Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 28 Avril 2017 - 07:39:11

Franchement pour moi la disco de Nevermore est un sans faute.

Petite préférence pour "Dead heart in a dead world", "Dreaming neon black" et "The obsidian conspiracy", mais les autres sont aussi hautement recommandable !

La fin de ce groupe et la fin de la collaboration Dane/Loomis est vraiment regrettable.

Vendredi 28 Avril 2017 - 08:49:25

citation :
scotch dit :
Nevermore - Dead heart in a dead world (2000) 
Splendide aussi ce Nevermore, un groupe qu'on ne  voit malheureusement pas souvent posté ici

Leur meilleur album, pour moi on touche la perfection avec celui-ci.

Sinon au rayon des trucs pas originaux pour deux sous :

Midnight Rider - Manifestation

Pas que ça soit mauvais, ça tient la route musicalement mais cette trop grande proximité avec les premiers Judas Priest y compris dans le chant est beaucoup trop présente pour que ça me donne envie de suivre d'avantage ce groupe ( on notera aussi un côté "Stoner" pour faire passer la pilule, mais ça ne suffira pas à faire oublier leur influence majeure) .

Vendredi 28 Avril 2017 - 12:51:06

Astral Doors - Black Eyed Children (2017)

Un album qui a la première écoute s'avère plutôt intéressant. Une nouvelle production d'Astral Doors ou l'on retrouve les mêmes éléments Hard & Heavy (chant à la Dio, orgue Hammond). Tout cela dans la continuité de son illustre prédécesseur, le très bon Notes from the Shadows.

Vendredi 28 Avril 2017 - 13:37:46

citation :
frozenheart dit :

Astral Doors - Black Eyed Children (2017)

Un album qui a la première écoute s'avère plutôt intéressant. Une nouvelle production d'Astral Doors ou l'on retrouve les mêmes éléments Hard & Heavy (chant à la Dio, orgue Hammond). Tout cela dans la continuité de son illustre prédécesseur, le très bon Notes from the Shadows.

Ah mince j'ignorais qu'un nouvel album devait sortir !

Le précédent était effectivement vraiment bon et ce Nils Johansson est vocalement impressionnant.

Manowar - The triumph of steel (1992)

Pour moi il fait partie des classiques du groupe : épique, puissant, entrainant, hymnesque ... tout ce qui fait Manowar est présent.

Vendredi 28 Avril 2017 - 15:52:07

Cirith Ungol - One foot in hell (1986)

Un bon Cirith Ungol qui propose un heavy toujours lourd et plombé, mais peut être un peu plus direct d'accès (pour ne pas dire facile) avec toujours ces ambiances épiques.

Vendredi 28 Avril 2017 - 18:56:27

Manowar : "king of metal"  -  1988

Encore un skeud (enfin une K7 ) qui tournait à l'époque, puis plus rien pendant des années et des années, et puis j'y suis revenu il y a 2 ou 3 ans... quel bonheur.

Vendredi 28 Avril 2017 - 19:39:34

Bah, jusqu'à Kings Of Metal, rien à jeter chez Manowar.

Vendredi 28 Avril 2017 - 21:16:12

citation :
LeMoustre dit :
Bah, jusqu'à Kings Of Metal, rien à jeter chez Manowar.

J'y rajouterai sans hésiter "The triumph of steel", "Louder than hell" et même "Warriors of the world".

Sur "Gods of war", je trouve leur tentative d'évoluer vers quelque chose de plus cinématographique louable mais plutôt ratée.

Quant à "The lord of steel" il est effectivement trop inégal pour faire partie des grands albums.

Au final, la discographie de Manowar est quand même exemplaire.

Vendredi 28 Avril 2017 - 21:31:18

Cet EP Thunder InThe Sky From The Asgard Saga - 2009 est pas mal non plus

Seul le deuxième cd est dispensable qui reprend en 15 langues le titre Father, d'ailleurs le moins bon.

Samedi 29 Avril 2017 - 09:09:51

Sanctuaire - Sainte Mort

Le second album des Grenoblois que pour ma part je trouve aussi réussi que l'empreinte de Lucifer en terme de composition, mais le son lui est bien meilleur ici. Des textes sombres et torturés chanté en Français par une voix adolescente et tourmentée sur des riffs malfaisants. En seulement deux albums Sanctuaire est devenu un incontournable du Heavy Français, de plus le groupe défend parfaitement ses titres en Live.   Font chier ces Grenoblois !