Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 24 Avril 2017 - 10:45:04

Je trouve tout de même ce part.2 en dessous du part.1 même s'il comporte des morceaux d'anthologies et parmi les meilleurs du groupe, "eagle...", "I want out", cependant je trouve "halloween" plus grandiose que "keeper...", plus énergique, "future world" supérieur à "dr stein", le meilleur des trois Kiske étant pour moi "a little time" (ou alors il aurait du faire figuerer ici le morceau "savage" issu du maxi "dr stein"), en règle générale , part.1 est plus énérgique donc que ce part.2 qui reste tout de même un chef d'oeuvre, mais pas, pour moi au niveau d'un part.1, de plus weikath a je trouve composé des morceaux plus emblématiques (à part "eagle...") que ceux de ce part.2, à savoir "how many tears", "guardians" et il le fera aussi par la suite.

Lundi 24 Avril 2017 - 10:52:55

Ah bah tu vois comme quoi le ressenti n'est pas toujours le même !

Mais bon pas de problème pour le "Keeper ... part 1", il est excellent aussi

Lundi 24 Avril 2017 - 10:57:23

Je partage cet avis, préférant le Part 1, plus speed et moins "happy/fun" que le 2 qui reste bourré d'hymnes aussi. D'ailleurs cela aurait du etre, de mémoire un double album, sans la frilosité de Noise Records

Lundi 24 Avril 2017 - 11:28:35

Double album que je me suis fais (CD gravé, ordre changé par rapport à une suite chronologique), en enlevant les morceaux de Kiske .

Lundi 24 Avril 2017 - 11:34:33

J'ai également une préférence pour le 1, dominé par Kai Hansen à la composition.
Plus speed, plus "sérieux / Solennel / Dramatique / épique", aucun de ces mots ne convenant bien, mais je ne sais pas trop comment dire.
Et surtout, aucun titre en dessous, que des tueries.
Alors que le 2 contient deux titres qui m'accrochent un peu moins : You always walk alone, et We got the right, par Kiske. Pas qu'ils soient mauvais, mais je les trouve en dessous du reste.

Quant aux deux titres longs, ma préférence va toujours à Halloween, bien que le KOTSK soit également d'excellente facture.

Néanmoins ce dernier n'a absolument pas à rougir, l'ambiance est effectivement plus happy, mais les morceaux comme ceux cités sont excellents.
En plus des Eagle fly free, l'original Rise and fall, Dr Stein, j'aime particulièrement March of time. Et Save us*, deux titres où est crédité.... Hansen

* Ce titre n'était pas sur la version originale, mais je ne vais pas me plaindre de l'ajout.
Je n'avais pas l'âge à l'époque (voire je n'étais pas né pour Walls of Jericho), donc je ne voudrais pas parler à la place des fans de la première heure, mais je trouve top d'avoir incorporé ces titres bonus.
Bien que certaines versions, radio edit et ce genre de choses, ne soient pas foncièrement indispensables.

Lundi 24 Avril 2017 - 15:14:24

Bon bah je me sens seul soudainement ...

Helloween - Master of the rings (1994)

Premier album après le départ de Kiske et avec Andy Deris derrière le micro, certains ne s'en sont toujours pas remis !

Deris ne sera jamais Kiske c'est sûr, mais après tout tant pis, il réalise une bien belle prestation sur cet album, et deviendra rapidement la voix d'Helloween.

Un très bon album en tout cas qui remet les citrouilles sur le devant de la scène.

Lundi 24 Avril 2017 - 15:23:48

Découverte de l'album des Français de Seyminhol : Northern Recital. Un speed/heavy de qualité, soigné, dans une veine que je rapprocherai d'un Domine (Italie). Pour les impatients et allergiques aux intros, avancer jusqu'à 3'20".

Lundi 24 Avril 2017 - 15:37:47

citation :
scotch dit :
Bon bah je me sens seul soudainement ...

Helloween - Master of the rings (1994)

Premier album après le départ de Kiske et avec Andy Deris derrière le micro, certains ne s'en sont toujours pas remis !

Deris ne sera jamais Kiske c'est sûr, mais après tout tant pis, il réalise une bien belle prestation sur cet album, et deviendra rapidement la voix d'Helloween.

Un très bon album en tout cas qui remet les citrouilles sur le devant de la scène.

Un de mes préférés avec Deris, hormis les classiques issus de cet album, j'aime particulièrement "the game is on" et "secret alibi".

Lundi 24 Avril 2017 - 17:53:40

Riot - Immortal Soul (2011)

L'album qui annonçait le retour de Tony Moore au chant, mais aussi des morceaux plus rapides et Speed, aux riffings et solis de killer, qui me rappelle sur bien des points l'excellent Thundersteel de 1988. Malheureusement, Immortal Soul sera le dernier album avec Marc Reale le guitariste historique de Riot, qui s'éteindra suite à une longue maladie (Crohn), le 25 janvier 2012 à l'âge de 56 ans.

Lundi 24 Avril 2017 - 19:07:55

Judas Priest - Turbo 30 - 1986 réédition 2017 avec trois cd dont un double live de 1986 enregistré à Kansas city avec un son nickel et un artwork différent pour commémorer les trente ans de l'album.