Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 24 Avril 2017 - 19:11:01

Il est pas forcément plus beau que l'original, cet artwork alternatif. Moins flashy, il pique un poil moins les yeux, c'est déjà ça .

Mardi 25 Avril 2017 - 12:04:56

Iron Maiden - Piece of Mind

Première écoute. En dehors de Powerslave et The Number of the Beast je connais finalement assez peu Iron Maiden... donc je commence par ici pour rattraper mes lacunes haha.

Mardi 25 Avril 2017 - 13:39:29

Mardi 25 Avril 2017 - 14:41:19

Ouais je sais je me suis jamais intéressé au heavy de très près en fait, du coup en ce qui concerne Iron Maiden, en dehors de ces deux albums je connais juste une paire de morceaux... c'est pas mon genre de prédilection à la base haha.

Bon pour le coup je l'ai trouvé moins bon que les deux sus-nommés mais c'est peut-être parce que c'est ma première écoute seulement. Faudra que je me le repasse plusieurs fois.

Mardi 25 Avril 2017 - 16:10:36

Somewhere in time #chefdoeuvre

Sinon :

Ozzy osbourne "no more tears"

Bim quel bon album, déjà le ultimate sin était très sympa mais là le niveau est encore un poil au dessus, zak apporte une touche plus lourde aux riffs et donne une teinte plus sombre, bon ça reste light quand même hein mais moins glam qu'auparavant.
Et la title track est une merveille avec ce break au piano...

Mercredi 26 Avril 2017 - 11:07:19

Helloween - 7 sinners (2010)

Encore un excellent Helloween aux contours plus sombres et à la tonalité un poil plus heavy.

Deris y est, comme souvent, excellent et l'inspiration bien au rendez-vous tant dans les compositions que dans les arrangements.

Jeudi 27 Avril 2017 - 11:20:54

Sanctuary - The year the sun died (2014)

Cet album est vraiment splendide, les compos sont parfaites, le jeu de guitare renversant (le riff d'intro de "Frozen" !!) et la voix de Warrel Dane est à tomber, mêlant puissance, technique et émotion.

Jeudi 27 Avril 2017 - 14:35:18

Skullview - Metalkill the world (2010)

Heavy Metal de guerrier aux guitares incisives et aux vocaux qui savent monter quand il faut.

Jeudi 27 Avril 2017 - 15:26:21

Nevermore - Dead heart in a dead world (2000)

Splendide aussi ce Nevermore, un groupe qu'on ne  voit malheureusement pas souvent posté ici

Pourtant cet album est bourré d'inspiration et la guitare de Loomis fait des merveille sur la voix en or de Dane.

Vendredi 28 Avril 2017 - 06:55:49

De Nevermore, je ne xonnais finalement bien que The Politics of Ecstasy. Tu me donnes envie de le remettre tiens, ça fait longtemps.