Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 17 Avril 2017 - 18:12:37

citation :
dark_omens dit :
NIME j'ai jamais réussi à entrer dedans...vous le faites exprès ou quoi?

Alors, faisons plus simple. À partir de quel album as-tu laissez tomber Blind Guardian?

Lundi 17 Avril 2017 - 18:21:34

Heuu...
A partir de ce NIME jusqu'à, à peu près, A Twist in the Myth (inclus), j'ai du mal. J'ai bien aimé le At the Edge of Time et pas vraiment le dernier...

Pour moi le summum c'est la trilogie Tales/Somewhere/Imaginations. Le Tokyo Tales est cool et j'aime assez les deux premiers (surtout le Follow the Blind...). Ca te va comme ça?

Lundi 17 Avril 2017 - 18:25:38

citation :
dark_omens dit :
Heuu...
A partir de ce NIME jusqu'à, à peu près, A Twist in the Myth (inclus), j'ai du mal. J'ai bien aimé le At the Edge of Time et pas vraiment le dernier...

Pour moi le summum c'est la trilogie Tales/Somewhere/Imaginations. Le Tokyo Tales est cool et j'aime assez les deux premiers (surtout le Follow the Blind...). Ca te va comme ça?

Oui!
J'en étais sûr que tu allais mentionner la trilogie Tales/Somewhere et Imagination.

Et chez Iced Earth aucun?

Lundi 17 Avril 2017 - 18:55:24

Pas grand chose...
J'ai essayé celui avec les morceaux sur les persos d'horreurs (me rappelle plus du titre) et un ou deux avec Owens...Et c'est à peu près tout...

Lundi 17 Avril 2017 - 20:27:09

citation :
dark_omens dit :

La même . Autant j'adore BG , autant cet album je le trouve insipide .
Bon y'a quand même Nightfall et Mirror Mirror qui sont deux tueries .

edit : le Twist est encore pire avec le Night at the Opera.

Lundi 17 Avril 2017 - 20:28:32

@Benoit :  

Lundi 17 Avril 2017 - 20:39:25

citation :
zabuza dit :

citation :
dark_omens dit :

La même . Autant j'adore BG , autant cet album je le trouve insipide .
Bon y'a quand même Nightfall et Mirror Mirror qui sont deux tueries .

edit : le Twist est encore pire avec le Night at the Opera.

Tout pareil...

Lundi 17 Avril 2017 - 20:46:03

@Darko:
Comme toi je suis un fan inconditionnel de la trilogie , mais putain dans At the Age of Time (que je trouve excellent) t'as Sacred Worlds et Wheel of Time qui sont deux monuments incontournable du combo .

Niveau compo et émotions ,c'est du très très haut niveau!
edit: le dernier album , je l'aime pas du tout .

Lundi 17 Avril 2017 - 21:21:10

citation :
dark_omens dit :
J'ai essayé celui avec les morceaux sur les persos d'horreurs (me rappelle plus du titre) et un ou deux avec Owens...Et c'est à peu près tout...

C'est un peu comme de découvrir Iron Maiden avec The Final Frontier. J'aime ces albums, mais ça n'est vraiment pas les albums les plus populaires du groupes.

As-tu essayé Something Wicked This Way Comes ou Night of the Stormrider ? Ou encore Burnt Offerings, si tu cherches quelque chose de très sombre ? Ce sont les meilleurs albums du groupe, je pense, avec Framing Armageddon (mais qui ne fait pas l'unanimité).

Ah, et concernant Headless Cross de Black Sabbath, je viens de mettre la main dessus et pareil, je suis conquis.

Lundi 17 Avril 2017 - 21:44:06

citation :
zabuza dit :
@Darko:
Comme toi je suis un fan inconditionnel de la trilogie , mais putain dans At the Age of Time (que je trouve excellent) t'as Sacred Worlds et Wheel of Time qui sont deux monuments incontournable du combo .
Niveau compo et émotions ,c'est du très très haut niveau!
edit: le dernier album , je l'aime pas du tout .

Pareil que vous, sauf que j'ajouterais que "A Twist in the Myth" va plus à l'essentiel que les deux précédents du coup je le trouve plus digeste et quand même sympa, sans plus.

Par contre le dernier... attendre si longtemps pour des morceaux qui copient jusqu'aux riffs d'autres morceaux du groupe (c'est pas toujours grave mais on parle de BG, pas de Motörhead à qui on passe plus facilement cet écueil). Quant au rendu final du son, ça sonne tout sauf professionnel en comparaison de l'album précédent.