Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 21 Décembre 2016 - 22:43:16

Alors, en fait à la base j'étais pareil, amis avec un débit vocal rapide, ça rajoute un plus, je trouve. Un peu comme le Russe (Aria, au hasard).


Jeudi 22 Décembre 2016 - 12:52:01


Dream Evil " Evilized " 2003

Deuxième album de la formation suédoise, produit par Fredrik Nordström. Du Heavy dynamique, puissant et varié, avec 2 invités de marque, Gus G (Firewind, Ozzy Osbourne) Guitare et Snowy Shaw (Ex-King Diamond, Mercyful Fate, Memento Mori & Notre Dame), batterie que l'on ne présente plus.

Au final, un bien bel album de Heavy moderne et sans prétention.


Jeudi 22 Décembre 2016 - 19:05:17


Firewind "Between Heaven & Hell"
Avec "Allegiance" et "Forged by Fire" ce disque est mon préféré , ici le groupe ne fait pas dans la dentelle et nous balance un Heavy qui meme si mélodieux sait resté speed , vif et racé , un super disque que je conseille à notre ami Pielafo en pleine découverte de ce groupe  



Vendredi 23 Décembre 2016 - 11:13:50

"Musta Käsi" - ROTOR (2016)



"Rebels Beyond The Pale" - ANGEL SWORD (2016)



J'en ai déjà parlé dans le topic précédent, je ne vais donc pas vous faire crouler sous les superlatifs. En tous cas, pour moi, il s'agit sans problème des deux plus gros albums de Heavy sortis cette année.


Vendredi 23 Décembre 2016 - 11:34:32


Endless - The Truth, the Chaos, the Insanity (2016)

Du Heavy Mélodique brésilien qui n'est pas sans rappeler le groupe Kamelot, surtout au niveau du chant proche de celui de Roy Kahn, tout comme la musique d'ailleurs.
Un album plutôt varié et fort sympathique.


Vendredi 23 Décembre 2016 - 15:12:06

Sortilège - Métamorphose (1984)





Il fait toujours plaisir cet album

D'une superbe efficacité, puissant, racé et accrocheur en diable, même si certains (dont je fais partie) lui préfère encore "Larmes de héros".



Vendredi 23 Décembre 2016 - 17:52:10



Lords Of Black II

un groupe que je connaissais pas du tout écouter sur youtube
et je dois dire c'est une veritable tuerie cette album , en tout cas il est sur ma liste d'achat


Vendredi 23 Décembre 2016 - 18:35:36


citation :
samourai62640 dit :


Lords Of Black II

un groupe que je connaissais pas du tout écouter sur youtube
et je dois dire c'est une veritable tuerie cette album , en tout cas il est sur ma liste d'achat




Prends ce premier album avec, tu tiendras là deux petites bombes Heavy bourrées de riffs monstrueux avec un chanteur exceptionnel, Ronnie Romero à l'empreinte vocale semblable à celle de Dio.


Stratovarius - Nemesis (2013)

Un album agréable avec de très bon titres comme Fantasy, Unbreakable ou Nemesis mais que je place quand même en dessous des albums Elysium ou Polaris.



Vendredi 23 Décembre 2016 - 20:56:35

ça m'interresse ces Lords of Black



Vendredi 23 Décembre 2016 - 21:23:36



Black Sabbath - Paranoid

Un album bourré ras la gueule de classique. Il conserve son côté malsain. Toujours à la même horaire d'écoute, 5h du mat dans le brouillard de la route.