J'ai également une préférence pour le 1, dominé par Kai Hansen à la composition.
Plus speed, plus "sérieux / Solennel / Dramatique / épique", aucun de ces mots ne convenant bien, mais je ne sais pas trop comment dire.
Et surtout, aucun titre en dessous, que des tueries.
Alors que le 2 contient deux titres qui m'accrochent un peu moins : You always walk alone, et We got the right, par Kiske. Pas qu'ils soient mauvais, mais je les trouve en dessous du reste.
Quant aux deux titres longs, ma préférence va toujours à Halloween, bien que le KOTSK soit également d'excellente facture.
Néanmoins ce dernier n'a absolument pas à rougir, l'ambiance est effectivement plus happy, mais les morceaux comme ceux cités sont excellents.
En plus des Eagle fly free, l'original Rise and fall, Dr Stein, j'aime particulièrement March of time. Et Save us*, deux titres où est crédité.... Hansen
* Ce titre n'était pas sur la version originale, mais je ne vais pas me plaindre de l'ajout.
Je n'avais pas l'âge à l'époque (voire je n'étais pas né pour Walls of Jericho), donc je ne voudrais pas parler à la place des fans de la première heure, mais je trouve top d'avoir incorporé ces titres bonus.
Bien que certaines versions, radio edit et ce genre de choses, ne soient pas foncièrement indispensables.
Soundcloud de MDV
Chaîne youtube de MDV