Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 12 Avril 2017 - 13:01:10

Salut

J'ai découvert Gamma Ray avec No World Order, j'ai ensuite eu en prêt l'excellent best of ré-enregistré Blast From the Past, mais j'ai trop attendu pour les acheter, et aujourd'hui les albums comme Powerplant (qui a la réputation de faire partie de leurs meilleurs avec Land of the Free et Somewhere Out in Space) sont durs à trouver à bon prix.

Bon, de toute façon je me suis tellement lâché ces derniers temps que ça attendra, mais bon...

J'ai vu qu'ils avaient réédités les premiers albums, si ils font de même avec les suivants ça serait cool.

J'aime beaucoup Gardens of the sinner, qui ouvre au top le Skeleton in the Closet.

Sacré live, sur une tournée où ils avaient fait voter les fans pour mettre au point la setlist

Armageddon y est également

Jeudi 13 Avril 2017 - 17:13:19

citation :
morgothduverdon dit :
Salut

J'ai découvert Gamma Ray avec No World Order, j'ai ensuite eu en prêt l'excellent best of ré-enregistré Blast From the Past, mais j'ai trop attendu pour les acheter, et aujourd'hui les albums comme Powerplant (qui a la réputation de faire partie de leurs meilleurs avec Land of the Free et Somewhere Out in Space) sont durs à trouver à bon prix.

Bon, de toute façon je me suis tellement lâché ces derniers temps que ça attendra, mais bon...

J'ai vu qu'ils avaient réédités les premiers albums, si ils font de même avec les suivants ça serait cool.

J'aime beaucoup Gardens of the sinner, qui ouvre au top le Skeleton in the Closet.

Sacré live, sur une tournée où ils avaient fait voter les fans pour mettre au point la setlist

Armageddon y est également

Ce live a l'air intéressant, existe t-il en DVD? Sinon en audio je préfère de loin les album studio.

Jeudi 13 Avril 2017 - 23:49:31

Je ne crois pas, néanmoins un Gamma Ray en très grande forme, à mon sens il vaut le coup.

(Ça fait d'ailleurs des plombes que je ne l'ai pas écouté, mais je l'avais poncé plusieurs fois ce double live ! )

Vendredi 14 Avril 2017 - 16:47:17

Metalucifer - Heavy Metal Chainsaw

J'ai toujours cru que c'était un groupe parodique, mais pas du tout! Je prends mon pieds depuis quelques jours avec cet album. Que des tueries, des riffs qui buttent, des refrains qui restent ancrés dans la tête toute la journée. J'aime beaucoup le timbre particulier de Gezolucifer au chant. Je vais maintenant me plonger dans le reste de la disco.

Vendredi 14 Avril 2017 - 17:09:09

Helker - Firesoul (2017)

Que dire de ce nouvel album des Colombiens à part qu'il suit les pas de son prédécesseur le moyen Somewhere in the Circle, paru en 2013.
Effectivement,à la première écoute les compos sont creuses, voire assez convenues, sans oublier des guitares peu inspirées et manquant de relief. Heureusement que Diego Valdez au timbre vocal proche de Dio, assure et sauve cet opus de l'indigestion et de l'ennui.

Vendredi 14 Avril 2017 - 18:59:52

citation :
scotch dit :
Raven - All for one (1983)

Un classique de la NWOBHM.

Gros riffs, rythmiques endiablées et vocaux arrachés : que du bon !

Un putain d'album ce Raven , j'arrive pas à le trouver à un prix correct .... J'vais quand meme réexplorer ça ... un disque casi-essentiel
Edit : 'Tain j'viens de me trouver le CD avec Bonus , sur Amazon pour 16 Euros Fdp compris   , Panard  

Halford "Made of Metal"
Il est pas mal ce skeud , dommage que dans sa généralité certain titre manque un peu de la grosse Prod de l'intouchable "Resurrection" et aussi peut etre d'un peu d'immagination , la bonne nouvelle je trouve , c'est que plus on avance dans ce disque et mieux c'est , d'ailleurs mes deux titres préférés sont les deux dernières pistes de l'album ..... à écouter

Samedi 15 Avril 2017 - 13:38:38

Blaspheme - Desir de Vampyr

Petite révision avant le concert de ce soir avec cet excellent Desir de vampyr. Je ne connais pas le dernier album "Briser le Silence" peut être en joueront-ils quelques titres ?

Samedi 15 Avril 2017 - 18:48:29

Iron Maiden "Seventh Son of a Seventh Son"
Un disque carrément essentiel qui n'est plus à présenter , l'un de mes préférés avec "Killers" et "The Number of the Beast"

Edit

Black Sabbath "Headless Cross"
Bon après des années d'appréhention j'ai décidé de donner une chance à ce pauvre Tony Martin , coincé entre un Dio Impérial et un Ozzy Magique , ce chanteur avait un drole de Défi à relever , alors c'est sur on est pas en présence du Grand Sab mais le résultat est néanmoins plus qu'acceptable , Chapeau bas Mr Martin et milles excuses pour mon entetement   

Dimanche 16 Avril 2017 - 12:00:00

Angel Dust - Bleed (1999)

Ouf, quel album! Bon je ne connaissais pas et je viens de combler cette lacune! Encore un qu'il faudra que je me procure rapidement.
Le mélange des styles ici, est parfaitement abouti, entre heavy, thrash, power voire même légèrement prog sur certains titres, sans qu'aucun ne surpasse l'autre. Tout ceci fait que cet album est parfaitement équilibré. L'aspect rude et sombre de l'ensemble est contrebalancé par des mélodies vraiment efficaces.
Bref, une belle découverte pour moi!

Dimanche 16 Avril 2017 - 15:03:12

Manowar "Louder Than Hell"
Raaahhhh je kif ce disque , et ce putain de "Return of the Warlord" reste mon Morceau fétiche , bah ouais c'est ça le Metal ..... et "Kiss my Ass if you don't like me I don't Care ..... No one control our Godamn Life "
Rien à dire , il me manque les Manowar , et je les ai jamais vu sur scène