Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 22 Fevrier 2017 - 00:13:28

Hier soir et today:

Atlantean Kodex - The Golden Bough & The White Goddess

J'attend vraiment une suite.

Savatage - Streets

Une déclaration d'amour à sa guitare, si je peux me permettre de réapproprier l'expression: à ce niveau c'est plus de la zic, c'est de l'érotisme.

Par contre ça me déprime que ce soit la dernière collaboration des deux frères, mon duo Heavy préféré.

Mercredi 22 Fevrier 2017 - 08:52:42

ADX - Suprématie (1987)

Un excellent ADX oscillant entre morceaux lourds et tempi speed débridés.

Mercredi 22 Fevrier 2017 - 09:58:29

Steel Assassin - WW II : Metal of honor (2012)

Un concept sur la deuxième guerre mondiale ? Comme c'est original ... 

Sauf que là on est loin de la guimauve balancée à la pelle par un Sabaton de plus en plus mou.

Non, ici c'est grosses guitares à tous les étages, du riff velu qui se porte bien et un vocaliste qui assure tant dans les graves un poil rauque, que dans les aigus quand ça doit monter !

Les fans de Vicious Rumors en un poil moins agressif (la voix de John Falzone lorgnant d'ailleurs vers celle de James Rivera qui officia sur l'excellent "Warball" de VR) ou de Jag Panzer devraient s'y retrouver.

Mercredi 22 Fevrier 2017 - 11:07:43

citation :
=XGV= dit :
J'aime bien Turbo, avec Kawaleria Szatana, mais c'est à peu près tout ce
que je connais. Faut dire que les vieux machins des années 80 de ces
pays-là sont difficiles à trouver en dur...

Oui ils chiffrent pas mal en général les vieux LP de cette scène là.

Si tu aimes cet album là de Turbo, je ne sais pas si tu connais KAT ?

Ou alors Korrozia Metalla avec leur album ultime Russian Vodka.

( le reste de cet album attaque beaucoup plus ; c'est carrément du Thrash )

Mercredi 22 Fevrier 2017 - 11:14:16

Acid - Maniac (1983)

Entre speed et heavy, une petite perle made in Belgium.

Mercredi 22 Fevrier 2017 - 12:26:41

Manilla Road - Out of the Abyss

Pas l'album du groupe le plus souvent cité ici, mais ce côté speed thrash n'est pas pour me déplaire. La palette vocale de Shelton reste remarquable et j'aime beaucoup le côté plus sombre que le groupe met en place ici.

Mercredi 22 Fevrier 2017 - 14:33:40

Jack Starr's Burning Starr - Land of the dead (2011)

http://www.metalscraprecords.com/shop/components/com_jshopping/files/img_products/full_Jack_Starr_s_BURNING_STARR_Land_Of_The_Dead.jpg

Rien à se mettre sous la dent depuis un bail chez Manowar ?

Il y a longtemps que Virgin Steele ne vous fait plus vibrer ?

Essayez Jack Starr et son Burning Starr !!

De la part d'un ancien Virgin Steele, fallait de toute façon pas s'attendre à un album de fusion/funk/néo-sympho à la mord moi le nœud.

La pochette donne le ton, ici on est sur un Heavy Metal de guerrier, avec des riffs de barbares et un vocaliste qui fait le boulot.

L'apparition en guest de deux ex-Manowar (David Shankle et Ross the Boss) confirme : ça sent la peau de bête et le muscle saillant !

Un excellent album en tout cas !

Mercredi 22 Fevrier 2017 - 17:41:57

Tank "Valley of Tears" 
Rien à dire , la période "Revival" de Tank est une réussite , on nage ici dans un Heavy classique arrosé de belles mélodies et de bons vieux Riffs qui tiennent bien la route , les solis balancent comme un Destroyer et franchement le Chant tiens super bien la route , un bon disque à avoir .... Malgré tout je l'avoue , pour ma part , chez Tank , rien ne vaut les premiers disques , "Power of the Hunter"en tete .... une PUT... d'époque pour eux comme pour moi  

Jeudi 23 Fevrier 2017 - 08:57:14

Chariot - The warrior (1984)

Un album de NWOBHM mâtiné de sonorités Hard Rock qui revient souvent dans le mange disque.

Jeudi 23 Fevrier 2017 - 12:41:29

citation :
scotch dit :
Chariot - The warrior (1984) 
Un album de NWOBHM mâtiné de sonorités Hard Rock qui revient souvent dans le mange disque.

Dans le mien aussi !

Sleazer - Fall into Disgrace

Groupe Speed Italien. Je pensais avoir fait une belle découverte, en fait non, musicalement c'est potable mais le chant m'a saoulé.