Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 16 Avril 2017 - 15:49:26

Halford - Resurrection (2000)

Premier album du Metal God, avec une collection de pépites Heavy qui déchires, dont les percutants: Resurrection, Made in Hell, The One You Love to Hate et Cyber World etc...
Dans registre plus lent, avec le long et mélodieux "Silent Screams", montrant un Rob Halford au sommet de son art.

Lundi 17 Avril 2017 - 16:43:46

Demons and Wizards (2000)

Quel album, mais quel album!!! Une tuerie. Je ne m'y étais pas intéressée jusqu'alors, n'étant pas spécialement fan des groupes des deux chanteurs. Mais comme on dit seuls les imbéciles ne changent pas d'avis et l'issue de mon écoute je suis sur le cul. Des voix qui vont admirablement bien ensemble, des guitares rageuses et des mélodies à couper le souffle. Et les ballades! Fiddler on the Green est tout simplement renversante. Un pur bonheur auditif!

Lundi 17 Avril 2017 - 16:52:11

Moi j'ai jamais pu m'y faire à ce disque. Je ne suis pas un grand fan d'Iced Earth...du coup ça passe pas...

Lundi 17 Avril 2017 - 16:54:26

citation :
dark_omens dit :
Moi j'ai jamais pu m'y faire à ce disque. Je ne suis pas un grand fan d'Iced Earth...du coup ça passe pas...

Ben moi non plus, mais là franchement cet album, je le trouve énorme!

Lundi 17 Avril 2017 - 17:09:33

Faudrait peut-être que je lui redonne sa chance...

Lundi 17 Avril 2017 - 17:32:52

Du coup, dans la foulée, le second: Touched by the Crimson King (2005)

Franchement j'aurais regretté d'être passée à côté de ces deux albums superbes.
Ce qui gâche un peu sur celui ci, c'est le son de batterie, mal mixé. Mais c'est tout.

Lundi 17 Avril 2017 - 17:33:26

Trespass - The Works

Compile datant de 1992 regroupant les succès de ce groupe relativement inconnu de NWOBHM officiant, comme on pourrait s'en douter, dans les 80's.

Formé en 1979 dans le sud-est de l'Angleterre par les frères Sutcliffe (guitare/chant et batterie), Trespass ne vivra que 3 ans jusqu'à la mort du père des deux frères fondateurs. L'existence éclair du groupe n'aura certes pas permis au groupe de marquer l'histoire, mais de bons titres perdurent et nous rappelle une fois de plus l'immensité du réservoir de groupes Anglais à cette époque.

Lundi 17 Avril 2017 - 17:35:31

citation :
jefF33 dit :

Black Sabbath "Headless Cross"
Bon après des années d'appréhention j'ai décidé de donner une chance à ce pauvre Tony Martin , coincé entre un Dio Impérial et un Ozzy Magique , ce chanteur avait un drole de Défi à relever , alors c'est sur on est pas en présence du Grand Sab mais le résultat est néanmoins plus qu'acceptable , Chapeau bas Mr Martin et milles excuses pour mon entetement   

Je l'adore cet album, il est noir, rampant et plombé avec un Tony Martin qui fait mieux que se débrouiller, il donne une vraie coloration plus sombre aux excellentes compos de Iommi.

Ozzy Osbourne - Bark at the moon (1983)

http://www.sputnikmusic.com/images/albums/7714.jpg

Premier album après le décès de Rhoads et un de mes préférés du Madman.

Jake E. Lee y est splendide et toutes les compos font mouches.

Lundi 17 Avril 2017 - 18:00:48

citation :
Sonadenn dit :
Du coup, dans la foulée, le second: Touched by the Crimson King (2005)

Franchement j'aurais regretté d'être passée à côté de ces deux albums superbes.
Ce qui gâche un peu sur celui ci, c'est le son de batterie, mal mixé. Mais c'est tout.

Effectivement les deux valent le coup d'oeil! De plus, étant un fan de Blind Guardian et du chant d'Hansi Kürsch, leurs écoutes passent toute seule!

Blind Guardian - Nightfall in Middle-Earth (1998)

Du coup cela m'a permis de me repasser ce petit chef-d'oeuvre conceptuel de Power mélo du gardien aveugle, inspiré par le seigneur des anneaux et la terre du milieu qu'est Nightfall in Middle-Earth, paru il y a déjà presque 20 ans.

Lundi 17 Avril 2017 - 18:05:53

NIME j'ai jamais réussi à entrer dedans...vous le faites exprès ou quoi?