Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 21 Mars 2017 - 13:18:08

Merde, moi je l'ai bien aimé ce Grave Digger ...

... c'est grave docteur ? 

Mardi 21 Mars 2017 - 14:02:37

Crystal Viper - Queen of the witches

http://www.metal-archives.com/images/6/2/1/4/621487.jpg?0607

Je découvre ce groupe, j'ignore ce qu'ils ont sorti avant (plutôt du bon, si j'en juge d'après les chroniques de Darko), il s'agit de ma 1re écoute, mais c'est plutôt un bon moment, même si comme l'a dit Scotch, ça n'invente rien.

J'ai commencé un peu me lasser vers la 8me piste (la digestion n'a peut être pas aidé !), mais les deux dernières m'ont réveillé.

À réécouter pour confirmer.

Mardi 21 Mars 2017 - 18:21:31

citation :
scotch dit :

Pas grave du tout, mais je me demande bien ce que tu y trouves

Mardi 21 Mars 2017 - 18:28:42

citation :
King_Triton dit :

citation :
scotch dit :

Pas grave du tout, mais je me demande bien ce que tu y trouves

Ma dose de heavy à l'allemande, de refrains à gueuler en concert et de riffs imparables.

Mercredi 22 Mars 2017 - 19:22:08

Darkest Era - Severance

Album que j'avais fortement apprécié lors de sa sortie en 2014 mais que je n'avais pas écouté depuis un certain temps maintenant. Du coup je le redécouvre ces derniers temps, et il est vraiment excellent. Les compos sont entrainantes, avec un côté très mélancolique et assez sombre qui me plait beaucoup, et le chant est franchement plaisant.

(malheureusement l'excellent titre "Trapped in the Hourglass" n'est pas dispo sur youtube)

Sinon pas mal d'Atlantean Kodex en ce moment.

Jeudi 23 Mars 2017 - 11:12:57

Helloween : "keper of the seven keys, part.1"

30 ans en mai et toujours le même plaisir à l'écouter, l'album, en cassette, que j'ai peut être le plus usé. depuis je me suis rattrapé je l'ai en vinyle, CD, cassette (toujours depuis 1987) et CD gravé.

Jeudi 23 Mars 2017 - 15:46:53

Eternal Champion : The Armor of Ire

Idéal cet album pour se faire une bonne séance de running, avec cette touche épique qui file grave la patate !!

Samedi 25 Mars 2017 - 09:46:02

"Rebels Beyond The Pale" - ANGEL SWORD (2016)

Encore et toujours. Il me suit partout. J'en ai déjà fait l'éloge plus d'une fois, je ne vais donc pas en remettre une couche, mais je conseille vivement à ceux qui ne se seraient pas encore penché dessus d'y jeter une oreille. C'est de la bombe.

Samedi 25 Mars 2017 - 14:10:34

Armel un petit footing le matin au FoS si on arrive a se réveiller ? Top ce Eternal Champion !
Angelsword pourquoi pas tiens ?

La le Suspended Sentence de Satan, chopé en Cd avec le EP que j avais deja en vinyle Into The Future. Du bon speedmetal sans atteindre le génie du premier album tout de même

Samedi 25 Mars 2017 - 15:55:51

Ouch Jérôme je pense que ça sera difficilement réalisable le vendredi matin, vu ce que je vais engloutir le jeudi soir !! Mais bon le samedi matin pourquoi pas (je prendrai mes affaires au cas où).

sinon pour rester dans le thème :

Manilla Road : Crystal Logic

Un groupe pour lequel ma persévérance a été payante et que j'ai découvert au fil des posts ici-même. Et quel bonheur de découvrir peu à peu leur disco, dont ce terrible album. La chanson éponyme est juste énorme !!

Hammer King : King is Rising

Toujours dans cette lignée épique et puissante, avec un peu plus de speed que dans le 1er album. Du heavy classique mais vraiment bien fait, ça fait tilt dans mes vieux neurones !!