Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 29 Décembre 2016 - 19:01:05

Grave Digger "Rheingold"
J'ai jamais particulièrement écouté ce disque , il est pas mal du tout , sans aucune surprise bien sur , les Germains nous assaisonnent toujours de leurs gros Riffs fragmenté de solos bien aiguisés et toujours cette voix de Chris B. si particulière au groupe

Jeudi 29 Décembre 2016 - 21:40:42

Gus G "I Am the Fire"
J'aime bien ce Gus G , meme si le disque est un peu en double teinte , le plus gros reproche que je puisse lui apporter c'est qu'il n'y est pas de Chanteur Fixe , ça c'est un truc avec lequel j'ai un peu de mal , je me demande ce qu'un Tim "Reaper" Owens , par exemple , aurait pu donner sur un tel album

Firewind "Days of Defiance"
Bonne pioche ce Firewind , un bon prolongement de l'album "The Premonition" meme si je préfère la période antérieure à cet album , en espérant que leur prochain disque nous ramène à cette glorieuse époque

Jeudi 29 Décembre 2016 - 22:12:43

Heaven & Hell - The Devil You Know (2009)

Vraiment un album sympa à écouter et une oeuvre qui a finalement gagné une valeur historique, puisque c'est le dernier album enregistré par Dio.
C'est un album dans la tradition de Black Sabbath, avec des riffs lourds, pesants, mais qui sait accélérer la cadence quand il le faut... Sans être exceptionnel, il se défend vraiment bien.

Vendredi 30 Décembre 2016 - 10:08:08

Tank - Filth hounds of Hades (1982)

Un classique de la NWOBHM qui fait toujours son petit effet des années après.

Vendredi 30 Décembre 2016 - 10:32:18

citation :
scotch dit :

Excellent ce Tank, je l'aime beaucoup aussi ( ainsi qu'Honour and Blood sur lequel figure une reprise étonnante d'Aretha Franklin : Chain of Fools )

Ozzy Osbourne - Scream

Loin d'être mon préféré du Madman, l'album contient tout de même son lot de titres réussi.

Vendredi 30 Décembre 2016 - 10:46:14

Lizzy Borden - Love you to pièces (1985)

Premier album des cinglés américains. 

Moins aboutit et moins lourd, il préfigure pourtant la bombe à venir "Menace to society" avec d'excellents morceaux ("Psychopath", "Red Rum" ...).

Vendredi 30 Décembre 2016 - 13:36:38

Fury - Lightning Dream et Lost In Space

Bah putain je regrette pas du tout l'achat, ma découverte de l'année, je vais être tout seul à kiffer ce groupe mais tand pis, ça me parle. Je trouve les compos très bonnes et le feeling marche direct, elle me plonge dans l'univers créé pour les albums. La voix peut être discutable, mais perso c'est aussi une force, le mec fait ça avec du cœur de la passion, il ce donne à fond et on sent tout plein d'hommage tout le long des albums, Dio, Bathory, Manowar, Grand Magus enfin tout c'est bon truc de guerrier, je dit pas qu'ils font des trucs du même niveau, mais qu'ils nous ramène parfois à ces groupes. Les types on l'aire aussi d'aimer le jeux vidéos, le son et l'approche de certains solo y ramène.

Lightning Dream n'est pas totalement maîtrisé, mais le suivant pour moi c'est du grand art.

Vendredi 30 Décembre 2016 - 14:05:08

Grim Reaper - Fear no evil (1985)

Ah on sortait quand même des bons trucs dans les 80's !

Ce Grim Reaper est vraiment excellent ... et la voix de Grimmett !!

Vendredi 30 Décembre 2016 - 14:35:51

Crossfire - Second attack (1985)

La scène belge des 80's se débrouillait plutôt bien avec (entre autre) Acid, Ostrogoth, Killer et Crossfire.

A cheval entre le heavy pur et dur et le speed thrashisant ce "Second attack" est une perle de puissance au chant aigu et ravageur.

Vendredi 30 Décembre 2016 - 14:41:54

citation :
scotch dit :

Raaahhhh , Excellent ce Tank , un des meilleurs avec "This Mean War" et surtout "Power of the Hunter"   

Grave Digger "Clash of the Gods"
Allez , moi , je continue avec Grave Digger et ce disque un peu décrié , c'est vrai qu'il est un peu en dessous de ce que nous proposaient les Allemands en général , moi j'aime beaucoup le thème de l'Album , et y'a quand meme quelques bons trucs dans ce disque