Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 19 Avril 2017 - 09:31:21

Angel Witch - Angel witch (1980)

Un grand album de NWOBHM aux riffs particulièrement plombés et tranchants et aux effluves sombres et occultes.

Jeudi 20 Avril 2017 - 10:29:58

Saxon : Sacrifice

Un très bon album de Saxon, avec des tueries comme le titre éponyme, Made In Belfast ou Night of the Wolves. Ça me rappelle l'excellent concert à Lille en décembre et me met en appétit pour le Alcatraz.

Jeudi 20 Avril 2017 - 10:41:44

citation :
Armel_Avry dit :   

Ça me rappelle l'excellent concert à Lille en décembre et me met en appétit pour le Alcatraz.

Comme déjà dit à d'autres : prépare ton foie mon ami !! 

Jeudi 20 Avril 2017 - 13:26:56

Helloween - Keeper of the seven keys part 1 (1987)

Toujours un plaisir de se réécouter ce classique de la disco des allemands (quoi que j'ai personnellement une préférence pour le deuxième volet) aux compos solides et aux vocaux admirables de Kiske.

Jeudi 20 Avril 2017 - 17:21:11

Demon Eyes - Rites of chaos (1984)

http://www.sputnikmusic.com/images/albums/164701.jpg

Un excellent album de heavy made in France comme il y en eut pas mal dans les 80's.

Celui-là est particulièrement acéré au niveau des guitares et propose des compos très efficaces et bien rentre dedans.

Jeudi 20 Avril 2017 - 18:31:24

Ravensire : The Cycle Never Ends

Un bel album de heavy portugais, avec ce côté épique qui fait lever le poing en l'air. J'aime le grain rocailleux du chanteur, plutôt atypique mais vraiment accrocheur.

Jeudi 20 Avril 2017 - 19:26:23

Saxon - Metalhead (1999)

Petit retour sur Saxon et le magnifique Metalhead, paru en 1999. Cet album recèle pas mal d'excellent morceaux puissants et entraînants, dont l'éponyme et sa belle intro, "conquistador", "Song of Evil" doté d'un superbe refrain à vous donner l'irrésistible envie de gueuler le poing lever. Dans un rythme plus élevé, avec le très Speed "All Guns Blazing" et ses riffs de guitares tranchants comme des lames de rasoirs.

Jeudi 20 Avril 2017 - 22:02:45

citation :
frozenheart dit :

Saxon - Metalhead (1999)

Petit retour sur Saxon et le magnifique Metalhead, paru en 1999. Cet album recèle pas mal d'excellent morceaux puissants et entraînants, dont l'éponyme et sa belle intro, "conquistador", "Song of Evil" doté d'un superbe refrain à vous donner l'irrésistible envie de gueuler le poing lever. Dans un rythme plus élevé, avec le très Speed "All Guns Blazing" et ses riffs de guitares tranchants comme des lames de rasoirs.

L'un de mes favoris

Vendredi 21 Avril 2017 - 00:17:47

Il faudra vraiment que je lui re-donne sa chance à ce Saxon. Le seul que je possède, et qui hormis Conquistador et le très classique All guns blazing ne m'a jamais transcendé.

Vendredi 21 Avril 2017 - 06:13:37

Et Sea of Life, personne n'en parle ? Je trouve ce titre tout bonnement excellent !