur SOM étant plutôt alléchantes, je suis en train d'écouter ça sur Youtube.

Franchement c'est tout bon !  Merci pour la découverte 

Très bon groupe en effet, qui se démarque par des textes inspirés de la littérature et du cinéma fantastique ( l'emmurée vivante par exemple) et qui tout en étant les dignes héritiers des High Power ou autre Sortilège ne tombe pas dans le bête copié collé de leurs ainés des 80'. Lors des premières écoutes le chant peut surprendre mais personnellement je trouve que cette voix quasi adolescente et tourmentée colle bien avec les textes et la musique.

Sanctuaire - L'empreinte de Lucifer

Ce premier album est peut être plus direct avec des refrains plus accrocheurs que sur le second, mais franchement les deux sont fortement recommandable. 

Dimanche 30 Avril 2017 - 11:15:29

Dans le même registre des groupes qui font revivre l'héritage du heavy français des 80's, il y a aussi Existance, un des plus sérieux client du genre, avec au chant/guitare le fils de Didier Izard ancien H-Bomb.

http://wp.livereviewer.com/wp-content/uploads/2016/11/14184326_1287427641294982_6901668228469141823_n.jpg

Leur dernier album "Breaking the rock" sorti l'an passé est une vraie réussite, accrocheur et punchy et remarquablement réalisé.

Dimanche 30 Avril 2017 - 12:29:23

citation :
scotch dit :
Dans le même registre des groupes qui font revivre l'héritage du heavy français des 80's, il y a aussi Existance, un des plus sérieux client du genre, avec au chant/guitare le fils de Didier Izard ancien H-Bomb. 
Leur dernier album "Breaking the rock" sorti l'an passé est une vraie réussite, accrocheur et punchy et remarquablement réalisé.

Ah oui Existance j'aime beaucoup et ce Breaking the Rock est très bon, mais avec eux on sait d'entrée ce que l'on va écouter alors que Sanctuaire qui sonne sans doute moins "pro" t'entraine sur un terrain bien plus inattendu et surprenant avec des tournures vocales et musicales auxquelles on ne s'attend pas. 

Dimanche 30 Avril 2017 - 16:34:32

Vous m'avez vraiment donné envie de me procurer les Sanctuaire...

Dimanche 30 Avril 2017 - 17:23:08

Sanctuaire, c'est le groupe de l'ex bassiste de Necrowretch. Grosse préférence pour le second album pour ma part.

Dimanche 30 Avril 2017 - 18:03:19

Tygers of Pan Tang - Wild Cat (1980)

Mon premier vrai contact avec le groupe, à part une écoute assez lointaine de Spellbound, qui m'a laissé une bonne impression.
De la NWOBHM assez classique, je ne connais pas assez le groupe pour resituer celui-ci dans sa carrière, mais j'en attendais un peu plus, même si ça reste très sympa à écouter. Faudra que je me penche sur ce qu'ils ont fait d'autre, même si les notes que j'ai pu voir en ligne m'indiquent qu'ils n'ont pas sorti que des chefs-d’œuvre.

Dimanche 30 Avril 2017 - 23:33:21

Une fois n'est ps coutume ce n'est pas un avis, mais plutot une question : j'ai chopé Welcome to my Nightmare d'Alice Cooper en occasion attiré par un prix attractif et par la découverte de l'univers du type. Ca vaut quoi ?

Lundi 01 Mai 2017 - 01:47:42

citation :
LeMoustre dit :
Une fois n'est ps coutume ce n'est pas un avis, mais plutot une question : j'ai chopé Welcome to my Nightmare d'Alice Cooper en occasion attiré par un prix attractif et par la découverte de l'univers du type. Ca vaut quoi ?

C'est de l'excellent. Toutefois, tu pourras ne pas l'apprécier immédiatement à sa juste valeur. Dans le sens où on ne rentre pas dans ce Coop' aussi aisément que dans un SCORPIONS de l'époque, par exemple (qui sera plus "direct"). "Welcome To My Nightmare" c'est du Hard fin qui brasse pas mal d'ambiances différentes. Il y a beaucoup de cuivres, notamment, dans cet album. Mais à chaque fois les compos font mouche. Je trouve que ce n'est pas forcément le meilleur disque pour commencer à appréhender la musique du bonhomme (j'aurai conseillé "Killer", perso. Puis suivre l'ordre de la disco jusqu'à "WTMN") mais y'a carrément moyen que tu t'y retrouve. Quoiqu'il arrive, c'est du bon.