Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 18 Fevrier 2017 - 00:30:18

Aucun texte alternatif disponible.
Bell - Tidecaller (2017)

Ah, première découverte de l'année !
Les Suédois tapent fort avec un Heavy Doom qui me rappelle le grand Candlemass (c'est quasiment le seul truc que je connais de la scène Doom Epique de toute façon ), en plus épique toutefois. Le chant m'a bluffé, et cerise sur le gâteau, la pochette est magnifique et attire l’œil.
Ça ravira les fans du genre je pense.
Un petit lien vers le clip du premier morceau de l'album, Secret Mountains :

Le disque est écoutable sur la majorité des sites de streaming, par contre, j'ai pas vu d'autres moyens de le commander que via un mail sur leur Facebook : https://www.facebook.com/BELL-567229043359849/

Samedi 18 Fevrier 2017 - 18:13:01

C'est pas trop mal ton truc Deminion, mais j'ai du mal a y voir du Doom. J'entends plus du Stoner perso.

Pour rester en 2017.

Hürlement - La Mort Sera Belle

Je l'attendais celui-ci. 4 ans après le très réussi Terreur et Tourment sorti en 2013 les français reviennent avec La Mort Sera Belle. Rien ne change, la recette est la même, une musique qui rend hommage aux grands noms de la scène, de Maiden à Running Wild en passant par Sortilège. Guitare impeccable, soli racés et une putain de voix qui dévoile toute sa puissance dans les aigus. Sur cette galette je trouve même qu'Alexis (chant) surpasse ce qu'il a pu faire par le passé et maîtrise encore mieux son organe. Jugez par vous même, je vous mets le titre que je considère comme l'hymne de cet album avec un riffing complètement jouissif et épique.

Samedi 18 Fevrier 2017 - 18:31:05

Le précédent était déjà foutrement costaud, là avec ce morceau ça s'annonce tout aussi bon, ce chant qui renvoie directement dans les 8O's (le chant en Français accentuant encore plus la chose), des soli apparemment très travaillés (on y sent du Maiden). Et un de plus pour le porte monnaie, l'année commence très, très fort.

Samedi 18 Fevrier 2017 - 19:20:59

citation :
christslayer dit :
C'est pas trop mal ton truc Deminion, mais j'ai du mal a y voir du Doom. J'entends plus du Stoner perso.

Pour le morceau posté, effectivement. Le groupe se définit d'ailleurs comme "Heavy Rock Stoner Doom".
La partie Doom est flagrante sur d'autres morceaux de l'album, comme Cross In The Sky ou Angels Blood, mais globalement ça sent beaucoup plus le Heavy et le Stoner.

D'ailleurs, le groupe vient de mettre l'album en écoute intégrale sur Youtube :

Samedi 18 Fevrier 2017 - 22:43:24

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Le précédent était déjà foutrement costaud, là avec ce morceau ça s'annonce tout aussi bon, ce chant qui renvoie directement dans les 8O's (le chant en Français accentuant encore plus la chose), des soli apparemment très travaillés (on y sent du Maiden). Et un de plus pour le porte monnaie, l'année commence très, très fort.

C'est vrai qu'il est très bon cet extrait je pense qu'il fera parti d'un de mes futurs achats

Samedi 18 Fevrier 2017 - 23:22:25

citation :
jefF33 dit : 
C'est vrai qu'il est très bon cet extrait je pense qu'il fera parti d'un de mes futurs achats

Idem, j'avais aimé le nouveau titre précédent (grenadier) et celui-ci est très bon également.

Dimanche 19 Fevrier 2017 - 10:09:32

Geddes Axe - Aftermath (2016)

Compilation regroupant tout ce que le groupe a enregistré dans sa courte carrière.

Geddes Axe, c'est de la NWOBHM plutôt anodine, encore que bien jouée et mémorable si on aime le genre, comme moi. Quelques morceaux surnagent, je retiens particulièrement Six-Six-Six :

Dimanche 19 Fevrier 2017 - 11:05:51

Brainstorm - Downburst (2008)

Je commence mes écoutes de ce groupe avec cet album et je dois dire que j'aime beaucoup. Les mélodies et  refrains sont accrocheurs, le chant est puissant. Mention spéciale pour les titres "Stained with Sin" et Surrounding Walls".

Dimanche 19 Fevrier 2017 - 11:11:42

citation :
Sonadenn dit :

Brainstorm - Downburst (2008)

Je commence mes écoutes de ce groupe avec cet album et je dois dire que j'aime beaucoup. Les mélodies et  refrains sont accrocheurs, le chant est puissant. Mention spéciale pour les titres "Stained with Sin" et Surrounding Walls".

Excellent disque , je l'avais mis en dédicace sur le Forum , pour la naissance de ma Fille , c'est dire si j'aime cet album

Dimanche 19 Fevrier 2017 - 11:15:01