citation :frozenheart dit :
Yngwie Malmsteen - Facing the Animal (1997) |
J'aime vraiment pas la musique de Malmsteen. Par contre, Mats Leven, quel vocaliste ! Ce mec me cloue le bec dès qu'il ouvre le sien.
Sinon :
Obligé de le poster en hard et en heavy celui-là, puisqu'il y a les deux :
Axxis - Kingdom of the Night II
Bon j'avoue, je les ai toujours pris pour des gaillards qui faisaient leur truc dans leur coin et qui resteraient toujours un genre de groupe de power ou de heavy mélodique de seconde zone. La faute, sans doute, à un côté kitsch (assumé), à un son toujours bon mais plus faible (ou moins surproduit ?) que celui de la plupart de leurs contemporains et aussi à la voix spéciale de Bernhard.
Mais en fait, j'ai essayé ce "Kingdom of the Night II" et ils ont de ces titres qui claquent, je ne pensais pas adhérer à ce point. Bon, ce double-album est pour moi clairement trop ambitieux, mais j'ai senti que j'allais apprécier pas mal de morceaux dès la première écoute. Du coup, même si rien n'est foncièrement mauvais non plus, j'ai écouté attentivement et retiré ce que j'ai préféré des deux albums. Et là putain la claque, ils auraient vraiment dû réunir leurs idées et leurs meilleurs titres sur un seul album, ce mélange de morceaux plus heavy/power (l'album noir) et hard (l'album blanc) donne un album de folie, cohérent grâce au son du groupe et au chant (justement bien plus maîtrisé et justement utilisé qu'il n'y paraît au premier abord).
Ça donne ça :
Et franchement, pas facile de retirer les morceaux que je préfère. "Hall of Fame" certainement, "The War", "Kingdom of the Night II", tous avec des refrains à chanter à tue-tête.
Je vous conseille l'écoute en tout cas. Surtout qu'ils sortent un nouvel album la semaine prochaine, apparemment orienté hard et refrains accrocheurs, assez varié, et encensé dans toutes les premières chroniques. Si c'est du niveau de ces morceaux, ça va faire mal.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !