Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 21 Avril 2017 - 08:57:11

Paladine - Finding Solace

Groupe Grec, vraiment pas mal si l'on est pas totalement allergique au power. Du synthé mais pas trop, de belles ambiances, un chanteur plus que correct et pas saoulant...on regrettera une batterie un peu trop "mécanique" par contre.

Vendredi 21 Avril 2017 - 12:10:25

Iced Earth - Something Wicked This Way Comes (1998)

Quand on revient sur un truc qu'on pensait ne pas aimer, qu'on tombe sur ce magnifique album et qu'on se dit qu'on peut parfois être con...enfin conne.

Vendredi 21 Avril 2017 - 12:16:32

citation :
King_Triton dit :
Paladine - Finding Solace

Groupe Grec, vraiment pas mal si l'on est pas totalement allergique au power. Du synthé mais pas trop, de belles ambiances, un chanteur plus que correct et pas saoulant...on regrettera une batterie un peu trop "mécanique" par contre.

Ouai, pas de quoi se lever la nuit! Il y a de bons trucs, mais dans l'ensemble c'est plutôt médiocre et convenue. Pour ma part j'ai trouvé le chant plutôt saoulant, voir exagérer poussif par moment!

Vendredi 21 Avril 2017 - 12:42:19

citation :
frozenheart dit :
Ouai, pas de quoi se lever la nuit! Il y a de bons trucs, mais dans l'ensemble c'est plutôt médiocre et convenue. Pour ma part j'ai trouvé le chant plutôt saoulant, voir exagérer poussif par moment!

Médiocre tu y vas un peu fort Bruno ! Pas de quoi crier au génie c'est certain, mais l'ayant écouté plusieurs fois je dois dire que je ne l'ai pas trouvé monotone. Le chant ma foi c'est une affaire de goût...Petit bémol pour le batteur cependant qui comme je le disais plus haut manque un peu "d'humanité".

Vendredi 21 Avril 2017 - 12:54:26

citation :
King_Triton dit :

citation :
frozenheart dit :

Médiocre tu y vas un peu fort Bruno ! Pas de quoi crier au génie c'est certain, mais l'ayant écouté plusieurs fois je dois dire que je ne l'ai pas trouvé monotone. Le chant ma foi c'est une affaire de goût...Petit bémol pour le batteur cependant qui comme je le disais plus haut manque un peu "d'humanité".

Pour du Power Mélodique je trouve cet album vraiment léger et peu original. Quant au chanteur il donne l'impression de vouloir en faire des tonnes et en mettre pleins la vue, mais n'en a pas l'envergure!

Vendredi 21 Avril 2017 - 14:18:38

Helloween - Pink bubbles go ape (1991)

Pochette horrible, claviers omniprésents, arrangements plutôt sucrés et attirance improbable vers le hard fm(iné) ... tu m'étonnes que cet album ait été décrié à sa sortie (ne parlons même pas du suivant !)

Pourtant tout n'est pas mauvais là dessus et perso je ne répugnes pas à jeter mes oreilles dessus de temps à autre.

Vendredi 21 Avril 2017 - 17:11:27

Je l'adore cet album, par contre la production, le mixage auraient pu être plus puissants, plus agressifs.

Vendredi 21 Avril 2017 - 22:57:13

"March Of The Saint" - ARMORED SAINT (1984)

Quand j'ai envie de bon vieux Heavy, avec du riff qui défonce et du refrain à scander le poing levé, celui-ci y passe systématiquement (avec les "Powerslave", "Defenders Of The Faith", "Wasp" et autres). Il passe toujours aussi bien. Une valeur sûre pour un groupe qui aurait vraiment mérité de péter. Inspiré, puissant, racé... Incontournable.

Tiens, un morceau dont on ne parle pas assez quand on évoque cet album:

Ce riffing de dingue...

Vendredi 21 Avril 2017 - 23:06:21

Les premiers Armored Saints sont vraiment excellents...

Vendredi 21 Avril 2017 - 23:21:41

Le dernier est très bon aussi !