Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 23 Décembre 2016 - 23:37:24


Vicious Rumors "Electric Punishment"
Toujours cette meme intensité dévastatrice que sur les albums précédent , j'aime vraiment tous leurs disques mais je mets une petite mention spéciale pour le Live qui est vraiment Excellent ; et faudrait changer la fiche du groupe , c'est Nick Holleman le chanteur actuel



Samedi 24 Décembre 2016 - 11:57:39



Atlantean Kodex - The White Goddess (2013)

Trois ans à l'écouter sans me lasser, je viens enfin de me le commander en LP. Impatient qu'il arrive ! J'ai beau être essentiellement fan de Thrash, cet album fait partie de ceux ayant le plus squatté mon temps d'écoute depuis des années. Cette musique est tellement épique, grandiose et mélancolique. C'est ultime, je n'y verrai jamais de défauts.
Quand je m'enfile l'album, j'ai l'impression de moi-même me retrouver plongé dans cette peinture de Friedrich. Complètement écrasé par cette musique solennelle et imposante.
Je découvre en parallèle leur premier effort, et que dire... C'est effrayant cette maîtrise que ce soit au niveau musical qu'au niveau des paroles. Le genre de groupe voué à devenir culte.


Samedi 24 Décembre 2016 - 12:13:27


Tysondog - Beware of the dog (1984)

http://2.bp.blogspot.com/-69-cbhdnxQk/TdpTGzA6IjI/AAAAAAAABlo/lT-GBNZkyis/s1600/BEWARE.jpg


Un petit bijou de NWOBHM, un heavy de tueur, féroce, incisif et toujours mélodique.




... et Joyeux Noël à tous ...

https://spaninquis.files.wordpress.com/2009/12/4bqtdl5.gif



Samedi 24 Décembre 2016 - 12:39:40



Rhapsody Of Fire - Into the Legend

un vrai plaisir a écouter cette album
par contre dommage que Fabio Lione quitte ce groupe , j'adore ce chanteur


Samedi 24 Décembre 2016 - 12:48:26


citation :
Burns dit :


Atlantean Kodex - The White Goddess (2013)

Trois ans à l'écouter sans me lasser, je viens enfin de me le commander en LP. Impatient qu'il arrive ! J'ai beau être essentiellement fan de Thrash, cet album fait partie de ceux ayant le plus squatté mon temps d'écoute depuis des années. Cette musique est tellement épique, grandiose et mélancolique. C'est ultime, je n'y verrai jamais de défauts.
Quand je m'enfile l'album, j'ai l'impression de moi-même me retrouver plongé dans cette peinture de Friedrich. Complètement écrasé par cette musique solennelle et imposante.
Je découvre en parallèle leur premier effort, et que dire... C'est effrayant cette maîtrise que ce soit au niveau musical qu'au niveau des paroles. Le genre de groupe voué à devenir culte.


La chronique sur le site de ce disque rend bien justice à l'album. Leur premier devrait te "saisir" aussi. Si tu peux avoir aussi l'édition en LP, magnifique, n'hésites pas.


Samedi 24 Décembre 2016 - 15:47:05



Armory : World Peace ... Cosmic War

Heavy speed survitaminé en provenance de Suède qui emprunte aussi bien à Maiden qu'à Metallica des débuts pour un cocktail bien décoiffant et jouissif.


Samedi 24 Décembre 2016 - 16:20:41

Ouais Armel, pas de doute. T'as écouté Ranger, faut que je chope le dernier, dans la même veine, comme Evil Invaders, tiens. Hier, visite au Gibert, plus de Vader, dommage. Reparti bredouille, snif !


Samedi 24 Décembre 2016 - 18:15:12

Bien parti pour truster une des premières places de mon top heavy ce Armory !! Ranger oui Jérèm m'a fait découvrir ce groupe en même temps que Speedtrap et ça fait partie de cette immense liste d'albums à régulariser (un jour oui un jour ...).


Dimanche 25 Décembre 2016 - 09:56:20

Grave Digger - Healed by Metal


4 ou 5ième écoute et j'en suis toujours au même point avec ce prochain Grave Digger...

Je le trouve vraiment léger. Pas grand chose à se mettre sous la dent. On est loin du Return of the Reaper que j'avais adoré...



Dimanche 25 Décembre 2016 - 15:34:00


citation :
Burns dit :


Atlantean Kodex - The White Goddess (2013)

Trois ans à l'écouter sans me lasser, je viens enfin de me le commander en LP. Impatient qu'il arrive ! J'ai beau être essentiellement fan de Thrash, cet album fait partie de ceux ayant le plus squatté mon temps d'écoute depuis des années. Cette musique est tellement épique, grandiose et mélancolique. C'est ultime, je n'y verrai jamais de défauts.
Quand je m'enfile l'album, j'ai l'impression de moi-même me retrouver plongé dans cette peinture de Friedrich. Complètement écrasé par cette musique solennelle et imposante.
Je découvre en parallèle leur premier effort, et que dire... C'est effrayant cette maîtrise que ce soit au niveau musical qu'au niveau des paroles. Le genre de groupe voué à devenir culte.


Salut mec, je rejoint totalement ton avis sur ce disque et ce groupe en général!
Je sais pas si tu connais, j'en avais parlé vite fait sur le précédent topic des écoutes, mais je te conseille fortement de te pencher sur le groupe russe GOVNILIUM qui propose une Heavy/Doom épique dans le même genre, avec un gros côté Ereb Altor/Bathory! Absolument monstrueux dans le genre:

https://myspace.com/govnilium/music/songs?

Je pense aussi que Lemoustre devrait être sous le charme!