Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 25 Mars 2017 - 21:23:47

Sortilège
Meme si la voix de Zouille me prend un peu la tete , sur ce Maxi , qui reste quand meme une petite légende , ça passe
En attendant la dernière réédition , ici , celle de 98

Edit : C'est vrai que c'est très bon Hammer King , faut que j'me le commande ce "King is Rising"  

Samedi 25 Mars 2017 - 22:20:51

citation :
Roots77 dit :
"Rebels Beyond The Pale" - ANGEL SWORD (2016)

Encore et toujours. Il me suit partout. J'en ai déjà fait l'éloge plus d'une fois, je ne vais donc pas en remettre une couche, mais je conseille vivement à ceux qui ne se seraient pas encore penché dessus d'y jeter une oreille. C'est de la bombe.

Merci pour la découverte, sur ma liste d'achat.

Dimanche 26 Mars 2017 - 11:10:40

Nightmare - Dead Sun (2016)

Je le reconnais, je n'ai jamais été trop fan de Nightmare auparavant, mais cet album, THE baffe! Magali Luyten a une présence vocale incroyable! Son timbre éraillé colle parfaitement aux compositions fortes et puissantes de cet album. L' aspect mélodique des titres n'est pas oublié non plus grâce à des refrains particulièrement accrocheurs.

Dimanche 26 Mars 2017 - 20:33:30

Gun Barrel "Power-Dive"
Du bon Heavy traditionnel comme savent bien le faire les Allemands , des refrains ou tout le monde lèvent le poing en buvant des binouzes , du riff bien carré et entrainant qui nous font headbanguer , tous les ingrédients y sont pour que la sauce prennent

Lundi 27 Mars 2017 - 20:01:45

Blaze Bayley "The King of Metal"
Un disque qui se laisse écouter , mais parce que je suis Fan , loin d'etre le meilleur album de Blaze , je pense que c'est meme le moins bon , y'a quelques bons trucs malgré tout , pour les inconditionnels ... comme moi  

Mardi 28 Mars 2017 - 19:38:41

Iron Maiden "Fear of the Dark"
Un bail que j'ai pas écouté ce disque , il s'est pas vraiment bonnifié avec l'age , quelques bons titres , bien sur mais je trouve l'ensemble assez incohérent et "mou du genou"

Mercredi 29 Mars 2017 - 01:24:44

citation :
Sonadenn dit :

Nightmare - Dead Sun (2016)

Je le reconnais, je n'ai jamais été trop fan de Nightmare auparavant, mais cet album, THE baffe! Magali Luyten a une présence vocale incroyable! Son timbre éraillé colle parfaitement aux compositions fortes et puissantes de cet album. L' aspect mélodique des titres n'est pas oublié non plus grâce à des refrains particulièrement accrocheurs.

J'avais adoré Silent Room, mais bon celui là doit être bien différent.

Mercredi 29 Mars 2017 - 13:31:49

Medieval Steel - Medieval Steel (1984)

Heavy épique et grandiloquent aux guitares acérées et aux vocaux qui savent monter.

Mercredi 29 Mars 2017 - 14:00:39

@Venom59: Tu devrais l'écouter ce Nightmare, il est vraiment bien!

Wasp - Golgotha (2015)

Bon, pas moyen, je n'arrive pas à me lasser de cet album. C'est pourtant pas faute d'essayer, vu que c'est un de ceux que j'écoute le plus! Il me prend littéralement aux tripes. Ce solo de gratte (le second) de la superbe ballade "Miss You", brrr!!!, la rage de "Fallen Under", l'urgence de "Golgotha"... Que du bon ce disque!

Mercredi 29 Mars 2017 - 14:02:59

Dio - Master of the moon (2004)

Dernier album studio du grand Ronnie sorti il y a déjà 13ans et c'est plutôt une bonne pioche dans une carrière ou, si certains albums font moins figure d'incontournables, il n'y a pas vraiment de ratés non plus.

Un bon heavy aux riffs bien lourds, survolé par les mélodies imparables de la voix exceptionnelle de Dio.