Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 17 Avril 2017 - 22:11:04

Au vu de vos messages , il va falloir que je me décide à réessayer ce groupe, à commencer par cette fameuse trilogie.

Edit: Bon je ne commence pas par là, j'en ai pris un au pif que j'écoute actuellement et putain, il passe vraiment bien. Je devais être dans un mauvais jour quand j' écouté la première fois. Apparemment ce n'est pourtant pas le mieux, donc j'écouterai les autres attentivement.

Blind Guardian - A Twist in the  Myth (2006)

Lundi 17 Avril 2017 - 23:13:42

citation :
=XGV= dit :

citation :
dark_omens dit :
J'ai essayé celui avec les morceaux sur les persos d'horreurs (me rappelle plus du titre) et un ou deux avec Owens...Et c'est à peu près tout...

C'est un peu comme de découvrir Iron Maiden avec The Final Frontier. J'aime ces albums, mais ça n'est vraiment pas les albums les plus populaires du groupes.

As-tu essayé Something Wicked This Way Comes ou Night of the Stormrider ? Ou encore Burnt Offerings, si tu cherches quelque chose de très sombre ? Ce sont les meilleurs albums du groupe, je pense, avec Framing Armageddon (mais qui ne fait pas l'unanimité).

Ah, et concernant Headless Cross de Black Sabbath, je viens de mettre la main dessus et pareil, je suis conquis.

Je note pour Iced Earth. Merci à toi...

Lundi 17 Avril 2017 - 23:23:04

Après le style du groupe est ce qu'il est, tout le monde n'accroche pas à cette austérité.

Bon, sinon, moi...

Iron Maiden - Dance of Death (2003)

Beurk, s'il y a bien un album au monde qui aurait besoin d'une nouvelle pochette, c'est bien celui-là, quelle horreur !

Sinon musicalement, ma foi... C'est pas la panacée, mais j'aime bien cet album. Je dirais même qu'on a droit à de grands moments avec Dance of Death et sa longue montée en puissance, Paschendale qui évoque avec justesse les tranchées de la Première Guerre Mondiale ou le très beau titre acoustique final, Journeyman.

Mardi 18 Avril 2017 - 15:08:28

Metal Church - The dark (1986)

Pour moi il est encore meilleur que son prédécesseur au niveau pourtant déjà très haut.

Tout ici est excellent : riffs en béton, solo aiguisés, vocaux hargneux et compos parfaites.

Mardi 18 Avril 2017 - 16:40:31

Les récents messages m'ont donné l'envie de :

Blind Guardian : Imaginations from the Other Side

Un must du groupe et actuellement mon préféré, bourré jusqu'à la gueule de titres d'excellente facture comme Mordred's Song et Another Holy War.

Mardi 18 Avril 2017 - 17:08:59

citation :
Armel_Avry dit :
Les récents messages m'ont donné l'envie de :

Blind Guardian : Imaginations from the Other Side

Un must du groupe et actuellement mon préféré, bourré jusqu'à la gueule de titres d'excellente facture comme Mordred's Song et Another Holy War.

Pareil...

Mercredi 19 Avril 2017 - 00:10:58

Je rajoute Imaginations from the Other Side ou The Script for my Requiem...de la bombe ce disque...

Mesmerize - Tales of Wonder

Un groupe qui aura fortement influencé la scène Power Metal italienne, dont Rhapsody. C'est intéressant de voir comment ce disque est entre deux mondes, hésitant entre le Power et le Heavy...

Mercredi 19 Avril 2017 - 00:20:56

Bright eyes en ce qui me concerne.

Ça fait longtemps que je n'ai pas écouté ce groupe d'ailleurs.

Mercredi 19 Avril 2017 - 00:34:46

Vous m'avez donné furieusement envie aussi...

Mercredi 19 Avril 2017 - 00:58:29

Cet album aurait-il le pouvoir de rendre comme Rob Halford ?

Imaginons l'autre bord...

Oui, ça se tient

J'avais eu du mal à rentrer dans les... albums de ce groupe, réellement découvert avec l'excellent Live.
Alors habitué à ce son malgré tout moderne, le grain différent des albums ajouté à des morceaux un peu moins rapides (quelle fût ma semi-déception lors de la découverte de l'originale de Script for my requiem, me paraissant tellement molle...) a fait que j'ai longtemps eu du mal.

Je pense que j'ai désormais totalement passé ce cap, et à présent que ma discothèque est de nouveau correctement rangée, la discographie risque d'y passer.

J'avais beaucoup aimé Somewhere far beyond.
Nightfall m'avait déstabilisé, des morceaux lents, une narration, habitué à Rhapsody, Sonata Arctica et cie, c'est à dire des musiques quand même rapides et directes, j'avais été déçu, et le groupe resta aux oubliettes jusqu'à ce fameux Live.
A Night at the Opera m'avait bien plu, avec le morceau d'un quart d'heure, dont le titre m'échappe.
A Twist in the myth ne m'a pas spécialement accroché.
Le suivant bien plus, mais je ne l'ai pas spécialement approfondi.
Quant au dernier, je ne me souviens pas avoir crié au scandale lors des 2 ou 3 écoutes distraites, y compris au niveau du son.
Après tout, Imaginations from the other side, entre autres, n'a, dans mes souvenirs, pas un son ultra puissant, et pourtant...

Quant aux premiers, bien dans le Heavy / Speed allemand fin 80 / début 90, je m'y pencherai sérieusement un jour, peut être.

Tant de bonnes choses à écouter, en Metal comme ailleurs...

Ah, la combinaison de cuir est arrivée.

An then there was silence... Ouh, ça y est, ça m'est revenu.