Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 25 Décembre 2016 - 17:42:45

Merci pour le rappel, j'écoute quelques extraits, en effet, ça m'a l'air bien sympa, ce Govlinium, et la comparaison avec Bathory/Ereb Altor est pertinente. La voix a l'air perfectible, sur quelques extraits de ci de là. Tu confirmes, ou pas DECIMATOR ? En plus c'est vraiment abordable sur Discogs.

Dimanche 25 Décembre 2016 - 19:13:45

La voix c'est pas le point fort du skeud, clairement. Par contre elle contribue à l'atmosphère et au bout de quelques écoutes, t'as du mal à imaginer le disque sans ces vocaux. Très Bathory dans l'esprit finalement.

Dimanche 25 Décembre 2016 - 19:38:10

Effectivement pas mauvais, sacrée atmosphère. D'ailleurs j'avais énormément aimé une chanson de Ereb ALtor que t'avais posté une fois, [I]By Honor[/I]. Je l'avais foutue sur une compil' bien épique pour bosser mes cours sur l'époque médiévale, ça motivait héhé. Sinon faudrait que je pense à me choper le Eternal Champion et le Sumerland découvert sur ce topic. Bien guerrier et avec un putain de chanteur.

Lundi 26 Décembre 2016 - 22:30:19

Overdose - Tight Action - 1985

Des Teutons , un seul skeud , du gros Heavy ,un son typique de l'époque .

Mardi 27 Décembre 2016 - 10:46:17

Saboter - Mankind is Damned

Un groupe grec de Heavy Metal avec quelques petits morceaux de Thrash et de NWOBHM dedans. On pense souvent à Jag Panzer, Judas Priest et Iced Earth en écoutant ce truc...

Pour le moment c'est pas vilain...

https://witchesbrewthrashes.bandcamp.com/album/mankind-is-damned

edit:

Ca sent aussi pas mal King Diamond...

Mardi 27 Décembre 2016 - 11:23:29

Gygax - Critical Hits (2016)

Je n'avais pas encore écouté cet album. Le voir figurer dans pas mal de tops m'en a donné l'envie. Et comme on dit, vaut mieux tard que jamais.
Car je le trouve très bon avec une grosse influence Thin Lizzy à tous les étages et ça jusque dans certaines intonations de voix du chanteur Eric Harris. Sur Draw Breath et Demons c'est particulièrement frappant. Il y a aussi un petit quelque chose qui me fait aussi penser à Michael Poulsen de Volbeat.

Mercredi 28 Décembre 2016 - 02:12:47

Grave Digger "Knights of the Cross"
Du très bon Grave Digger en attendant le dernier , meme si à la lecture de ta Chro , Steph , ça me fait un peu peur , mais bon je suis vraiment un grand Fan de ce groupe , alors on verra bien

Mercredi 28 Décembre 2016 - 15:41:52

J'aime aussi beaucoup Grave Digger et le dernier m'a crevé le coeur. Je l'ai écouté de nombreuses fois et il est presque totalement vide...

Jeudi 29 Décembre 2016 - 12:06:00

Tytus - Rise (2016)

Un groupe italien que je viens de découvrir et franchement j'aime beaucoup. Grosses influences  NWOBHM, des guitares à la Thin Lizzy, voire Iron Maiden. La basse s'entend très bien et est très présente.Le chanteur a la voix éraillée. C'est un album très mélodique avec des titres assez variés. Mon titre préféré est sans hésiter "Omnia Sunt Communia".

L'album en entier:

Jeudi 29 Décembre 2016 - 17:35:30

citation :
dark_omens dit :
J'aime aussi beaucoup Grave Digger et le dernier m'a crevé le coeur. Je l'ai écouté de nombreuses fois et il est presque totalement vide...

En effet Steph , c'est ce que j'avais ressenti en lisant tes lignes , bon , je verrai ça de toutes façons 

En attendant

Grave Digger "Heavy Metal Breakdown"
Un "Mythique" , je me le suis trouvé pour 40 Euros , un peu dur pour le porte-feuille , mais allez c'est Noel , j'me suis fait un bon p'tit cadeau  et ça faisait très très lontemps que je voulais me le choper , comme le Baron a pas voulu me filer le sien , bin voilà  .... C'est un peu rustre comme Heavy , mais ça sent la Panzer Division à plein nez , perso je kif